indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #150 le: 04 December 2004 00:04:18 »
En réponse à ArretDeBus.
Remarque, toi au moins, tu avais été prévenu: perturbations dans le sud-est les 1 et 2 décembre. Pour aujourd'hui, ils font du rab pour essayer de sauver le WE.
Mais toutes les autres régions ont été impactées hier sans le moindre avertissement et avec encore moins d'explications...Le responsable de la rubrique "état du réseau" chez Free ne doit pas être débordé tous les jours: tu peux y lire régulièrement "Aucun problème réseau detecté" alors que la troisième guerre mondiale a déjà débuté depuis 3 mois....

rsatz

« Réponse #151 le: 04 December 2004 00:19:33 »
pas très rassurant tous ces soucis d'adsl2+ et de dslamV2...     y en a plein les forums et les ng !

indefini

« Réponse #152 le: 04 December 2004 00:26:53 »
En réponse à rsatz.
C'est pas seulement un problème de dslam V2, ça touche tout le réseau Free, cette affaire...
Cela dit, il faut raison garder: Tout FAI doit opérer des mises à jour et des installations, donc des problèmes sont possibles...Ce qui est plus gênant, c'est de ne pas avoir d'informations claires et précises sur leurs origines...

Merline

« Réponse #153 le: 04 December 2004 00:58:06 »
En réponse à ArretDeBus.
j'ai carrément plus de télé (1/4 h environ) et la mire rock'n roll j'aime moyen.

Arnwald

« Réponse #154 le: 04 December 2004 08:01:30 »
En réponse à ArretDeBus.

" Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall."

Oui bien sûr selon le principe des routeurs NAT, les machines derrière la Freebox en mode routeur sont invisbles depuis le net (elles ne répondent pas aux pings, leurs ports dits "sensibles" ne peuvent être scannés). C'est largement mieux que rien (comme sur une majorité de PC connectés à Internet).

Au passage, je note le "(normalement)"... Mais en cas de redirections légitimes (serveurs web, mail, ftp) : où commence la notion de port "sensible", la config par défaut d'un réseau derrière une Freebox n'est-elle pas un peu évidente ?

Mais ce qui est beaucoup plus grave (inconscient pour le moins) c'est d'affirmer : "Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall."

Et le traffic sortant alors ? N'importe quelle application, processus Windows ou saloperie qui squatte sournoisement le PC peut accéder au net et ouvrir en grand la porte ! Si on ne maîtrise pas ce qui sort, on ne maîtrise donc pas non plus ce qui entre... et rien que dans Windows, il y en a des bavards (largement connus par les mal intentionnés) qui cherchent à se connecter sur le net alors qu'ils n'ont rien à y faire (même le Notepad !)... et c'est sans parler des applications vraiment malveillantes (quoi que des fois Windows ) !

A propos de sécurité, un excellent site trés complet, presque trop :
http://assiste.free.fr

moi

« Réponse #155 le: 04 December 2004 08:28:01 »
Mdr freenews Ils ose dir que les degrouper sa bug mais en ip adsl c pire que le degroupage tout les soir a partir de 18h00 iont arive meme plus a faire quelque chose telement que sa rame  allez voir un peu les stats sur grenouille MOn departement 66

http://www.grenouille.com/g...

Free ces de la grosse merde Franchment

Arnwald

« Réponse #156 le: 04 December 2004 08:50:36 »
En réponse à moi.

Mais personne n'a dit que seuls les dégoupés étaient touchés ou que c'était pire ou moins pire ! Vous lisez comme vous écrivez avec la moitié des lettres ?

Par exemple çà vous ne l'avez pas lu ?
 "Les non-dégroupés étaient nombreux à rester bloqués en PPP."

Quant aux stats de Grenouille sur Perpignan (déjà, une seule machine réellement en test !) et à part jeudi c'est pas la cata. Hier vendredi juste un souci de 23h30 à 2h ce matin...

Free ces de la grosse merde Franchment

Ben peut-être, mais si vous le pensez, pourquoi vous pataugez dedans ? Un côté scato peut-être ?

