timbuktu

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #50 le: 01 October 2004 10:24:47 »
Lol... A propos du formulaire de migration 1024>2048, je l'ai fait le 2e jour (18 Sept) e apparement ça l'a bien pris en compte. Mais quelle idée aussi de cliquer sur le formulaire 12 fois... la migration ne se fait pas plus vite. Du coup free à annulé la première demande de migration pour ceux qui ont essayé de le faire plusieurs fois  

Rien ne sert de courir, il suffit de s'inscrire à point  

vachor

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #51 le: 01 October 2004 10:33:47 »
En réponse à timbuktu.
Je pense plutôt que ceux qui se sont inscrits en utilisant le lien direct mis sur Freenews (et autres...) n'ont pas été validés.

A mon avis les demandes validées sont celles qui ont été faites après la mise en ligne du lien de migration sur le site de Free (rubrique "gérer votre compte"), quelques jours plus tard.

Mais je me trompe peut-être...

LiloBZH

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #52 le: 01 October 2004 10:45:56 »
En réponse à vachor.
je pense pas. enfin toute facon. on verra bien combien de temps il va fallori attendre.

ca fait 2 semaines aujourd hui :/

walker

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #53 le: 01 October 2004 11:03:40 »
En réponse à LiloBZH.
 
Citer
ca fait 2 semaines aujourd hui
Correction : ca fait 2 semaines aujourd hui par rapport à la date du 15 à laquelle on attendait le formulaire. Mais le formulaire est apparu le 17. Donc même si l'on s'est inscrit dès le début, va falloir tout de même attendre lundi pour critiquer l'éventuel retard (habituel il est vrai).


chafouin

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #54 le: 01 October 2004 11:07:57 »
En réponse à vachor.
Je me suis inscrit en utilisant mes propres moyens à travers le site de Free, et je pense aussi que ma demande n'a pas été prise en compte. J'attends jusqu'à lundi pour pouvoir critiquer :p

Kokomadena

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #55 le: 01 October 2004 11:09:32 »
En réponse à nono123.
 
Citer
abracabrantesque
abracadabrantesque

Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #56 le: 01 October 2004 11:11:07 »
En réponse à vachor.
Une arme de destruction massive est une arme nucleair, la France en a vendu pas mal il est vrai, mais jamais a l'Irak.
D'ailleur où sont les armes de l'Irak ? Se serai bien que bush en trouve car il est partie en guerre pour ca a l'origine et pas pour "liberer" un peuple d'un méchant communiste (et oui).

Bon comme on va pas partir sur la politique (rien de mieu pour lancer des débats stériles pendant des jours), on va dire ca :

Free y a pensé enfin, les abonnés au 50h RTC devait faire tout un film pour passer en ADSL et c'était loin d'être pratique. La au moins c'est vachement plus facile.
Un bon point pour Free donc, enfin un point noir de levé plutôt, il en reste d'autres y a du boulo mais j'ai confiance


Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #57 le: 01 October 2004 11:15:50 »
En réponse à MBP06.
GRABIT n'est pas du p2p, c'est un lecteur de news binaires ca n'a donc rien a voir.
Ce sont des personnes qui postent les fichiers sur ces news binaire et Free n'y peu rien. Si il voulait empecher ca il devrai les interdires, mais cela entrainerai la suppression des fichier joint de certain autres news groupe qui els utilise pour des images ou des son.
Plein de FAI on sa, mais els abonnés Free sont en moyenne plus a même de comprendre le systeme de news binaire donc plus de monde (et bon serveur aussi, car Free a de bon serveur) et plus de fichiers dispo.
Les news binaire c'est comme le p2p, c'est pas illégale, c'est l'utilisation que certains en font qui l'est.

jimbart40

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #58 le: 01 October 2004 11:53:29 »
En réponse à walker.
Pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai fait une inscription validée le 15 septembre. Et dès cette date FREE était en "overflow" par rapport à ce qu'ils me disent (ie. plus d'autorisation d'ouvrir de ligne par FT).
Entre les Freebox et ce phénomène a-t'on l'explication?

Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #59 le: 01 October 2004 12:02:11 »
En réponse à jimbart40.
Bof moi j'ai été validé le 20 (donc comme si je m'était inscrit le 20, merci La Poste ...) et ca a bien été transmis a FT, seulement FT ne fait rien. Peu être une histoire de quota je n'en sais rien, mais FT ne devrait pas avoir a faire ca, ou alors qu'ils le fasse aussi pour Wanadoo !

jimbart40

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #60 le: 01 October 2004 12:11:57 »
En réponse à Dudul.
scandaleux! arrivé après moi...servi avant moi...
tu es no dégroupable ou yes?

Pourquoi 2 poids 2 mesures messieurs de FREE????

Abdou

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #61 le: 01 October 2004 12:25:37 »
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Et ma questin est relative à laa Te par Frrebox:
En allant sur : "http://www.tvonfree.com/che..."
je trouve ca....

"38 Grenoble drac-1 < 2500 m.  TV active + de 2 chaines      normal jamais 2004-09-30 22:11"
Alors, je n'arrive pas à activer la freebox.

la telecommande de ma freebox n'a aucun effet sur la freebox. Est ce normal ?

Merci d'avance pour votre reponse

gouroufr

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #62 le: 01 October 2004 12:59:15 »
En réponse à Abdou.
moi pas bien comprendre la question posée Mais en tous cas totalement hors sujet... Vois donc les newsgroups pfa pour poser cette question en détaillant mieux.

f3 Staff World

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #63 le: 01 October 2004 13:01:34 »
Citer
ermen:
DEPUIS LE 1ER JOUR JE LE DIT QU'IL Y AURA ENCORE UN RETARD APRES LES 15 JOURS....
Ben je vais avoir de nouveau raison malheureusement.....

Free a du retard...

Les raleurs on de l'avance....

A chacun son point de vue....

Vive la liberte d'expression !!!  


Kokomadena

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #64 le: 01 October 2004 13:22:46 »
En réponse à Abdou.
C'est normal le mec qui a posté ça a menti : Drac n'est pas équipé pour la TV.

framug

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #65 le: 01 October 2004 13:38:13 »
Bon, je me suis décidé, je me suis inscrit au neuf.

Avant : free pour 29.99 euros pour 1024 sans téléphone.

Après : neuf pour 29.90 euros pour 2048 avec téléphonie illimitée.

Un petit conseil qui n'engage que moi :
Evitez de vous faire pièger par des offres de migration commerciales qui ne sont pas suivies à cause de problèmes techniques ou de problèmes liés à l'augmentation des abonnés free et pour lesquels, free n'est pas capable de faire face actuellement.
Vous seriez pris au piège des frais de résiliation.
A+

LiloBZH

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #66 le: 01 October 2004 13:42:34 »
En réponse à f3 Staff World.
vi

exact, c'est lundi que ca fera 15 jours.

maintenant, faut pas rever, Free est toujours en retard ^^

f3 Staff World

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #67 le: 01 October 2004 13:54:54 »
Citer
Apparemment Free prépare son "Armagedon" pour la fin de l'année. Savez-vous de quoi il s'agit : VoD (vidéo à la demande, NDLR), offre de téléphonie mobile... ?
 

 =>

Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #68 le: 01 October 2004 14:03:30 »
En réponse à jimbart40.
Je dit bien que je susi pas servie JE SUIS EN ETAPE 2 !
Merci d'éviter ce genre d'allusion. Si tu n'es pas en étape 2 c'est que ton courrier n'est pas arrivé (probleme avec La Poste, moi j'ai envoyé le 14 et Free a reçu le 20, j'ai du appeler le numero donné sur le site de courier suivi pour faire avancer les choses ! incroyable), dès que ton courrier arrive tu passe en étape 2.
Donc pour moi le courier est arrivé et depuis rien car toujours en étape 2.

