Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #350 le: 27 July 2004 09:56:54 »
En réponse à greee.
Citer
voila, c'est mon point de vue sans gros mots et sans énnervement
Très apprécié

En réponse à yazid.
Citer
imaginons maintenant que free repercute ces 10 000 euros sur ces clients puisque il s'agit d'une perte...

A mon avis, la migration va couté tres tres cher
Fais un bref calcul, et tu t'aperçois que ça représente quelques centimes par abonné.

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #351 le: 27 July 2004 09:57:45 »
En réponse à yeca.
Les sondages, le nombre de plaintes : à peine quelques milliers, et dont la plupart est allé gueuler pour gueuler.

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #352 le: 27 July 2004 10:09:01 »
En réponse à Kokomadena.

Parce que le nombre de votants dans un sondage représente le nombre de mécontents peut être ?
Je pense pas que tous les sagémisés aient eu à un moment le choix entre voter et ne pas voter...

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #353 le: 27 July 2004 10:12:56 »
FaMilles De FranCe ONT CLAIREMENT ANNONCE sur leur page d'accueil !

"Suite à des plaintes que nous avons reçu de nombreux Freenautes..."

Où ils sont ceux là ??

Personne ici (même les râleurs) n'a porté le chapeau ??

Ou bien FdF a pondu sa merde en affirmant avoir reçu des plaintes alors que c'est juste l'évèque de St Antoine-je-sais-pas-quoi qui en a marre de pas pouvoir téléphoner pas cher en italie à son pape, et qui veut la Freebox gratos... Y'a quelqu'un ?


yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #354 le: 27 July 2004 10:15:37 »
"porter le chapeau"

Une fois de plus je ne comprend pas ce que les non mécontents perdent dans l'affaire...

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #355 le: 27 July 2004 10:15:39 »
En réponse à yeca.
..Et alors ? Si ils ne donnent pas leur opinion, c'est qu'ils ne sont même pas au courant que la migration est disponible, et qu'ils n'attendent pas impatiemment la Freebox. (70% des abonnés ne savent certainement pas ce qu'apporte la Freebox) N'oublie pas que nous sommes une minuscule minorité à s'intéresser de près aux évolutions technologiques... Les autres ont acheté leur PC à la FNAC et se contentent de leurs mails et d'une navigation vite-fait (y'a qu'à regarder les cartes de charge du réseau : inexploité !).

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #356 le: 27 July 2004 10:18:08 »
En réponse à yeca.
Parce que cela pose des problèmes et fait ralentir la croissance remarquable de Free, et maintenant pour le moindre truc, on va devoir signer vingt documents et avoir des délais montres qui vont être contrôlés et recontrôlés par des juristes, afin d'être sur et certain que ça ne va pas poser de problème... Lis les newsgroups deux heures d'affilée, et tu verras ce que c'est que la méchanceté et le mépris qu'ont les abonnés injustement auprès de Free.


yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #357 le: 27 July 2004 10:23:03 »
En réponse à Kokomadena.

S'ils ne donnent pas leur opinion, ça ne les empêchent pas de ne pas être d'accord.

 
Citer
70% des abonnés ne savent certainement pas ce qu'apporte la Freebox

des chiffres, toujours des chiffres...

 
Citer
Parce que cela pose des problèmes et fait ralentir la croissance remarquable de Free

Désolé mais c'est Free qui joue un coup de traitre, pas nous.
Le problème est que la croissance remarquable, certain la payent plus que d'autres, c'est pas trop normal

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #358 le: 27 July 2004 10:35:28 »
En réponse à yeca.
Citer
des chiffres, toujours des chiffres...
Appuyés.

Citer
la croissance remarquable, certain la payent plus que d'autres, c'est pas trop normal
Tout comme mon logement : je paye très cher, alors qu'un RMIste ne le payerais pas. C'est pas trop normal. On paut aller loin comme ça au niveau de l'inégalité des prix...

