Freenews

[LR] Nouveaux DSLAM v2 à Montpellier bis :)
« le: 13 December 2004 23:39:03 »
   Deux nouveaux dslams viennent d'être déclarés (merci francois04 :)).
C'est le NRA de Rondelet qui aura le privilège d'accueillir ces nouveaux dslams v2.
   RON34 ron34-2 IP : 213.228.12.27 et ron34-3 IP : 213.228.12.32

Edit du 15.12.2004 à 14:15 : Rabelais le même jour reçoit à son tour un DSLAM V2 rab34-3 son IP est : 213.228.12.31. Ce NRA concerne principalement la commune de Castelnau-le-lez, dont les nouveaux abonnés seront désormais directement câblés en ADSL 2+.

Lire l'intégralité de la news

MaPcOo

« Réponse #1 le: 13 December 2004 23:43:52 »
Quelle belle photo mon cher ^^  

LIFTESS

« Réponse #2 le: 14 December 2004 06:13:52 »
Toujours et encore sur Montpellier... Et les autres ?

LIFTESS

« Réponse #3 le: 14 December 2004 08:24:07 »
Roh !!! ya pas de staff actif ici ? Olivier ?? J'attends ta news ki "tue" dans les deux sens ^_^ !!
S'il faut qu'on apprenne une mauvaise news autant le savoir le plus tot possible ... Histoire d'aller chez le neuf pour avoir un meilleur débit en dépis de 3 € plus chers....

Pétition !!
Nous voulons de la news, de la bonne ou de la mauvaise mais nous en voulons !!
Qui vote OUI .. Qui vote NON ?

Catalan

« Réponse #4 le: 14 December 2004 09:38:30 »
En réponse à LIFTESS.
Oui

Catalan

« Réponse #5 le: 14 December 2004 09:40:35 »
Certainement que la news que l'on attend on l'aura ce soir, ils ont eu la réunion avec Free hier donc ils doivent préparer le compte rendu en ce moment.

LIFTESS

« Réponse #6 le: 14 December 2004 09:45:36 »
En réponse à Catalan.

ouais peut-être bien... Mais bon l'attente se fait longue quand même lol.

Faut que Free dégroupe sur perpi !!! Ya déjà Cegetel et NeufTelecom qui y sont en dégroupés... Faut qu'ils assurent la concurrence...

Catalan

« Réponse #7 le: 14 December 2004 09:52:00 »
C clair, mauvaise ou bonne nouvelle il faut que l'on sache.
Bonne = je reste chez Free
Mauvaise = nouveau client chez le Neuf

tigrou

« Réponse #8 le: 14 December 2004 11:27:15 »
ouéééééééé !!!
C'est le mien, enfin celui auquel je suis rataché que j'attendais depuis plus d'un mois

LIFTESS

« Réponse #9 le: 14 December 2004 12:43:18 »
En réponse à tigrou.
Ces genres de commentaires on s'en passeraient.. nous les non déclarés :'(

Oh moins ya des heureux  

LIFTESS

« Réponse #10 le: 14 December 2004 12:46:17 »
Je viens de re-re-re-re-re-regarder les graphiques de stats... et c'est trop MDR !!! on passe de 6 mois d'activité à 0 et là on a 1 dslam activé et 3 déclarés ... et où ? Montpellier   !
je veux pas faire le boulet (enfin un peu) mais bon on veut être au courant !!! et pas la semaine prochaine (attention vendredi 23h59m59s dernier délais !!

Sur ce... @ plus !

tuttle

« Réponse #11 le: 14 December 2004 13:31:52 »
En réponse à LIFTESS.
Roh !!! ya pas de staff actif ici ?
Sisi...

Faut que Free dégroupe sur perpi !!! Ya déjà Cegetel et NeufTelecom qui y sont en dégroupés... Faut qu'ils assurent la concurrence...
Pour Perpignan il y a des soucis de fibres optiques. A priori ce sont les ASF qui bloquent en imposant des contraintes techniques inacceptables pour la mise en place de la fibre. (il semble que les autres sociétés d'autoroutes ont été plus cooperatives)
Cegetel et OeufTelecom degroupent, mais ils ne font pas du triple-play et donc ont un moindre besoin de fibre perso. Voir a ce sujet la news d'il y a quelques jours où Alexandre Archambault explique le pourquoi du comment certains operateurs degroupent certaines villes avant Free.

En esperant qu'Olivier ramene de meilleures nouvelles pour Perpignan!

