Freenews

[NAT] Classement WitBe Journal Du Net
« le: 13 November 2004 15:09:51 »

Comme à son habitude, notre confrère Journal Du Net, publie chaque mois un classement des fournisseurs d'accès à Internet.
   Dans ce classement, Free se retrouve second, derrière AOL qui grace à sa technologie "Top Speed", raffle de peu la première place.

Lire l'intégralité de la news

Tony

« Réponse #1 le: 13 November 2004 15:11:11 »
Bravo AOL  

Djico

« Réponse #2 le: 13 November 2004 15:13:47 »
Y'a pas qu'le débit dans la vie..

fliper

« Réponse #3 le: 13 November 2004 15:16:11 »
Ah ah Free deuxieme  
Bande de gros nul  

Kokomadena

« Réponse #4 le: 13 November 2004 15:18:44 »
AOL champion.

Popop56

« Réponse #5 le: 13 November 2004 15:46:29 »
C'est obligatoirement truquer ce classement. AOL premier, j'avoue que j'ai du mal à y croire... surtout avec leur "module Top Speed"  

tetsounet

« Réponse #6 le: 13 November 2004 15:46:40 »
Sur leur site, le journal du net date l'article au 15/11/2004... c'est eux les champions

Popop56

« Réponse #7 le: 13 November 2004 15:50:56 »
Ca doit etre les décalages horaires  

tetsounet

« Réponse #8 le: 13 November 2004 15:55:38 »
En réponse à Popop56.
Sacré décalage horaire, leur Terre est plus grosse que la notre  
Ou alors ce sont les débits qui sont tellements rapides que même la date change du coup  

rosbeef

« Réponse #9 le: 13 November 2004 15:58:57 »
voué ca fera ptetre bouger free.
fo qu'il prennent en compte leur client.
si ca pouvais me faire r'avoir le tel et mes identifiant apres degroupage total.

Moha

« Réponse #10 le: 13 November 2004 16:08:00 »
Et moi ma synchro aprés 2 semaines de dégroupage total  

Slaash

« Réponse #11 le: 13 November 2004 16:15:51 »
En réponse à rosbeef.
heu... Tu crois vraiment que Free en a quelque chose à faire des classements fait par des sites internet ?

Muzikals

« Réponse #12 le: 13 November 2004 16:53:08 »
Franchement, AOL c'est un peu normal qu'il sois premier hein, ils ont leur module machin là ... alors que free sans module ce place très bien !

Kokomadena

« Réponse #13 le: 13 November 2004 17:01:13 »
En réponse à Popop56.

AOL premier, j'avoue que j'ai du mal à y croire... surtout avec leur "module Top Speed"
Ben non c'est justement ce qui les sauve.

piem 44

« Réponse #14 le: 13 November 2004 17:07:41 »
En réponse à Kokomadena.
il faudrai que free en fasse autant

BuD

« Réponse #15 le: 13 November 2004 17:17:15 »
Salut à tous!

Free est p-t second au classement mais il aura toujours une longueur d'avance sur les autres FAI !

HS désolé:

La grenouille est morte...  

/HS

Kokomadena

« Réponse #16 le: 13 November 2004 17:24:25 »
En réponse à piem 44.
Non, ce serait régresser.
Rien ne t'empêche d'utiliser un client rattaché à un serveur de cache. TopSpeed, c'est simplement la première fois que cette technique est utilisée au coeur de l'interface officielle, mais ça faisait longtemps qu'on faisait ça en 56K.

talians

« Réponse #17 le: 13 November 2004 17:31:12 »
Bonjour
Tant qu'on pourras pas configurer aol sans leur  ...... de kit , pour moi ce seras toujours un fai bas de gamme.
a++

Gortex

« Réponse #18 le: 13 November 2004 17:35:06 »
En réponse à piem 44.

Tu peux configurer ton Navigateur pour utiliser le proxy de Free ...

