Freenews

[LR] un DSLAM v2 supplémentaire sur Montpellier !
« le: 15 December 2004 11:05:20 »
   Un nouveau dslam v2 vient d'être déclaré sur le NRA de Lapeyronie. il se nomme lap34-2 et son IP est 213.228.12.33.

C'est donc dans le Centre Historique de Montpellier que les futurs abonnés pourront se réjouir avec l'arrivé de L'ADSL 2+.

Lire l'intégralité de la news

toboz32

« Réponse #1 le: 15 December 2004 11:53:46 »
c bien pour montpellier    mais les villages autour  
rien pour le moment     pas de degroupage prevu

Stoukette

« Réponse #2 le: 15 December 2004 13:40:55 »
Salut,

j'habite dans le quartier de lapeyronie, mais si je comprends bien ce n'est pas encore pour moi l'ADSL 2+.
Bizarre d'appeler ça "le NRA de Lapeyronie", si c'est le centre historique qui en profite.  

A quand le NRA FAC34 en ADSL2+??? J'avoue que j'ai du mal à comprendre   les infos données sur le site François04.
Quelqu'un à une idée??

Merci

tuttle

« Réponse #3 le: 15 December 2004 13:53:54 »
'lut,

Les NRA ont été nommé par FT... ils s'appellent comme ca, parfois c'est un peu a coté de la plque, mais bon, c'est pas bien grave.
Sinon il y a deja de ADSL2+ sur FAC34, il y a meme dessus plus 400 personnes connectés!
http://francois04.free.fr/l...
Je me demande meme si c'est pas le premier DSLAM v2 a avoir été mis en service a Montpellier!

MaPcOo

« Réponse #4 le: 15 December 2004 13:54:15 »
En réponse à Stoukette.

le NRA fac34-1 (Compatible ADSL 2+) est déjà activé et même d'ici peu bientôt plein.
Pour ce qui est du nom du NRA Lapeyronie pour le centre ville de montpellier, je pense qu'il faudrait s'adresser à FT eux même pour qu'ils puissent nous en dire plus à ce sujet, car je l'avoue c'est bizarre de l'avoir appelé ainsi sachant que le CHU de Lapeyronie n'est pas du tout dans le même quartier...

Stoukette

« Réponse #5 le: 15 December 2004 14:18:31 »
En réponse à tuttle.

Salut,

pour ma part je suis rattaché au : DSLAM facultes-2 ligne 10 / 3 / 1.

Une idée de sa situation ou de l'état d'avancement en ce qui concerne l'ADSL2+ ?????

Merci

tuttle

« Réponse #6 le: 15 December 2004 16:10:44 »
'lut,
Difficile de predire quand Free va migrer les abonnées qui sont deja sur des DSLAM v1 vers des v2...
Je suis dans le meme cas que toi mais sur Rabelais.

blooder

« Réponse #7 le: 15 December 2004 16:42:32 »
Je suis aussi sur Rabelais, on devrait bientot etre en V2 vu qu'on est proche du centre ville  

LIFTESS

« Réponse #8 le: 15 December 2004 18:26:16 »
tjs et encore montpellier... Tuttle tu peux répondre à mon post sur la news précédente stp ?

joede7

« Réponse #9 le: 15 December 2004 19:22:25 »
Slt, je suis justement sur ce dslam, serai je raccordé automatiquement en adsl2+ ou bien c'est pas possible?????

alexk

« Réponse #10 le: 15 December 2004 20:35:03 »
En réponse à tuttle.
 Ma soeur depend du NRA fac 34 et celà va faire 8 semaines que free a recu son dossier (il n'y a aucun probleme avec ce dernier dixit le hotline mail) et son dégroupage n'a toujours pas été lancé donc peut etre qu'il y a des problemes ou une file d'attente tres longue.
Est ce que certains d'entre vous ont été dégroupés sur Fac34   depuis cette date ?

Olivier

« Réponse #11 le: 15 December 2004 20:42:17 »
En réponse à alexk.
FAC34 a un pb. Il va falloir patienter encore qq semaines

LIFTESS

« Réponse #12 le: 16 December 2004 10:06:39 »
En réponse à Olivier.
tu peux lire mon dernier post sur la news du 08/12/04 et m'envoyer les informations que je demandes par mail.
Merci

Suomi

« Réponse #13 le: 16 December 2004 12:32:56 »
Bonjour à tous.
Vous dites que Fac34 à un problème, mais quel type de problème??? On va devoir attendre encore combien de temps?
Je suis à l'étape 2 depuis le 7 octobre et rien ne bouge. La hotline de free ne dit rien, heu si , il faut attendre.... mais combien de temps??? et pourquoi attendre..???

Je suis patient mais il y a des limites, donc si vous avez quelques news à ce sujet ça serait bien de les faire partager.

Merci

MaPcOo

« Réponse #14 le: 16 December 2004 12:40:33 »
En réponse à Suomi.
une vingtaine de jours approximativement  

LIFTESS

« Réponse #15 le: 16 December 2004 14:12:36 »
En réponse à Suomi.
Essaye de te faire rembourser des mois si toutefois tu as déjà été débité !!

Olivier

« Réponse #16 le: 16 December 2004 14:29:00 »
En réponse à MaPcOo.
Dans ces eaux là.

alexk

« Réponse #17 le: 16 December 2004 14:29:27 »
En réponse à Olivier.
merci de cette réponse Tu as plus d'infos sur ces "problemes" ? Ca m'interresse pas mal.

Aussi, chose "amusante", ma soeur habite juste en bas de chez moi et se situe à 1500metres du NRA alors que moi je suis à 2500metres .
En contrepartie, je suis deja raccordé (facultes-1) et j'ai une atténuation pratique 5db inferieure à la théorique.(mauvais calcul de ma distance?)

Suomi

« Réponse #18 le: 16 December 2004 15:20:21 »
Ok merci pour cette info, donc il faut compter 20 jours à partir d''aujourd'hui?
Pourtant moi, mon dossier date deja de 2 mois donc le problème date d'assez longtemps....

C'est quoi se problème exactement?

zedatironu

« Réponse #19 le: 16 December 2004 17:01:14 »
Ces Dslams sont ils reserver uniquement aux nouveau abonnés ou serviront ils aux migrations V1 --} V2 ?    

vimall

« Réponse #20 le: 17 December 2004 09:29:29 »
S'lut

Je suis freenaute débutant en 1024 non dégroupé et j'attend avec impatience le dégroupage de ma zone (millénaire) est ce que l'un d'entre vous à des info sur le NRA LEM34 (prévu courant été 2004 !!) ??
Pour info les caractéristique de ma ligne :

NRA (1) : LEM34 (Le Millenaire)
Longueur : 2716 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Est ce que cela me permettra une fois dégroupé d'obtenir les chaînes TV et des communication tel. de meilleures qualité sonores??
Merci d'avance
Vimall

Olivier

« Réponse #21 le: 17 December 2004 10:01:24 »
En réponse à vimall.

Est ce que cela me permettra une fois dégroupé d'obtenir les chaînes TV et des communication tel. de meilleures qualité sonores??
oui

est ce que l'un d'entre vous à des info sur le NRA LEM34 (prévu courant été 2004 !!) ??
oui (vous en saurez plus prochainement)

vimall

« Réponse #22 le: 18 December 2004 18:59:06 »
En réponse à Olivier.

Vous pouvez développer svp ???????