LIFTESS

« Réponse #12 le: 14 December 2004 15:26:56 »
En réponse à tuttle.
Ben alors si vous êtes bien présents... essayés de contacter les ASF et demander le pourquoi du comment... ça doit pas être sorcier par le biais de l'association de demander ça !
Donc ce qui veut dire que le dégroupage à Perpignan (à partir du 2nd Semestre 2004) ne se fera qu'en 2006 ?
Pour ne pas être égocentrique pourquoi les autres villes (Carcasonne, Narbonne, Béziers, Sète) ne sont pas dégroupées alors ? C'est le même problème ?
Si c'est le cas dites à Free de changer le planning pour notre région au moins on sera fixé... sauf peut-être s'ils font ça pour garder des clients qui payent pour rien ! ...

tuttle

« Réponse #13 le: 14 December 2004 15:51:39 »
En réponse à LIFTESS.
Le pourquoi du comment, peu importe. Le fait est que ca bloque.
Pour accelerer les choses, la meilleure solution, serait que les collectivités locales se bougent un peu! A l'image de ce qu'elles ont fait dans le Tarn! Faut taner le Conseil General, la Mairie de Perpignan, etc etc...
En ce qui concerne les planning... le 2eme semestre est encore en cour... on sait jamais, peut etre ca va se debloquer?  

LIFTESS

« Réponse #14 le: 14 December 2004 16:56:59 »
En réponse à tuttle.

Le pourquoi du comment, peu importe. Le fait est que ca bloque.
Tu rigoles ou quoi ? "le pourquoi du comment, peu importe" !!! j'allucine le pourquoi du comment c'est ce qui importe le plus ! Si on sait pourquoi on peut alors trouver plus d'argument pour attaquer la mairie, le CG, etc... Alors si vous savez "le pourquoi du comment" il ne serait pas négligeable que nous le sachions !

francescoamigo

« Réponse #15 le: 14 December 2004 17:06:21 »
pour lunel ça fait 9 mois de retard

LIFTESS

« Réponse #16 le: 14 December 2004 17:37:43 »
En réponse à francescoamigo.

ça doit être un problème lié aux ASF
Dsl pr toi quand même ... mais je crois que tu vas attendre longtemps et moi aussi

Catalan

« Réponse #17 le: 14 December 2004 20:30:13 »
Pourquoi faut il attendre vendredi, si vous avez les infos en main sur les dates de dégroupage, pourquoi pas les donner ?
 Surtout que sur notre région il n'y a pas tellement de news (un dslam sur montpellier de temps en temps), pas comme sur la région parisiènne ou là ça bouge beaucoup plus.
 Donc SVP, si vous savez des choses sur Perpignan ou les autres villes de la region concernant le dégroupage ça serai bien de les donner avant vendredi.
 Comme ça celà nous laisserai un peu plus de temps pour pouvoir résilier chez Free avant le 20/12/04 (date de la poste faisant foi).

Fier d'etre Catalan, mais pas chez Free  

LIFTESS

« Réponse #18 le: 14 December 2004 21:49:14 »
En réponse à Catalan.
C'est vrai qu'ils pourraient nous le donner avant surtout que "Olivier" est le Master du site, etc., etc.
Mais je crois que tu peux déjà préparer les papiers pour résilier ... je sent gros comme un arrondissement parisien que le dégroupage n'aura pas lieu d'ici mi-2005 fin 2005 ...

LIFTESS

« Réponse #19 le: 14 December 2004 21:52:38 »
Code Commutateur Local :  JOF66
Nom Commutateur Local :  JOFFRE
Longueur de ligne :  2752 mètres
Affaiblissement :  41.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4095 kbps (512 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6845 kbps (856 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL :  LANG-2  20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max :  4 à 5 Mbit/s
* ça veut dire quoi LANG-2 ??? Bonne ou mauvaise nouvelle (lol)

Catalan

« Réponse #20 le: 14 December 2004 22:11:17 »
Code Commutateur Local :  JOF66 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  JOFFRE
Longueur de ligne :  2455 mètres
Affaiblissement :  36.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5134 kbps (642 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  9741 kbps (1218 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL :  LANG-2
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max :  5 à 6 Mbit/s

LIFTESS

« Réponse #21 le: 14 December 2004 22:30:08 »
En réponse à Catalan.
Lol on est sur la même plaque mais ça dit tjs pas ce que ça signifie le LANG-2 ... Staff t'es là ?

tuttle

« Réponse #22 le: 14 December 2004 23:59:14 »
En réponse à LIFTESS.
La plaque LANG-2, ca doit etre la plaque languedoc-2 de FranceTelecom (vu que c'est de IP ADSL)... la collecte regionnalle. Que je sache, rien avoir avec le degroupage.