Proxy http:   proxy.free.fr (port 312   
Proxy FTP:   proxy.free.fr (port 312

Ca ameliora ta vitesse de surf sur les sites mise en cache ...

Gortex

« Réponse #19 le: 13 November 2004 17:38:26 »
Arf petit bug ...

le port est 3128 ...

Il serait bien que les smileys automatiques ne se fasse que lorsqu'il ya un espace avant le texte representant le smiley pour eviter ce genre de probleme ...

Kokomadena

« Réponse #20 le: 13 November 2004 18:06:45 »
En réponse à Gortex.
C'est signalé depuis un bout de temps, ça pose des problèmes d'ailleurs quand quelqu'un veut dire ceci :

Bonjour j'ai demandé la Freebox  (j'ai un sagem 90

Tu vois, leur sagem se croit à la plage, ça m'énerve !

Kokomadena

« Réponse #21 le: 13 November 2004 18:08:01 »
En réponse à talians.

Bonjour
Tant qu'on pourras pas configurer aol sans leur ...... de kit , pour moi ce seras toujours un fai bas de gamme.
Tu as été cryogénisé pendant 1 an ?

Ca fait un bout de temps qu'on s'en passe de leur interface !

Renseignez vous avant de poster ça, les gens qui ne connaissent pas AOL vont croire qu'il y a une interface obligatoire.

akyrio95

« Réponse #22 le: 13 November 2004 18:08:49 »
heureusement qu'ils ne testent pas les connexions non degroupées sinon free serait dernier (2 semaines avec panne d'identification tous les soirs!!)  

Kokomadena

« Réponse #23 le: 13 November 2004 18:10:00 »
En réponse à akyrio95.
Non ils seraient premiers justement, ton cas est un cas particulier, dans l'ensemble, les résultats sont très bons et le rapport débit/services/prix est le plus intéressan du marché.

piem 44

« Réponse #24 le: 13 November 2004 19:04:06 »
En réponse à Gortex.
 En réponse à Kokomadena.
depuis que j'utilise firefox, la vitesse ne me manque pas

Dudul

« Réponse #25 le: 13 November 2004 23:49:50 »
En réponse à Kokomadena.
Je peu comparrer directement sur 2 même ligne Free et Wanadoo.

Free ping = entre 5 et 10 Ms de ping en moins que Wanadoo ... juste en changant les ID de connection ! ( Modem Sagem Fast 800 ).
Free Débit = entre 20 et 50 Ko/s de plus ( ce qui est énnorme ! ) sur la ligne en 2048, et entre 5 et 15 ko/s sur la ligne en 512 comparé a Wanadoo.

Je n'ai pas pu comparrer avec les autres, mais contre Wanadoo y a pas photo !

Dudul

« Réponse #26 le: 13 November 2004 23:56:34 »
En réponse à Kokomadena.
En ADSL uniquement, en 56k c'est toujours obligatoire.

Ils oublient de dire que sans l'interface le TopSpeed tu te le met ou tu pense, et que leur TopSpeed recompresse également les images et les rend en purée de bouille ( désactiver la recompression d'image retire le TopSpeed, et cocher TopSpeed active la recompression d'image, pas très "cool" ).

Donc pour moi c'est Free premier. On parle d'un FAI et pas d'un systeme installé sur le PC client !

Sinon comme je l'ai déjà dit, qu'ils utilisent l'interface de AOL pour tout les test avec le TopSpeed activé (en ADSL on peu utiliser l'interface avec une connection extérieure, TCP/IP quoi) sur tout les FAI. Se serai comme dire :

On va tester une clio sur un circuit de course et une Ferrari dans un sentier. La Clio a de meilleures acceleration, des meilleures reprises, et une vitesse de pointe suppérieur ...
Mettre la Ferrarie sur circuit ? Ha ben non on verai tout de suite que la Clio fait pas le poi !

