zidamine

[NAT] La Freebox passe à 54 Mbps !
« Réponse #100 le: 23 November 2004 19:45:10 »
perso j ai commandé ma carte wi fi pour la box il y a une dizaine de jours et toujours pas de nouvelles  c est grave docteur?

ArretDeBus

« Réponse #101 le: 23 November 2004 19:56:40 »
En réponse à Isa.

Je peux avoir mon mot à dire non?
non !
ne compliquons pas les choses ! si chacun n'y met pas du sien, on ne va pas s'en sortir !!  
il faut avoir un certain sens de l'abnégation, sinon rien n'est possible ...

Azerty38

« Réponse #102 le: 23 November 2004 20:01:31 »
En réponse à ArretDeBus.
en ce moment c'est du 54kbps pour ce connecter au site de 9Tel  

Isa

« Réponse #103 le: 23 November 2004 20:20:55 »
En réponse à ArretDeBus.
Mais je rêve !!!

indefini

« Réponse #104 le: 23 November 2004 20:36:48 »
En réponse à Isa.
nan, nan...Tu ne rêves pas...C'est comme ça sur Freenews, tout est possible. Attends que le metteur en scène, ArretDebus B De Mille, ait réécrit notre aventure et tu verras ce que c'est que de rêver...

Isa

« Réponse #105 le: 23 November 2004 21:32:52 »
En réponse à indefini.
Ouch et mégalo en plus... Mais tu as raison, Charlton Heston est l'exemple même de la virilité, tu ne me feras pas grand mal ! Tu aurais cité Bertolluci, Maria Schneider et Marlon Brando c'était plus torride. Petite nature  

indefini

« Réponse #106 le: 23 November 2004 21:42:01 »
En réponse à Isa.
Tout ça pour venir danser le dernier tango à Paris? Mais aucun problème, tu viens quand tu veux. Par contre, faut que je regarde s'il me reste un peu de beurre dans le frigo, l'intendance ne suit pas toujours !  

ArretDeBus

« Réponse #107 le: 23 November 2004 21:54:17 »
En réponse à Isa.
 En réponse à indefini.

un peu de gaieté dans ce monde de ... futurs dégroupés, ça fait du bien ....  

ArretDeBus

« Réponse #108 le: 23 November 2004 22:12:06 »
En réponse à ArretDeBus.

et dire que tout ça va finir par une idylle en IEEE 802.11g ou en b  ...ça reste à voir ...  

tolot

« Réponse #109 le: 23 November 2004 22:19:00 »
En réponse à maddanny.
C'est la vie on trouve toujours mieux le lendemain.
J'ai plus de chance que toi avec free, j'ai commencé avec sagem 908 a 2 Mbits/s, passage a 5 Mbits/s, passge a 6 Mbits/s avec maj firmware 4.02A et ça s'est fini par echange  sagem freebox V4 avec teléphone et TV en plus et tout ça pour 30 euros depuis 2003.

Je préfère free que la pompe a essence, le cout augmente tous les mois et je peux meme pas rouler plus vite.

Le furtur pour moi, attendre migration dslam V2, commander la carte wifi ?

indefini

« Réponse #110 le: 23 November 2004 22:31:05 »
En réponse à ArretDeBus.
IEEE, c'est une taille de bonnet ? Moi, je veux du G !   Mais bon, ne faisons pas le difficile: un B bien fait fera l'affaire...
Je suis bien obligé de dire des conneries, j'ai déjà la Freebox, les 6 mégas et je sais que je dois attendre l'année prochaine pour pouvoir prétendre aux 15 mégas (le premier dslam V2 vient quand même d'être activé sur mon NRA...).
Alors en attendant, j'amortis mon investissement.  

Kokomadena

« Réponse #111 le: 23 November 2004 23:36:05 »
En réponse à ArretDeBus.

ou Koko directeur technique de chez Free ...
Rani Assaf va me tuer

Kokomadena

« Réponse #112 le: 23 November 2004 23:37:44 »
En réponse à boiboisse.

Et si on parlait un peu des vrai problèmes que plusieurs milliers d'utilisateurs de Free rencontre avec leurs connexion et leurs débits minable.

ça aussi c'est de la news, non !!!
Ouaip, les news sont rares à ce sujet. Exemple : faire un bilan hebdomadaire des problèmes généraux (on ne compte pas les cas particuliers qui sont tout à fait normaux).

