Omfg

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #500 le: 25 June 2004 11:45:31 »
Tiens j'avais même pas fait attention..
Sur la page d'accueil de Free :
"Le boitier Freebox (USB & Ethernet) fourni gratuitement"

"gratuitement" est en gras..

Hilarité totale.

dwarfy

« Réponse #501 le: 25 June 2004 11:45:42 »
"participer aux frais d'envois". *rires*.

(ca coute en gros 8€ un colis suivi en r1, pas 60. et en plus les cartons sont bien moins frcassés que ceux qu'on reçoit de Free (le carton de ma Freebox était complètement défoncé))

FatJoe

« Réponse #502 le: 25 June 2004 11:48:02 »
Hep l'equipe Free-News !
Vous qui avez des relations particulières avec les gens de Free...

Ce serait bien que Free nous confirme par mail que notre demande d'echange ( )) a bien ete prise en compte

juste cela sans date ni aucune chose difficiles a tenir ...
juste une confirmation

je suis toujours un Happy man avec bientot une FreeBox

a oui aussi !  MERCI FREE
FREE a Bien tenu ses délai  

Dudul

« Réponse #503 le: 25 June 2004 11:50:02 »
Enfin bref pour résumé c'est un peu décevant. Après avoir laisser reposer un peu tout ca dans ma tête je suis un peu moins choqué. En effet, que faire des centaines de millier de Sagem ? Je trouve donc que finalement c'est un peu normal de faire payer. Cependant pourquoi nous avoir baratiné pendant des mois qu'il y aura un échange "gratuit" ?

freddy47

« Réponse #504 le: 25 June 2004 11:53:33 »
Pour damdamhussein et quelques autres : vos comparatifs avec d'autre fai sont HORS-SUJET, ce que nous reprochons a free et d'avoir fait une annonce il y a 5 mois et de nous en proposer une autre maintenant :

Avant : echanges sagem/fbox 2eme trimestre (Définition de l'échange dans les pratiques commerciales :"Opération qui consiste à échanger des biens ou des services sans contrepartie en argent. L'échange ne laisse pas de traces dans les circuits financiers et monétaires (Dalloz)").

Maintenant : offre ne concernant pas les nons-dégroupés pour ce trimestre, facturée à 60€ et étalable sur 5 ans (min de 5000 échanges/mois. 300 000 anciens abonnés attendent une freebox. Sachant que free privilégie les nouveaux abonnés aux anciens, je me base sur le minimum et il s'avère qu'il faudra alors 5 ans pour faire l'échange).

Serait-il possible de rester dans le sujet, ou est-ce trop demander ?

dede

« Réponse #505 le: 25 June 2004 11:54:39 »
En réponse à Dudul.
 d'accord avec toi on nous aurai dit il y a trois moi vous devrez payer qque chose je n'aurai pas ete choqué. mais là je le suis

Dudul

« Réponse #506 le: 25 June 2004 12:00:07 »
En réponse à fabien38.
 Heu non, chez Free passage en 1024, augmentation de debit, etc. Faut pas non plus être aveugle, les frais de résiliation degressif c'était pour tout le monde et pas que pour les nouveau ! Enfin tu vera ca par toi même. Etant actuellement abonné au 1024 chez eux (je ne peu pas passer en 2048 car ca fait moins de 2 ans que je suis abonné, pourtant le 2048 est au même prix pour les nouveau ! Si je résili c'est 99 Euro, idem les frais gratuit c'est que pour les nouveau). Je te souhaite bonne chance chez monsieur le Neuf, et moins de problemes que je n'en ai actuellement.

Il faut LIRE les CGV et pas les appeler, au Tel tout est tout rose pour eux. Ce que j'ai dit ce n'est pas 2 conneries. La seule erreur c'est pour els 2 euro du modem, car il y a même pas 15 jours c'était encore 2 euro le modem USB et 5 euro le modem Tout9 normal. Mais j'ai bien rectifié non ? Pour le reste c'est véridique, regarde bien ta première facture et tu vera. J'ajoute aussi que chez le 9 tu pay mais en avance (2 mois en avance), alors que Free c'est tout les mois et a la fin du mois qui est dû.

Alain91

« Réponse #507 le: 25 June 2004 12:04:21 »
Put*in, 500 commentaires. Ca arrache.
Bonjour la bande passante du gentil hébergeur.

chupas

« Réponse #508 le: 25 June 2004 12:04:37 »
En réponse à damdamhussein.
  demain quand on te dira que le tel cher free c est plus gratuit on vera comment tu vas reagire parsque le tel cher free gratuit c est pour la vie c est juste une fleur pour le moment histoire de ce faire encore plus de client....