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #359 le: 27 July 2004 10:37:44 »
Je vois pas le rapport entre un loyer, chose relativement obligatoire pour se loger, et une offre commerciale.

Il est où l'appui des chiffres ?

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #360 le: 27 July 2004 11:04:39 »
En réponse à yeca.
Citer
Je vois pas le rapport entre un loyer, chose relativement obligatoire pour se loger, et une offre commerciale.
C'est le principe de payer différemment pour la même chose que tu critiquais. J'ai simplement donné un exemple.

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #361 le: 27 July 2004 11:15:36 »
Que je ne trouve pas adapté à la situation  

RudeBoy

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #362 le: 27 July 2004 11:41:29 »
En réponse à yeca.

Justement c'est une offre commerciale, donc tu n'es pas obligé de l'accepter, donc rien ne t'oblige à payer les 60€, tu peux refuser de les payer. Tu es aussi libre de résilier...

BoumBoum

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #363 le: 27 July 2004 12:50:05 »
En réponse à Kokomadena.
Vi ça revient au même, il fallait juste changer le : "Achat du Sagem pour 60 euros et envoi de la freebox" en "Envoi de la freebox pour 60 euros et cadeau du Sagem"  


yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #364 le: 27 July 2004 13:52:32 »
En réponse à RudeBoy.

Oui c'est une offre mensongère, puisqu'on me parlait  de m'envoyer une freebox, je reçois un sagem. Ensuite on me dit que c'est pas grave que l'échange sera possible bientôt. Alors je paciente, là je découvre que c'est prévu pas avant début 2004, alors je suis gentil je paciente, là on me dit plutôt mi 2004. Bon, je suis pas content mais je paciente. Là on me dit que je vais payer pour ce que je devrais avoir depuis 1 an, alors désolé, mais maintenant j'en ai marre et je gueule.

Si vous avez même pas la sensibilité de comprendre que des gens puissent être mécontents de cela, vous valez pas mieux que FDF.

Symptomas

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #365 le: 27 July 2004 15:06:11 »
[ coupé pour insultes ]

J'ai la freebox V3 et donc pas directement concerné par l'échange...donc plus objectif!

Free a cassé la relation de confiance qui le liait à beaucoup de freenautes.

Free propose une freebox gratuite aux nouveaux abonnés, il est naturel que les anciens abonnés puissent également bénéficier des nouveaux services proposés.
C'est une logique incontournable.

Le fait que des fachos ne les ont pas attaqués d'une manière adéquate, n'y changera rien.

De tout manière, on peut ne pas être d'accord avec un jugement.

Si vous n'avez même pas la sensibilité de comprendre que des gens puissent être mécontents , vous valez pas mieux que FDF (citation)

Vous n'avez qu'a faire un don à Free, en guise de solidarité envers les freenautes qui n'ont pas vos moyens...

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #366 le: 27 July 2004 15:11:51 »
En réponse à Symptomas.
Les moyens des freenautes sont indépendants du coût de la Freebox. Ce n'est pas parcequ'une personne n'a pas les moyens de prendre l'avion qu'on va lui faire une place gratuite.

Et pour terminer, même si cela a été répété des dizaines de fois, lorsque vous souscrivez à un abonnement de téléphonie mobile, vous avez votre premier portable à un euro.
Si 6 ou 12 mois plus tard, vous désirez aquérir le dernier portable haut de gamme, vous le paierez beaucoup plus cher que cela !

Une simple règle de 3 démontre aisément qu'une société comme Free ne peut pas être rentable en changeant les modems de tous ses abonnés tous les 9 mois (pour prendre un moyenne de temps entre les versions des freebox).

BoBiNoU

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #367 le: 27 July 2004 15:39:52 »
Bon cet exemple bidon commence à me taper sur le nerfs
 
Citer
Et pour terminer, même si cela a été répété des dizaines de fois, lorsque vous souscrivez à un abonnement de téléphonie mobile, vous avez votre premier portable à un euro.
Si 6 ou 12 mois plus tard, vous désirez aquérir le dernier portable haut de gamme, vous le paierez beaucoup plus cher que cela !
Tu es propriétaire de ta freebox olivier ?
Non.