Tishuu

« Réponse #113 le: 24 November 2004 00:09:54 »
Bonjour,
Est ce que si au bout de deux mois sans activations on peut se casser de chez free sans rien payer ?

Pourquoi on peut pas avoir et la télé et l'adsl Max 8 Méga chez wanadoo ?

Kokomadena

« Réponse #114 le: 24 November 2004 06:24:51 »
En réponse à Tishuu.

Est ce que si au bout de deux mois sans activations on peut se casser de chez free sans rien payer ?
Si ta freebox n'a jamais fonctionné, tu peux demanderà te faire rembourser les frais de résiliation.

Pourquoi on peut pas avoir et la télé et l'adsl Max 8 Méga chez wanadoo ?
Parce que MaLigneTV n'est disponible que dans les zones dégroupées Wanadoo, avec fibre optique.

ArretDeBus

« Réponse #115 le: 24 November 2004 06:25:24 »
En réponse à indefini.

il est vrai que le 15 mégas est confortable ... Le débit pratique aux "heures de pointe" est plutot du 10 mégas voire 8. Je ne trouve pas que la télé influe beaucoup sur le débit, en tout cas, ce n'est pas palpable, ni même perceptible quand on est sur Internet.
Il m'est déjà arrivé sur du p2p de charger à 890 kilo mais bon , c'était histoire de voir ce que ça donne ! hein !!  
le matin, le débit pulse à 16384 kbits/s (en ce moment). Je devrai pouvoir faire mieux si je changeais ma vieille prise tel. mais bon, pour l'instant ça roule ... le tel marche bien sans écho ni  décalage dans la voix ...

Kokomadena

« Réponse #116 le: 24 November 2004 06:28:50 »
En réponse à ArretDeBus.

Le débit pratique aux "heures de pointe" est plutot du 10 mégas voire 8.
Est-ce que tu en es sur ?
C'est très grave ce que tu dis là.. C'est vrai ?

ArretDeBus

« Réponse #117 le: 24 November 2004 06:35:44 »
En réponse à Kokomadena.
grave ? lol
bah, je fais assez souvent des relevés avec Freego (autant garder le même outil pour pouvoir comparer)avec 2 pc switchés sur la FB  et vers 21 h, on tape dans le 8 .
Le débit varie beaucoup en fait ...

Kokomadena

« Réponse #118 le: 24 November 2004 06:40:34 »
En réponse à ArretDeBus.

bah, je fais assez souvent des relevés avec Freego (autant garder le même outil pour pouvoir comparer)avec 2 pc switchés sur la FB et vers 21 h, on tape dans le 8 .
Le débit varie beaucoup en fait ...
Ouh ptain tu viens de ml'en apprendre une.. Je connais un cas en ADSL2+ qui est TOUT LE TEMPS à 15Mbps constant et qui a jamais rencontré ce problème.. il faut dire que son NRA est quasi vide (1 DSLAM, désert)...

C'est honteux si ça se confirme.. Free serait tombé plus bas que le câble.

Kokomadena

« Réponse #119 le: 24 November 2004 06:48:26 »
En réponse à Kokomadena.

Free serait tombé plus bas que le câble.
Enfin non quand même pas.. Le câble en période de pointe, c'est 1024, voire 2048 .

ArretDeBus

« Réponse #120 le: 24 November 2004 06:52:00 »
En réponse à Kokomadena.

Même si les débits restent confortables,je peux te confirmer, en ce qui me concerne que les débits varient . Ma ligne est peut- être en cause, je ne sais pas. Mais je n'ai pas de débit constant à 15 mbps. Je suis sur un dslam 2 où il y a 103 connexions estimées et 23 détectées (source : http://francois04.free.fr/).
Il serait interessant de voir avec un autre Freenaute connecté sur un dslam 2 aux mêmes heures les variations de débit ...

youpi

« Réponse #121 le: 24 November 2004 06:59:37 »
En réponse à Kokomadena.
C'est mon cas une FBV4 et une 802.11b, alors que j'ai juste payé 9€, les deux derniers mois sont en cours.....
Free agit en professionel ou amateur, merci pour la gestion à court terme.

