En réponse à artmat94.utilise le RTC de secours au moins 1 fois par jour.
Puis quand ca sera revenu, envoi une lettre a Free te demandant le remboursement des jours ou la FreeBox n'était pas fonctionnel.
Car si tu résili comme l'a dit Koko Free ne considèrera pas cela comme un motif de résiliation valable, et donc tu payera les frais, par contre tu peux être indemniser, pour cela Free se base sur les acces en 56k de secours, et ne va rembourser que les jours d'utilisation du 56k (jours jugé comme perdu par Free, si tu ne l'utilise pas alors Free va juger que ce jour là tu n'avais pas besoin du net, c'estlimite mais c'est Free ...).
Essay de rebooter la FreeBox régulièrement, le carré qui clignote c'est que la synchronisation esy mauvaise donc ce n'est pas toujours Free. Dans mon cas je l'ai eu pendant 1 journée y a 1 semaine.
Appel chez FT numero 1 = Ca viens de vos FAI appellez les (je savais que ce n'était pas Free, Free en lui même tombant rarement en panne).
Appel chez FT numero 2 = Ha oui il y a des travaux en cours sur votre BAS (au quel mon NRA dépend), attendez en fin d'apres midi ca devrais être bon. Et c'était bon en fin d'après midi comme prévu.
Donc essay de voire si rien n'a été prévu ou en cours sur ta ligne, peu être même que c'est un probleme de panne et dans ce cas ton appel pourra justifier une intervention. En tout cas ne reste pas sur une seule personne chez FT car très souvant ils font peu d'effort, et le simple mot Free ou FreeBox peu entraier des réaction alergique chez certain des HotLiner de FT.