En réponse à LIFTESS.La plaque LANG-2, ca doit etre la plaque languedoc-2 de FranceTelecom (vu que c'est de IP ADSL)... la collecte regionnalle. Que je sache, rien avoir avec le degroupage.
Sinon pour ca :
Pourquoi faut il attendre vendredi, si vous avez les infos en main sur les dates de dégroupage, pourquoi pas les donner ?
Perso j'ai pas plus d'info! Je sais juste que c'est lié a un probleme avec les ASF!
Peut etre qu'Olivier a eu plus d'infos a la réunion, j'en sait rien.
Et faut arreter de s'ennerver, on est pas Free! On essaye d'informer les gens, de faire remonter les problemes, aider, etc etc...
Une p'tite infos... peu rejouisante pour Perpignan quand meme : Je sais qu'il y a un bon moment (vers les debuts du degroupage) Free a contacté la Mairie de Perpignan pour voir ce qu'ils pouvaient faire ensemble pour faire avancer les choses au mieu. La mairie
aurait trouvé les exigences de Free un peu elevées. Depuis d'autres infos indique que le blocage actuel proviendrait d'un probleme avec les ASF.
Quand a Castelnaudary, Carcasonne, Narbone, Bezier, aucune idée. peut etre le meme probleme (ASF aussi) mais peut etre pas! Comme deja dit, le 2 semestre n'est pas fini et la réalité est plus souvent en retard sur les prevision que le contraire.
Il ne faut pas oublier qu'il y a nombre d'acteurs qui intervienne dans le processus de degroupage : Free, FranceTelecom, collectivités locales (villes, regions, départements, ...), il peut y avoir de gros travaux a faire, faut des permis de construire, des financements, des sociétés privés, du temps, et pour finir, carrement des impossibilités techniques non evidentes au premier abord!
Juste pour dire que dans certains cas il n'est pas evidant de prevoir une date meme en y mettant toute la meilleure volonté possible et que Free est loin d'etre toujours responsable des retards!
Et ce n'est pas pour se faire du fric sur le dos des nons degroupés vu qu'ils gagnent moins sur eux que sur les dégroupés!