 En réponse à framug.
Avant j'était chez Neuf résultat :

Avant : Neuf pour 24.90 euro du 1024/256 sans téléphone et frais de résiliation de 99 euro sur 24 mois, débit réelle 10 ko/s en down et 5ko/s en up (a peine mieu que mon forfait 56k), ping de 200 de moyenne (mon 56k est a 130 de ping !).

Après : Free pour 29.99 euro du 2048/128 avec téléphone et frais de résiliation degressif, débit réelle "normaux" et ping "normal" pour de l'ADSL.

Un petit conseil, ne pas comparer les FAI avec de vieilles offres, car le Neuf n'a pas permit au ancien abonnés de passer en 2048 sans renouveller les 99 euro sur 24 mois, et surtout n'a retiré ces frais de résiliation pour les ancien que depuis 1 mois ! (et encore sur demande a la hotline)
De plus malgré ma résiliation le Neuf continu de m'envoyer des facture et refuse de prendre en compte ma lettre de résiliation !
Aller d'un FAI arnaqueur (Neuf), a un FAI lent (retards a répétition de Free) encore ca va.
Mais passer d'un FAI lent a un FAI arnaqueurs, la ca va faire mal.
J'espère que tu n'auras pas de probleme car sinon ca va être très dure pour toi (le Neuf ne fait strictement rien en cas de probleme).

 En réponse à LiloBZH.
Et oui élasse, j'ai peur que tu ai raison ...

indefini

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #69 le: 01 October 2004 14:11:56 »
Voilà ce que j'obtiens comme message lorsque j'essaye de renouveler ma demande de migration 1024-2048 kbps: "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre ADSL 2048"(demande faite le 17 septembre).
J'ai bien peur que ceux qui n'obtiennent pas ce message là n'aient à s'inquiéter. En effet, il se pourrait que leur migration 1024-2048 n'arrive jamais car leur ligne ne serait pas éligible ! Pour le contrôler, il suffit de refaire les premières phases de l'inscription à Free. Si seule l'offre 1024 est proposée, adieu le 2048 ! Si l'hypothèse que j'évoque ici est confirmée, Free devrait, par correction, signaler à ceux dont la ligne n'est pas éligible que le passage du 1024 au 2048 n'est pas possible au moment même de leur demande.

Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #70 le: 01 October 2004 14:19:22 »
En réponse à indefini.
C'est a confirmer car c'est pas dit que se soit ca.
Mais si c'est le cas effectivement se serai bien que Free indique : Ligne incompatible avec l'offre 2048.


Abdou

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #71 le: 01 October 2004 14:56:30 »
En réponse à Kokomadena.
merci pour la réponse bien que ce soit HS.

vachor

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #72 le: 01 October 2004 15:18:59 »
En réponse à Dudul.
"Une arme de destruction massive est une arme nucleair"
-> Non pas forcément, elle peut être chimique aussi, par exemple. Et la France, tout comme les Etats-Unis et d'autres pays en ont vendu (pour la France il s'agit plus de matériels et locaux destinant à produire une arme chimique de destruction massive) à l'Irak.
Bien sûr, tous ces pays ont aussi vendu des armes conventionnelles à l'Irak.

PS 1: Je ne savais pas qu'il était difficile pour les abonnés RTC 50 heures de Free de passer en ADSL!
PS 2: Bon le 1er qui me met -4 ........  

vachor

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #73 le: 01 October 2004 15:20:12 »
En réponse à chafouin.
Tu l'a vérifié en refaisant une demande?

jimbart40

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #74 le: 01 October 2004 16:21:27 »
En réponse à Dudul.
Ne t'inquiète pas Dudul, moi aussi j'ai eu mon courrier, et je suis effectivement en étape 2 (mais une sorte d'étape "2 moins" dans laquelle free dit qu'ils demandent à FT et en fait ils ont pas demandé). Je ne dois pas mêtre expliqué comme il faut.
Je récapépète, je demandais à Freenews pourquoi je n'ai jamais vu mention de ce que m'a dit la hotline (une histoire de quota alloués par FT à FREE que free avait dépassé, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'explication de koko -merci quand même koko- sur le groupage des demandes pour une même site géographique).
En 1 mois de survol quotidien du site, je n'ai jamais vu une telle explication avancée...d'où mon étonnement.
Me suis-je fait bidonner???
Dans ce cas j'apprécierais moyennement.
C'est la règle? Alors super...

simo75

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #75 le: 01 October 2004 17:40:32 »
je suis à 3600 m du NRA avec un affaiblissement de 53db est ce normal?