Tu deviens propriétaire de ton portable ?
oui

Et là tout est dit....

Symptomas

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #368 le: 27 July 2004 15:42:07 »
En réponse à Olivier.
[ coupé pour insultes - la prochaine fois c'est ban ]

2) L'exemple des téléphones portables est tout aussi fallacieux...avec les programmes de fidélité on peut trouver des téléphones vraiment pas chers incluant la possibilité d'accéder aux nouveaux services proposés!

3) Ta règle de 3 est également simpliste: à partir de la freebox V2 on peut accéder aux services de téléphonie et à la télévision.
Qui parle de changer les Freebox tous les six mois.

La seul règle que Free devrait s'appliquer: proposer à tous ces clients l'accès à l'offre Triple-pay

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #369 le: 27 July 2004 15:45:16 »
En réponse à Olivier.

Mais alors qu'on m'explique pourquoi les changements de débit ne sont pas facturés aux freenautes ???

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #370 le: 27 July 2004 15:48:43 »
En réponse à BoBiNoU.
Les abonnés à internet sur le cable peuvent acheter leur modem cable. Free aurait pu (pour un peu plus cher) laisser la freebox à l'abonné mais dans ce cas ca aurait gueulé encore plus !
Ca servirait à quoi une Freebox pour quelqu'un qui résilie Free ? Avoir payé plus cher (parcequ'un Freebox ca coûte 400 euros) pour qu'elle prenne la poussière après la résiliation ?

Oui je sais, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

Sur ce...


Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #371 le: 27 July 2004 15:50:08 »
En réponse à yeca.
Parceque Free les prend à sa charge. Ca leur copûte moins cher que du matériel.
Free offre un certain nombre de choses (changements de débits, premier modem, communications téléphoniques nationales...) mais ne peut pas tout offrir ! Ce n'est pas le père Noël non plus !

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #372 le: 27 July 2004 15:52:35 »
En réponse à Olivier.
C'est donc bien une preuve de discrimination.

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #373 le: 27 July 2004 15:52:42 »
En réponse à Symptomas.
Avec le programmes de fidelité tu n'as pas le DERNIER CRI, le DERNIER TELEPHONE HAUT DE GAMME ce qu'est la Freebox dans la gamme des modems, pour un euro !!!!
Je sais pas si c'est la chaleur mais vous êtes grave là, ca commence à me gaver.

Et pour ton point 3 parceque certains qui ont la 2 veulent la 3 pour le wifi et je peux te garantir que tout le monde va vouloir la 4 !!!

Pour terminer, tes insultes tu te les gardes, la prochaine fois c'est ban.

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #374 le: 27 July 2004 15:56:00 »
En réponse à yeca.
C'est une preuve que Free offre le maximum qu'il puisse.
Ils ont autant augmenté les débits en non dégroupé qu'en dégroupé, je ne vois pas où est la discrimination.

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #375 le: 27 July 2004 15:59:59 »
En réponse à Olivier.
Personnellement je m'en fout d'avoir plus de débit, mais je suis intéressé par la freebox.
Donc je paye, alors qu'une personne intéressée par du débit mais pas par la freebox ne paye pas.

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #376 le: 27 July 2004 16:03:20 »
En réponse à yeca.
Ce n'est pas du tout le même ordre de prix, pas du tout comparable.

Moi aussi je m'en fou d'avoir plus de download mais ca ne leur coûte presque rien donc bon.

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #377 le: 27 July 2004 16:09:04 »
Même ordre de prix ou pas. Je ne comprend pas que Free me fasse profiter du prix d'une évolution alors que pour d'autres ils ne le font pas. C'est une question de méthode une fois de plus.