flyer

« Réponse #27 le: 14 November 2004 14:28:31 »
Witbe est la société qui a fait une étude pour AOL sur le top speed (tm). AOL a ensuite fondé sa stratégie commerciale dessus. Ensuite le jour où AOL est apparu dans le classement des providers de Witbe, AOL est directement arrivé premier. Etrange tout celà non?

deep

« Réponse #28 le: 14 November 2004 14:33:23 »
Ils ne prennent pas en compte la vitesse de téléchargement ni les services offerts du genre téléphonie gratos et TV! Et à ce tarif là les premiers sont 9online et Free, y'a pas photo! Franchement c pas sérieux comme évaluation par exemple il faut lire CA : "Mais l'objet du test réalisé par Witbe uniquement n'est pas de comparer la performance des débits. Et malgré un temps d'établissement de la connexion immédiat avec la Freebox, soit dix secondes de moins qu'AOL, Free perd des points " C'est immédiat, alors aol obtient un temps négatif de -10 secondes sur la connexion, franchement ils ont fumé  ! Si l'on prend TOUS les critères spécifiques aux FAI, AOL se classe dans les derniers, c'est aussi simple, je connais la maison!!

deep

« Réponse #29 le: 14 November 2004 14:37:13 »
En réponse à deep.
Que dire également de toutes les incompatibilités avec leur explorateur intégré, franchement je n'ai jamais vu un tel fiasco, c'est étrange qu'ils soient premiers, après effectivement que Witbe soit plus ou moins lié à AOL, ça ne m'étonne pas! La SEULE réalité, la qualité d'un FAI se mesure à sa popularité et au nombre de ses internautes et la Free a décollé tandis que AOL n'a fait que s'enliser, tout est dit!!

Dudul

« Réponse #30 le: 14 November 2004 17:25:06 »
En réponse à deep.
Si Free est devenu le numero 2 c'est pas grace au matraquage de Pub, c'est juste grace a ces qualitées c'est tout.

Après AOL n'est pas un mauvais FAI, il est juste terriblement moyen, ce qui est incompatible avec une première place !

Alors AOL est certe facile a utiliser, ils ont une très bonne interface pour les nouveaux de l'internet, tout est intégré et ca facilite la vie de ceux qui ne connaissent pas trop le PC (ou le Mac ... a quand AOL sous Linux ?), mais les qualitées d'AOL s'arretent là.

Voila pourquoi pour moi je classe Free premier et "oubli" AOL.

De plus je précise qu'avoir une FreeBox qui reste toujours connecté, en gros qui gère ca tout seul comme une grande, sans avoir besoin de programmer sont PC pour se reconnecter (et avoir des risques de plantage surtout pendant les jeu en lignes).
Exemple sous counterstrike, la déco des 24h = un lag de 1-2 secondes avec la FreeBox, et hop ca repart comme en 40 (ou "l'an 40", je connais pas trop l'expression mais j'essai lol). Avec le Sagem c'est déjà plus hard, la connection est déjà plus longue (6 secondes facile) et ensuite ca revient a windows au moment de reconnecter, ce qui est plutôt genant et a tendance a faire planter counter.

Alors que WitBe arrete avec TopSpeed, on sais qu'ils sont liées plus ou moins a cette technologie (j'en sais pas plus), mais cela ne les empèchent pas d'être objectif, alors qu'ils le soient !

Kokomadena

« Réponse #31 le: 15 November 2004 09:44:11 »
En réponse à Dudul.

a quand AOL sous Linux ?),
l'on suppose que l'utilisateur de linux n'est pas un utilisateur débutant. Il se passe volontiers de l'interface assistée et bridée.

ca repart comme en 40 (ou "l'an 40", je connais pas trop l'expression mais j'essai lol).
C'est bien ça : on repart comme en 40 !

Mais bon.. tu étais né, toi, en 40 ?

bonbecman

« Réponse #32 le: 17 November 2004 06:26:16 »
AOL et speed dans la même phrase ?