Kokomadena

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #76 le: 01 October 2004 18:02:06 »
En réponse à simo75.
Oui c asez fréquent.

Ne poste pas HS, vois sur les sites de support pour ce genre de question.

tipiak

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #77 le: 01 October 2004 19:04:19 »
c est partie!!! moi aujourd'hui passage du 1024 en 512 le top merci france telecom


Ibykos59

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #78 le: 01 October 2004 19:40:13 »
En réponse à khol.
Ben oui, c'est bête hein...

Sinon ta zone, elle est dégroupée par d'autres FAI peut-être??? Ça ne sert à rien de pester contre Free si t'es pas non plus dégroupé Cegetel ou le N9uf...

Free ferait bien de communiquer un peu moins des dates prévisionnelles ne l'engageant pas comme ça ça ralerait moins   Ah mais oui Patriiiick me dit dans l'oreilleitte que le publiiiiiic ralerait pour manque de transparence. En tout cas c'est le seul effa-iiiiiii (fai) qui nous permet d'avoir autant d'info sur tout. C'est magnifiiiiiique.

C'était Nelson Iby, à vous les studios!

Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #79 le: 01 October 2004 20:07:05 »
En réponse à vachor.
Ben la tu as pas -4 mais +4

 En réponse à Ibykos59.
D'ailleur ne pas se fier au test de Cegtel il est faux (tout le monde est dégroupé quand on fait le test chez eux), fait plutôt le test d'AOL (qui utilise Cegetel), lui au moins il est fiable. Pour le Neuf en général il est fiable (quelques dérapages mais c'est rare), celui de Free est aussi fiable que celui d'AOL (c'est dire a 99.99% il dit ce que tu vas avoir en réalité).

 En réponse à jimbart40.
D'après ce qu'il se passe pour moi, Free envoi mais FT limite. Cela dit pour certaines zone (grande villes pas encore dégroupé etc) FT demande a Free de ne pas dépasser le quota, car sinon non seulement il ne cable pas ou avec du retard, mais en plus Free doit payer une amande pour non respect de quota.
J'espère de tout mon coeur me tromper car si c'est le cas c'est pas du tout sympa !

ps: oki j'ai du mal comprendre excuse moi, enfin ce n'est pas grave de toute façon.

 En réponse à vachor.
Et oui c'était plus dure de passer de 50h à l'ADSL que de démanager (c'est pour dire) !
Sinon pour les armes et l'Irak (je vai faire rapide car c'est pas trop le sujet ici), les ventes datent d'avant la première guerre. De plus depuis l'ouverture des archives de la CIA, on sais maintenant que la guerre a été amorcé par les USA et non par l'attaque de l'Irak comme nous le montrait les média (parfaitement manipulé, car on croi ce que l'on vois c'est bien connu). Bref les Americains n'on toujours rien trouvés mis a part des lances roquettes et des AK, pas très massif tout ca, d'où l'histoire de la liberation du peuple etc etc.
HHHAAAA STOP, si une personne veux en parler j'ai msn (envoyez moi un mail), car la je vais saouler tout le monde (désolé).

Wimax

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #80 le: 01 October 2004 20:07:11 »
Salut tout le monde
je crois que ca va bientot faire 15 jours* , j'ai l'impression que les delais ne seront pas encore respecté  
Et je sais pas si sa vous fais pareil mais quand on es passé du 512 au 1024 on pouvait suivre l'état d'activations de la ligne alors que là il n'y a rien du tout , a croire que free n'a pas pris en compte ma demande de migration . c chelou !!