Oedo

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #378 le: 27 July 2004 16:10:08 »
En réponse à Olivier.
 
Citer
Et pour ton point 3 parceque certains qui ont la 2 veulent la 3 pour le wifi et je peux te garantir que tout le monde va vouloir la 4 !!!

Je pense surtout (ca n'engage que moi) que FREE sous pretexte d'une incompatibilité hardware entre la FB3 et FB4 vas proposer l" echange" a titre "gracieu" des FB3 contre une modique somme de 60 euros  

Oui je sais...suis deja dehors  

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #379 le: 27 July 2004 16:15:57 »
En réponse à yeca.
Tu peux comprendre que faire un cadeau de 2€ ce n'est pas la même chose que faire un cadeau de 60€ ?
Quand je paye un café à un ami je ne lui offre pas 400 balles !

Symptomas

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #380 le: 27 July 2004 16:21:05 »
En réponse à Olivier.
1) J'ai peut-être la parole un peu véhémente, mais je n'ai pas l'impression d'insulter, si je t'ai blessé, je m'en excuse volontier.
Ce n'est qu'une discussion un peu passionnée.

2)Je me répète: tous les Freenautes devrait avoir accès aux services de téléphone et de télévision dans les mêmes conditions, je parle de services élémentaires de base qui sont compris dans l'offre Free.

3)Rassure toi, je ne resterais pas longtemps sur un site qui pratique la censure et qui ne semble devenir une plateforme officieuse à la solde de Free.

4)Simple curiosité: tu as quel âge?

BoBiNoU

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #381 le: 27 July 2004 18:02:34 »
En réponse à BoBiNoU.
Payer pour se faire prêter , c'est bien nouveau ça.
Chez les opérateurs de cable on achète le modem (dans les 100€ il y a un an de mémoire).
Rendre l'abonné propriétaire de sa fb sans qu'il râle ?
En faire d'emblé un modem routeur ,wifi comptible avec le plus de protocoles possibles (comme un modem routeur wifi quoi) que l'abonné aurait pu utiliser avec un autre FAI.

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #382 le: 27 July 2004 18:17:13 »
En réponse à Symptomas.
Olivier va débarquer... Je pratique intensivement le refreshforce sur mon serveur pour ne pas rater ça en plein écran.

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #383 le: 27 July 2004 18:21:21 »
En réponse à BoBiNoU.
Mais dans le cas de la freebox, les mises à jour se font à distance, on la configure (WiFi, Routeur...) par une interface Web, et tout est fait depuis le DSLAM (TV, Débit Internet, et téléphone). Donc impossible de créer un dispositif compatible

RudeBoy

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #384 le: 28 July 2004 11:20:51 »
En réponse à yeca.

Ne me compare pas à FdF STP...


RudeBoy

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #385 le: 28 July 2004 11:21:17 »
En réponse à yeca.

Ne me compare pas à FdF STP...

Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #386 le: 28 July 2004 11:27:32 »
En réponse à yeca.
Citer
c'est une offre mensongère, puisqu'on me parlait de m'envoyer une freebox, je reçois un sagem.
Si en bas du dossier que tu as envoyé (le PDF), il y a écrit : 'Je note que je recevrais une Freebox à l'adresse ci-dessus', alors vois avec le service client pour recevoir gratuitement ta Freebox, car c'est simplement une erreur de logistique et tu n'as rien à payer puisque c'est sur ton contrat.

yeca

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #387 le: 30 July 2004 11:46:08 »
En réponse à Kokomadena.
 Oui mais quand j'essaye de les contacter, je n'ai aucune réponse, comment faire alors ???

 En réponse à Olivier.
Pffff. Quand vous aurez compris que c'est plus sur la méthode et le principe que nous gueulons, vous aurez avancé...

Resurectin

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #388 le: 31 July 2004 01:58:16 »
En réponse à yeca.
 
Citer
Oui mais quand j'essaye de les contacter, je n'ai aucune réponse, comment faire alors ???
lettre en accusée reception / recommandé.

