Salut,
Désolé d’être pointilleux, mais je trouve encore votre news un peu trop conciliante avec FREE.
Dire : « Nous vous rappelons que cet échange avait été retardé suite à la décision du tribunal du 24 juillet dernier. » sans préciser que cette information n’est que le communiqué d’un employé de FREE, ne me paraît pas très objectif (je sais il y a le lien du communiqué plus bas, mais ça ne suffit pas, à mon sens).
Je trouve même qu’un peu d’ironie sur ce communiqué n’aurait pas fait de mal ; annoncer que « la pauvre Société FREE » accuse maintenant du retard sur la livraison de la Freebox à cause de cette décision, arf, si c’est pas se moquer un peu du monde ça…
Enfin, peut-on encore parler d’échange ? Un échange est considéré comme un troc et est donc gratuit, non ?
Comme le souligne Alexandre Archambault,
« Ce point-là est donc lui aussi acté, la formulation était peut être maladroite et à l'avenir au même titre que quand c'est gratuit c'est écrit noir sur blanc lorsqu'il y aura des conditions cela sera évoqué sans équivoque, mais la qualification de publicité trompeuse invoquée à tour de bras est sans fondement. »
Donc arrêtons de parler d’échange maisplutôt d’upgrade ou de mise à niveau de sa connexion.
Si FREE continue d’employer de telle formulation, on a pas fini d’être dans l’expectative à chaque communiqué et celle-ci sera légitime.
A++