ArretDeBus

« Réponse #157 le: 04 December 2004 09:25:25 »
En réponse à Arnwald.

merci de ton commentaire ...
très interessant  

Dudul

« Réponse #158 le: 04 December 2004 10:21:53 »
En réponse à Arnwald.
En tout cas même si il a un coté scato, lancer une phrase pleinne de fautes comme c'est pas très instructif :
"Free c'est de la grosse merde franchement"
Voila la correction (c'est important pour ceux qui sont pas top en Français, il faut montrer l'exemple que diable).

Sinon peut être que ces travaux à répétition sont pour préparer le lancement de l'Armageddon ?

Kokomadena

« Réponse #159 le: 04 December 2004 10:24:35 »
En réponse à ArretDeBus.

la hotline : elle sait pas . Le gars va faire remonter mon topo
Ce monsieur très compétent n'a pas fait l'effort de lire les documents qui sont mis à sa disposition, et de passer 5 minutes dans un newsgroup.

ArretDeBus

« Réponse #160 le: 04 December 2004 10:42:13 »
ce matin 4/12 ... débit impec (12026.411 Kbps (1503.301 Ko/sec avec la TV en marche)   
TV impec ...
Tel : un poil d'écho mais bon .... c'était une copine qui m'appelait ... même sans tel, y'a de l'écho avec elle  
je l'ai laisser causer une heure ... histoire que Free se fasse un peu de blé ....  
Il serait lamentable que Free ne fasse pas un communiqué sur les pb encontrés !!
 En réponse à Kokomadena.

Ce monsieur très compétent n'a pas fait l'effort de lire les documents  
le pire, c'est que l'incompétence coute 0.34€ la minute par ligne FT, la hotline étant injoignable par ligne FB

ArretDeBus

« Réponse #161 le: 04 December 2004 10:43:55 »
En réponse à ArretDeBus.

je l'ai laisser
laissée*
(vite un café ...)

ArretDeBus

« Réponse #162 le: 04 December 2004 10:46:23 »
En réponse à Dudul.

une phrase pleinne de fautes
rajoute un "n" à pleinne parce que cette phrase était effectivement pleine de fautes ...  

Freenautes06

« Réponse #163 le: 04 December 2004 16:52:58 »
En réponse à Arnwald.
Oui je pense, mais c chelou car qd j'utilise freego v2 et que je fait ma carecteristique de ligne il me mets freebox degrouper!
Donc ce que free a du faire c'est maitre a jour mes info de ligne mais le degroupage et pas encore effectif d'ou les ppp qui stagne tjs en clignotement et de que je serai degrouper viva le 15 mega lol mdr merci a vous tous pour le bien etre que vous procurez par vos reponse qui nous sont pour la plupart satisfaisant!

A bientot

gone6969

« Réponse #164 le: 04 December 2004 16:53:19 »
Et voilà quand la freebox synchronise plus on fait pleins de fautes d'orthographe.  
PS : Dites si je branche 1 modem adsl sagem 800, cela peux me permettre de faire 1 diag de ma ligne???? (adresse ip, dégroupage etc etc).

Freenautes06

« Réponse #165 le: 04 December 2004 16:57:25 »
En réponse à gone6969.
Salut a toi!
Pourquoi n'utilise tu pas Freego v2??
il te fait tous ce que tu as besoin pour ta ligne.
tu pourra l'avoir a l'addresse ci-dessou:
http://www.free-go.net/inde...

A bientot

gone6969

« Réponse #166 le: 04 December 2004 17:47:33 »
En réponse à Freenautes06.
comment puisse-je savoir si la mac adresse de ma freebox correspond à celle définie sur ma dslam??

FrancoisL

« Réponse #167 le: 05 December 2004 08:47:32 »
Ben si elle reste à rectangle clignotant il y a des chances...

Dudul

« Réponse #168 le: 05 December 2004 11:38:32 »
En réponse à ArretDeBus.
Merci. Pour moi le "pleine" ce lisait plein+e donc pas bon, j'ajoutais le "n" pour faire comme une "plaine".
(C'est un mauvais reflexe du Japonais, écrire ce que l'on prononce).