* pour la migration 1024 --> 2048

2Eurocents

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #81 le: 01 October 2004 20:32:07 »
En réponse à Wimax.

Pas de panique !!!

Le délai de 15 jours n'était pas bien précisé.

Il s'agit de 15 jours ouvrés . Et des jours ouvrés, il y en a 5 par semaine . C'est donc trois semaines qu'il faut attendre  

Rendez-vous Vendredi prochain les petits gars (lol)

LSTONE

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #82 le: 02 October 2004 10:46:54 »
En réponse à superman.
De toute façon, je crois que personne n'a vu la couleur du 2048 !
Peut-être l'aura-t-on pour noël, ce serait vraimment bien !!
Patience !!
14 jours déjà écoulés, toujours rien !! Merci pour le respect des engagement, FREE !!
Je pense qu'ils voulaient mettre 140 jours, mais ils ont dû oublier le 0 !!

Dudul

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #83 le: 02 October 2004 19:28:34 »
En réponse à Wimax.
Il est possible que ta demande n'ai pas été prise en compte, car le script était bugé.
Essay de refaire la demande, si ca dit que ca a été pris en compte c'estq ue sa n'avai pas été pris en compte avant, si ca dit que tu as déjà fait la demande (avec une date entre parentèse), c'est qu'ils sont en retard (enfin FT plutôt).

 En réponse à LSTONE.
Se que tu dit ne veu rien dire.
Déjà c'est 15 jours et non 14.
Ensuite c'est France Télécom qui doit faire la migration et France Télécom traine des pieds ce n'est pas la faute de Free, le passage 5Mbps a 6Mbps s'est fait pour tout le monde en 48h ! Pourquoi cette défrence ? En dégroupé c'est Free qui gère tout c'est donc plus simplet et surtout Free ne laisse pas trainer les choses comme le fait FT avec les demande de Free ! Moi j'en ai un peu marre car ca va faire 2 semaines que je suis en étape 2 et que je ne synchronise toujours pas, seulement je sais que la demande a été envoyé a France Télécom 2 jours après mon passage en étape 2 (c'est a dire 2 jours après mon inscription), se n'est donc pas Free qui bloque mais FT ! Pour la migration Idem.

Vérifie que la demande ai bien été prise en compte surtout. Car le script était bugé au début et pas mal de monde n'a pas été pris en compte. C'est anormal ? Oui je sais et la c'est la faute a Free qui a sortie la migration trop vite sans prendre le temps de cree un truc carré et bien fini. Mais vous gueuliez déjà tous comme des putois parceque le "a compté du 15/09" était passé depuis 24h ! Seulement "a compter" ca veu dire "partir de" et pas "le jour même exactement a la seconde près de minut petante".

Merci d'avoir lu ce poste asser long jusqu'au bout mais la j'en ai marre d'être en étape 2 et j'en ai marre des raleur qui ralent pour rien.

Voila

framug

[NAT] Migrer du forfait 50H vers l'ADSL
« Réponse #84 le: 03 October 2004 15:24:57 »
En réponse à Dudul.
Désolé de te décevoir.
J'ai été dégroupé en 5 jours alors que j'ai attendu 17 mois pour rien chez free.
En plus, j'ai pas de frais de résiliation donc, je me casse quand je veux.
J'ai fait des tests avec le logiciel grenouille, j'ai du 2048/256 et ça marche nickel.
J'ai acheté la neuf box chez carrouf, 39.90 euros pour un modem ethernet neuf, impossible de trouver moins cher ailleurs.
J'ai essayé cette neuf box chez un pote qui est chez télé 2, le modem fonctionne quelque que soit le fai.

Le seul truc : je suis toujours en étape vérification de votre ligne téléphonique par le neuf alors que la connexion est activé (donc, je surfe peut-être gratuitement).

De plus, la connexion bas débit de secours fonctionne nickel contrairement à celle de free où il y avait toujours ligne occupée ou impossible de joindre le site distant.
A+