ArretDeBus

« Réponse #122 le: 24 November 2004 07:08:24 »
En réponse à youpi.
c'est assez lamentable, effectivement.
Il faudrait que Free reprenne les cartes wifi devenues obsolètes et les échange ....
Je dis actuellement " faudrait " ... je dirai demain "il aurait fallu" ...
Free ne répond plus aux mails non plus ... Les engagements du Big Boss n'auront pas tenus longtemps ...
C'est un foutoir innommable chez Free ...  

Kokomadena

« Réponse #123 le: 24 November 2004 07:08:32 »
En réponse à ArretDeBus.

Ma ligne est peut- être en cause, je ne sais pas.
Ca parait étrange de perdre 8Mbpos en période de pointe.. à moins que ta ligne ne passe sous une autoroute par exemple...

Il serait interessant de voir avec un autre Freenaute connecté sur un dslam 2 aux mêmes heures les variations de débit ...
Je t'ai donné un exemple : aucune variation de débit. Il faudrait voir sur ton DSLAM si il y en a d'autres qui rament aux heures de pointe.

En réponse à youpi. Oui c'est absolument aberrant de ne pas avoir mis en place les cartes 802.11g en même temps que les Freeboxes v4. Du coup des personnes comme toi se trouvent lésées...

Sinon, on peu acheter une carte WiFi supplémentaire sur le site de Free, ou bien le fait de l'avoir déjà acheté bloque la procédure de commande..?

youpi

« Réponse #124 le: 24 November 2004 07:36:59 »
OUI c'est sûr, le bon marché, se trouve toujours trop cher.....
Un mamadoo, ne se serait jamais autoriser à faire une entouloupe pareille ! Et si d'aventure cela se serait produit, le service hotline de wanadoo...aurait répondu présent......
Oui je confirme le bon marché est toujurs trop cher....car pas de communication, pas de hotliners informés et responsables, pas de gestion à court terme,  cette histoire de carte wifi en fait la démonstration....

Voila pourquoi que Free restera pour les particuliers et étudiants divers...les PME et artisans, s'ils mesurent les risques, n'iront jamais chez Free

Kokomadena

« Réponse #125 le: 24 November 2004 08:12:37 »
En réponse à youpi.

Voila pourquoi que Free restera pour les particuliers et étudiants divers...les PME et artisans, s'ils mesurent les risques, n'iront jamais chez Free
Ne généralise pas.. Il y a pas mal de PME qui ne jurent que par Free et qui n'ont aucun problème...

youpi

« Réponse #126 le: 24 November 2004 09:04:13 »
Oui mais le risque de rester en rade en cas de problème n'est pas le même avec Free. Le tout est que tout soit OK mais si jamais tu as besoin de Freesuite a un défaut de raccordement au DSLAM ou un pb de lignet'es vraiement tout seul.......Il n'est pas rare d'avoir 8 semaines d'interruption de ligne....va voir sur ADUF et la ton outil de travail en prends un coup

Isa

« Réponse #127 le: 24 November 2004 09:29:33 »
En réponse à youpi.
Une grosse entreprise est moins regardante qu'une petite au niveau des tarifs, surtout qu'il s'agit de tarifs pro particuliers. A ce niveau là, il vaut donc mieux ne prendre aucun risque, et le bug bouygues de la semaine dernière est symptômatique, il suffit de regarder les ennuis que cela créé à certaines pme notamment de comm, qui travaillent essentiellement avec le mobile.

Kokomadena

« Réponse #128 le: 24 November 2004 09:55:06 »
En réponse à Isa.

il suffit de regarder les ennuis que cela créé à certaines pme notamment de comm, qui travaillent essentiellement avec le mobile.
Quelle idée aussi de se mettre chez Bouygues si on cherche un réseau étendu et fiable..

plasmatron

« Réponse #129 le: 24 November 2004 10:06:31 »
salut, j'ai la config adsl2+;carte wifi fb norme g WPCB-104GB ;fb v4;carte airport (sur ibook) et avec speedometer je plafonne à 3/4 Mb/s (mm à coté de la fb). ou est le pb?? antenne mal branchée sur l'ibook peut être? y'a un moyen de mieux tester ma connexion wifi?