Dudul

« Réponse #169 le: 05 December 2004 11:40:45 »
En réponse à gone6969.
Aucun moyen, seul Free peut le voir.
Pour ca il faut téléphoner

Bomber

« Réponse #170 le: 05 December 2004 14:58:17 »
[Admin : HS]

Deathunter

« Réponse #171 le: 05 December 2004 23:36:40 »
Pensez-vous que cette coupure de 13 jours sans avertissement, assertie de l'inefficacité des hotlineurs/hotlineuses internet, et de l'impossibilité constante de joindre la hotline téléphonique, cela puisse justifier une résiliation exigée sans frais ?
(certains remarquerons que j'avais déjà posté ce message, désolé, mais j'ai oublié de suivre le premier)

Kokomadena

« Réponse #172 le: 06 December 2004 07:43:14 »
En réponse à Deathunter.

Pensez-vous que cette coupure de 13 jours sans avertissement, assertie de l'inefficacité des hotlineurs/hotlineuses internet, et de l'impossibilité constante de joindre la hotline téléphonique, cela puisse justifier une résiliation exigée sans frais ?
Oui, mais ce n'est pas l'avis de Free.

artmat94

« Réponse #173 le: 06 December 2004 08:13:41 »

Je suis egalement en non degroupé
Depuis Jeudi plus de tel et d'internet, toujours pas de
reponse de Free, apres un appel à la hotline + envoie d'un mail et multiples  reboot, toujours rien ce matin............. le carré vert blink(clignote) bien lui
arg..arg......

Dudul

« Réponse #174 le: 06 December 2004 11:06:31 »
En réponse à artmat94.
utilise le RTC de secours au moins 1 fois par jour.
Puis quand ca sera revenu, envoi une lettre a Free te demandant le remboursement des jours ou la FreeBox n'était pas fonctionnel.
Car si tu résili comme l'a dit Koko Free ne considèrera pas cela comme un motif de résiliation valable, et donc tu payera les frais, par contre tu peux être indemniser, pour cela Free se base sur les acces en 56k de secours, et ne va rembourser que les jours d'utilisation du 56k (jours jugé comme perdu par Free, si tu ne l'utilise pas alors Free va juger que ce jour là tu n'avais pas besoin du net, c'estlimite mais c'est Free ...).

Essay de rebooter la FreeBox régulièrement, le carré qui clignote c'est que la synchronisation esy mauvaise donc ce n'est pas toujours Free. Dans mon cas je l'ai eu pendant 1 journée y a 1 semaine.
Appel chez FT numero 1 = Ca viens de vos FAI appellez les (je savais que ce n'était pas Free, Free en lui même tombant rarement en panne).
Appel chez FT numero 2 = Ha oui il y a des travaux en cours sur votre BAS (au quel mon NRA dépend), attendez en fin d'apres midi ca devrais être bon. Et c'était bon en fin d'après midi comme prévu.

Donc essay de voire si rien n'a été prévu ou en cours sur ta ligne, peu être même que c'est un probleme de panne et dans ce cas ton appel pourra justifier une intervention. En tout cas ne reste pas sur une seule personne chez FT car très souvant ils font peu d'effort, et le simple mot Free ou FreeBox peu entraier des réaction alergique chez certain des HotLiner de FT.

artmat94

« Réponse #175 le: 06 December 2004 13:24:21 »
En réponse à Dudul.
Dudl,

merci pour cette longue explication, cela fait du bien de lire un contenu.

1- Concernant le reboot je l'ai effectué à plusieurs reprise comme tu le preconise mais sans succes.

2- Concernant FT, c'est le service des derangements qu'il faut contacter ?

3- Comme tu en connais un rayon je profite de l'occasion pour te poser la question suivante: voila un dslam V2 à été monte sur le CNV94, les caracteristiques de ma ligne repondent au criteres pour le degroupage, alors pourquoi ne suis je toujours pas degroupé ? Question peut etrez naive, a priori c'est leligbilité france telecom qui prime (j'adore et je deste cette petite phrase) qu'est ce que cela eut bien dire.

Merci à toi

@ +