Freenews

[PACA] Maj de la carte de Toulon
« le: 12 January 2005 08:52:55 »

Nouvelles et tant attendues modifications sur la carte de dégroupage pour la région toulonnaise.
Free est encore plongé dans l'année 2004 mais le dégroupage de la zone toulonnaise continue de bon train et les cartes seront mises à jour par la suite.

Lire l'intégralité de la news

pageot

« Réponse #1 le: 12 January 2005 11:24:33 »
Pas mal , sur 17 livrés

Mickael

« Réponse #2 le: 12 January 2005 11:36:45 »
oohh Miracleeeeee!!!!! Quand j'ai vu marqué le mot Toulon, j'ai cru que je revai  

Wait For degroupage.....  

Runs

« Réponse #3 le: 12 January 2005 16:58:10 »
bon ils sont pas encore arrivés jusqu'a giens mais ca me redonne un peu espoir  

Runs

« Réponse #4 le: 12 January 2005 17:07:06 »
euh, apres vérification, c'est surtout passé de dégroupage prévu 2eme semestre 2004 à prévu 1er semestre 2005 avec quelques nra en plus (je me demande meme s'ils y étaient pas déja).

Voyons le bon coté des choses, je vais pas avoir de coupure de connexion à cause du dégroupage avant un moment.

Zalx

« Réponse #5 le: 13 January 2005 10:37:38 »
A Toulon tout est long
Dégroupage La Farlede c'est pas pour demain !

MarioJYLN83

« Réponse #6 le: 13 January 2005 11:29:48 »
Euh, Ste-Musse et la garde, ils étaient déjà prévu à l'origine, non ?
Enfin, La valette Du var, C'est bien, mais bon, la Valette est couvert il me semble par trois NRA dont celui du Pradet, comme La Garde, qui est couvert par celui du NRA du Pradet et le NRA de La Garde, et vice et versa, le NRA de la garde couvre une partie du Pradet... enfin, c'est un peu un Mic Mac tout ça ... Ca ne nous dit pas qd le dégroupage sera effectif ... mais ca avance, c déjà ça ... parce que Ste Musse on a un débit tout pourri en non dégrouper ...
Mais bon, j'ai aussi entendu dire des mauvaises langues que le dégroupage ne serait pas effectif avant 2006 !!
Et la fibre, pour info, elle arrive ou ? J'ai cru comprendre que tout était centraliser sur la garde, du faite qu'il y avait déjà de la fibre qui arrivait là-bas, pour l'université, au batiment R de Recherche, ils ont un débit de folie sur chaque bécane!!! Ca laisse réveur de l'avenir ...

ian

« Réponse #7 le: 13 January 2005 11:59:26 »
En réponse à MarioJYLN83.
Euh, Ste-Musse et la garde, ils étaient déjà prévu à l'origine, non ?
oui St Musse et La Garde étaient bien prévu
Mais bon, j'ai aussi entendu dire des mauvaises langues que le dégroupage ne serait pas effectif avant 2006 !!
Le départ du dégroupage est prévu à l'origine pour début Janvier / Février 2005 pour les NRA Toulonnais. Pas plus d'infos pour les villes voisines. D'après les CORPS dans les newsgroup, le retard pris sur Toulon, notamment pour faire arriver la fibre dans les NRA, a permis le développement du dégroupage aux villes voisines. Un mauvais pour un bon
Et la fibre, pour info, elle arrive ou ?
La fibre a été tirée de Marseille vers Toulon en passant par l'autoroute A8. Logiquement les NRA de Toulon devraient être raccordés en fibre.
J'ai cru comprendre que tout était centraliser sur la garde, du faite qu'il y avait déjà de la fibre qui arrivait là-bas, pour l'université, au batiment R de Recherche, ils ont un débit de folie sur chaque bécane!!! Ca laisse réveur de l'avenir ...
Je doute que Free puisse se servir des fibres reliant les universités car c'est un réseau ATM privé qui ne relie que les universités et instituts de recherches entre eux. Après c'est vrai ils ont une porte de sortie vers le web avec un débit, comme tu dis, de folie  

MarioJYLN83

« Réponse #8 le: 13 January 2005 12:11:12 »
En réponse à ian.
Cool!! merci de tes reponses, et d'apporter tes lumières à un pauvre étudiant, lol !!!
Au faite, j'ai encore une ou deux questions, ils posent des DSLSAM V2 directe maintenant ??
Et vu que Toulon sera fibré, on aura la TV aussi ?? C'est le petit plus pas négligeable  

ian

« Réponse #9 le: 13 January 2005 12:37:06 »
En réponse à MarioJYLN83.
Cool!! merci de tes reponses, et d'apporter tes lumières à un pauvre étudiant, lol !!!
Mais de rien, suis là pour ça

ils posent des DSLSAM V2 direct maintenant ??
Normalement Oui ! Les DLAMS V1 sont tous prévus, à terme, à être migré en V2. Les nouveaux DSLAMS posés (voir dans les départements du 13 et du 06) sont des V2 donc ADSL2+ / Freebox V4 = 20 Mb/s max à - 1500 du DSLAM  

Et vu que Toulon sera fibré, on aura la TV aussi
Oui, un NRA fibré peut délivrer le flux Tv car le débit est supérieur au réseau câblé classique

MarioJYLN83

« Réponse #10 le: 13 January 2005 18:15:32 »
En réponse à ian.
Cool, un grand merci à toi, c vraiment du bon alors ... dommage que ma ligne est un affaiblisement élevé, 39 dB, enfin, ca sera déjà ca de gagner !!!! Vive Free !!