 
Citer
Pffff. Quand vous aurez compris que c'est plus sur la méthode et le principe que nous gueulons, vous aurez avancé...
la il me semble que tu t'avances beaucoup.
dit plutot que tu parles pour toi et quelques autres. le reste sont entrain de pleurer pour leur pauvre petit 60euros

predator911

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #389 le: 03 August 2004 14:21:39 »
Salut tout le monde,

c fait free a modifier sa charte d'echange...
et je le confirmes on l'a dans le baba, free a modifier le principe en posant les 60 € comme des frais administratifs...et suite au renouvellement  "Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal Sagem en votre possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le modem Sagem une fois le renouvellement effectué" ....voila donc on gardes le modem, on paye 60 euros et on rentres dans le rang comme tout le monde en se disant que tte maniere les premiers abonnés se feront tjrs avoir et ne seront jamais récompensés....

A plus

PS/ désolé si y'a des fautes....

predator911

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #390 le: 03 August 2004 14:29:14 »
Re moi...

maintenant je donnes rapidement mon avis sur le principe d'echange de free...

- pourquoi payer alors que le petit gars qui était chez wanadoo depuis 5 ans qui se dit tiens free est moins cher, s'abonnes, il recoit une freebox sans payer 60 €....alors que l'abonné de longue date lui doit les payer...

-le degroupage total c bien mais si ma freebox que je n'ai pas tombes en panne, vu le delai de free....j'ai pas de téléphone pendant combien de semaine? et c'est pas le sagem qui va me dépanner sur ce plan la...

voila, c simple je trouves anormal que les newbies de chez free ne payent pas leur freebox comme nous nous payons...la notre...mais ca doit rapporter plus de prendre des clients pour les parts de marché...et on de dit que les anciens n'irons pas ailleurs....

bye

Olivier

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #391 le: 03 August 2004 14:42:27 »
En réponse à predator911.
Non, ce texte est celui présent depuis le 6 juillet.


Kokomadena

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #392 le: 04 August 2004 18:01:54 »
En réponse à predator911.
Citer
c'est pas le sagem qui va me dépanner sur ce plan la...
Le sagem800 fonctionne sur une ligne dégroupée total

TotoRhino

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #393 le: 06 August 2004 08:31:43 »
Salut,

Désolé d’être pointilleux, mais je trouve encore votre news un peu trop conciliante avec FREE.

Dire : « Nous vous rappelons que cet échange avait été retardé suite à la décision du tribunal du 24 juillet dernier. » sans préciser que cette information n’est que le communiqué d’un employé de FREE, ne me paraît pas très objectif (je sais il y a le lien du communiqué plus bas, mais ça ne suffit pas, à mon sens).

Je trouve même qu’un peu d’ironie sur ce communiqué n’aurait pas fait de mal ; annoncer que « la pauvre Société FREE » accuse maintenant du retard sur la livraison de la Freebox à cause de cette décision, arf, si c’est pas se moquer un peu du monde ça…

Enfin, peut-on encore parler d’échange ? Un échange est considéré comme un troc et est donc gratuit, non ?

Comme le souligne Alexandre Archambault,
« Ce point-là est donc lui aussi acté, la formulation était peut être maladroite et à l'avenir au même titre que quand c'est gratuit c'est écrit noir sur blanc lorsqu'il y aura des conditions cela sera évoqué sans équivoque, mais la qualification de publicité trompeuse invoquée à tour de bras est sans fondement. »
Donc arrêtons de parler d’échange maisplutôt d’upgrade ou de mise à niveau de sa connexion.
Si FREE continue d’employer de telle formulation, on a pas fini d’être dans l’expectative à chaque communiqué et celle-ci sera légitime.

A++

TotoRhino

[NAT] FdF contre Free : le verdict
« Réponse #394 le: 06 August 2004 08:32:14 »
Erreur de post !
Désolé...