Isa

« Réponse #130 le: 24 November 2004 10:14:17 »
En réponse à Kokomadena.
De toutes manières tu n'as jamais une fiabilité à 100%, mais quand le produit n'est pas techniquement connu, c'est la sécurité et la pérennité d'un système qui marche et qui a fait ses preuves qui prime, non pas l'innovation ou la réduction de certains coûts. Par ailleurs, l'abonnement n'étant pas prélevé sur ton bulletin de salaire, le tarif importe peu par rapport au confort d'utilisation. Et tu remarqueras que si une entreprise rencontre une difficulté avec un système freebox on lui dira "on t'avait prévenu" tandis que la même boîte qui rencontre un pb avec FT s'entendra dire que c'est un aléa et que ça peut arriver, c'est une question de mentalité tout ça !

Kokomadena

« Réponse #131 le: 24 November 2004 10:22:51 »
En réponse à Isa.

De toutes manières tu n'as jamais une fiabilité à 100%
Ben ouais normal..

Et tu remarqueras que si une entreprise rencontre une difficulté avec un système freebox on lui dira "on t'avait prévenu" tandis que la même boîte qui rencontre un pb avec FT s'entendra dire que c'est un aléa et que ça peut arriver, c'est une question de mentalité tout ça !
Le rapport Free-Français manque de matûrité, donc..? On ne pardonne rien à l'opérateur alternatif...

Kokomadena

« Réponse #132 le: 24 November 2004 10:23:53 »
En réponse à plasmatron.
Vitesse de synchro ?

C'est peut être tout simplement ta ligne qui ne peut pas dépasser 4Mbps.

Firmeware

« Réponse #133 le: 24 November 2004 12:48:44 »
La carte WPCB-104GB serait fabriqué par GEMTEK que cela ne m'ettonerai pas !!!

http://www.gemtek.com.tw/pr...

KARYN

« Réponse #134 le: 25 November 2004 23:41:54 »
Je viens de recevoir ma carte wifi pour la bobox 4 (merci Free, seulement 1 semaine d'attente ), quelle carte wifi dois-je acheter pour mon portable? (802.11G bien sûr, mais sont elles toutes compatibles?
Merci de m'aider sur le sujet

STAdrum

« Réponse #135 le: 02 December 2004 13:17:18 »
je tenais à dire que les cartes Belkin 802.11g ont le même chipset... je vous dirais si elles fonctionnent sur la freebox dès que je reçois la mienne, sous peu en principe (partie avant hier)...

dsl si cette info est déjà passée, j'ai eu la flemme de lire les 150 commentaires.

pascal59

« Réponse #136 le: 09 December 2004 14:48:26 »
Pour ma part cela fait depuis le 18 10 2004 que j'ai commandé ma carte WIFI, mon à déjà été débité de 9 euros en novembre, il devrait l'être à nouveau début et pourtant je n'ai rien reçu.
J'ai eu environ une dizaine de correspondance avec la HOTLINE via l'interface web, sans réponse intelligente de leur part. A part me dire qu'elle était expédiée et qu'il me fallait patienter RIEN. J'ai exiger à la suppression de ma commande, ils ont le culot de me dire qu'on ne pouvait annuler une commande !
J'attends le 18 12 2004 et après j'entamme une procédure, c'est dingue d'avoir a agir de la sorte pour 27 euros, mais lorsque l'interlocuteur ne vous considère pas, je ne vois pas comment faire autrement, a moins que nous vous ayez une autre idée...

jlp95

« Réponse #137 le: 10 December 2004 22:04:49 »
je viens de recevoir ma carte wifi mais surprise c'est une 618 HR vitesse de 11 Mbit/s. Je pensait qu'au 10 décembre free ne vendait plus que des 54  Mbit/s. D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi  

comtezero

« Réponse #138 le: 26 December 2004 16:04:47 »
En réponse à jlp95.
oui, moi.
je suis super heureux

brunob78

« Réponse #139 le: 26 December 2004 21:13:15 »
Bonjour à tous et à toutes,

quelqu'un peut-il me dire si on peut mettre une autre carte wifi dans la freebox v4 que celle vendue par free?

En fait, on m'a offert à Noel une carte wifi pcmcia TRENDnet TEW-421PC (802.11g 54Mbps) et ca m'ennuyerait de la laisser dans un placard et d'être obliger de commander celle de free.....

Merci à tous ceux qui me répondront.
Bruno