Sinon pour ca :
Pourquoi faut il attendre vendredi, si vous avez les infos en main sur les dates de dégroupage, pourquoi pas les donner ?
Perso j'ai pas plus d'info! Je sais juste que c'est lié a un probleme avec les ASF!
Peut etre qu'Olivier a eu plus d'infos a la réunion, j'en sait rien.
Et faut arreter de s'ennerver, on est pas Free! On essaye d'informer les gens, de faire remonter les problemes, aider, etc etc...

Une p'tite infos... peu rejouisante pour Perpignan quand meme : Je sais qu'il y a un bon moment (vers les debuts du degroupage) Free a contacté la Mairie de Perpignan pour voir ce qu'ils pouvaient faire ensemble pour faire avancer les choses au mieu. La mairie aurait trouvé les exigences de Free un peu elevées. Depuis d'autres infos indique que le blocage actuel proviendrait d'un probleme avec les ASF.
Quand a Castelnaudary, Carcasonne, Narbone, Bezier, aucune idée. peut etre le meme probleme (ASF aussi) mais peut etre pas! Comme deja dit, le 2 semestre n'est pas fini et la réalité est plus souvent en retard sur les prevision que le contraire.

Il ne faut pas oublier qu'il y a nombre d'acteurs qui intervienne dans le processus de degroupage : Free, FranceTelecom, collectivités locales (villes, regions, départements, ...), il peut y avoir de gros travaux a faire, faut des permis de construire, des financements, des sociétés privés, du temps, et pour finir, carrement des impossibilités techniques non evidentes au premier abord!
Juste pour dire que dans certains cas il n'est pas evidant de prevoir une date meme en y mettant toute la meilleure volonté possible et que Free est loin d'etre toujours responsable des retards!
Et ce n'est pas pour se faire du fric sur le dos des nons degroupés vu qu'ils gagnent moins sur eux que sur les dégroupés!

LIFTESS

« Réponse #23 le: 15 December 2004 06:33:50 »
En réponse à tuttle.
Ok tuttle ... Mais quand on te dit qu'on détient des infos non publiables et que toi tu attends des précisions (donc informations précises et non vagues) sur les raisons du non avancement du dégroupage alors c'est assez embêtant. Si vous avez des informations précises sur ce qu'à dit le CG-66 et la marie de Perpignan alors je peu essayer de voir ce que je peux faire, je connais des gens et pas des moindre qui pourraient eux répondre ou se défendre du non avancement du dégroupage. D'autant plus que d'après un très bon amis le CG a tout à tirer du dégroupage....
Vous avez mon mail par le biais de mon inscription sur ce site alors n'hésitez pas à me dire .
Je vous retournerai des infos dès que j'en aurai.

tuttle

« Réponse #24 le: 16 December 2004 11:00:48 »
En réponse à LIFTESS.
Pas plus de precisions que ce que j'ai deja dit  
A mon avis ce qu'il faut, c'est faire comprendre que le departement a tout interet d'aider les operateurs a dégrouper. Ce serai meme a eux de demander a Free ce qu'ils foutent et pourquoi y a du retard pour le degroupage de Perpignan, eventuellement en proposant leur aide.
Bref, faut mettre la pression sur Alduy et Bourquin. Je pense que ce qui c'est fait dans le Tarn peut etre un bon exemple. Y eu aussi des choses de faites dans les Pyrénées Atlantiques : http://minilien.com/?wJPUmR...

LIFTESS

« Réponse #25 le: 16 December 2004 14:18:10 »
En réponse à tuttle.
Ok donc je vais me baser sur ça pour le problème du dégroupage de Perpignan. Merci. Et j'espère pouvoir mettre un post qui nous réjouiera nous Catalan

NewSky

« Réponse #26 le: 27 December 2004 12:15:01 »
Bonjour tout le monde!!

Y'a-t-il des personnes connectés en ADSL 2+ sur un DSLAM de rondelet (vraissemblablement uniquement sur le DSLAM RON34-2 et RON34-3).
Moi je suis sur le RON34-2 et je suis tjs à 6M!!!

derfabrik

« Réponse #27 le: 02 January 2005 17:37:08 »
En réponse à NewSky.
Une pointe d'ironie : je suis nouvel abonné et raccordé sur ron34-3 mais il semblerait que ce DSLAM soit encore en cours de test, le freeBox bloque lamentablement sur la synchro ADSL.
Je suis allé vérifier son état sur http://www.frimousse.org/ro... on dirait qu'il fonctionne  
Mais si on va voir sur   http://francois04.free.fr/l...
on se rend compte qu'aucune connexion n'a eu lieu depuis la mise en service tout comme cor34-3!  

Alors, que font ils?   des tests? Et pendant combien de temps???