Dudul

« Réponse #509 le: 25 June 2004 12:09:18 »
En réponse à freddy47.
 Exact tu as raison, je me suis un peu écarté avec le 9 (mais bon, voire de nouveau pigeon y aller sur le coup de la colair contre Free je touve ca dommage).

En réponse à dede.
 En effet, maintenant a mon avis il faut que Free recalcul son coup si il ne veu pas dégouter tout le monde. Si avant le 30 ils disent, échange gratuit mais pendant 1 an les -3 Euro de résiliation ne sont plus compté, ou un autre truc comme ca a la limite, et surtout si ca passe pour tout le monde (dégroupé et non dégroupé), alors la on pourra dire (celon moi) que Free a "rattrapé le coup".

freddy47

« Réponse #510 le: 25 June 2004 12:14:31 »
P.S. 500 commentaires ici, plus de 1 400 chez 60 millions de consommateurs !
Ils ont été obligé de suspendre momentanément leur questionnaire pour ne pas exploser leur réseaux.

Dudul

« Réponse #511 le: 25 June 2004 12:15:29 »
En réponse à chupas.
 Ne pas trop spéculer la dessus non plus. Pour le tel il ne faut pas oublier que Neuf Télécom c'est aligné, donc Free ne peu plus retirer l'illimité (il passerai en dessous de 9 Télécom et c'est pas dans la politique actuel de Free de ce laisser distancer). Restont sur "l'echange" quand même. Car déjà plus de 500 post alors si en plus on s'éloigne du sujet (comme plus haut) a la fin de la journée on va arriver a plus de 1000.

En tout cas si c'est bien 2 FreeBox pour l'hebergement, on peu dire que ca tient la route ce truc, parceque doit y avoir un packet de visite en ce moment Ce serai bien d'avoir les stats de la journée après histoire de voire le gros rush (si il y a bien entendu).

david42

« Réponse #512 le: 25 June 2004 12:16:40 »
En réponse à Dudul.
 Si encore ils avaient pensé au début réellement pouvoir le faire gratuitement et en fait s'apercevant vite que ca allait être impossible pour eux nous prévenir que en fait on aurait quelque chose à payer ( même sans préciser un prix direct ).

Mais non il est évident qu'ils ont pas décidés sur un coup de tête de nous faire payer 60€ donc c'est une décision prise longtemps à l'avance qui a été intentionnellement cachés aux Freenautes.

Et s'il est possible de prouver que Free s'est engagé envers qui que ce soit a échanger gratuitement son sagem contre une freebox et ce après la décision de faire payer ce sagem à un tel tarif c'est un délit...

moua

« Réponse #513 le: 25 June 2004 12:42:56 »
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
[/color]

Vous faites ramer le site

lemmy

« Réponse #514 le: 25 June 2004 12:46:48 »
En réponse à moua.
 Plus que 486 et on est a 1000!

xen

« Réponse #515 le: 25 June 2004 12:48:07 »

slt, très mauvais points pour Free (tout comme les frais de résiliation et sa hot-line)...
1- annoncer la Freebox payante au dernier moment
2- ignorer les anciens abonnés(eux aussi doivent payer ce que les autres ont eu gratos, suis abonné depuis 18 mois)  
3- continuer les inégalités au même prix 29,99 €/mois pour tous(ceux qui ont tjrs du 512, ceux qui sont non-dégroupés, donc ni TV, ni tél et ni 204
4- merci Free

cAnArd

« Réponse #516 le: 25 June 2004 12:54:19 »
Pour moi, abonné récent en FBX v3 non-dgrpé; ce qu'il y a  à craindre c'est que Free ne fasse de cette reprise une politique ou une jurisprudence si vos préférez.

Si FBX v 4, 5 , X il y aura..60€ à débourser à chaque fois nous raquerons ?

Tout n'est plus free chez Free !

cAnArd

« Réponse #517 le: 25 June 2004 12:56:51 »
En réponse à cAnArd.
  S'il y avait un cours en bourse dudit modem Sagem, et ben il se serait cassé la gueuele !

anjopa

« Réponse #518 le: 25 June 2004 13:07:47 »
http://bourse.tiscali.fr/An...

C'est grace à qui ça??? Les nouveaux ou les anciens???

Kokomadena

« Réponse #519 le: 25 June 2004 13:11:36 »
En réponse à itvlucas.

si free avait laissé l option abonnement sans modem , il y aurait eu moins de probleme logistique pour les echanges et ne se seraient pas trouvé avec tous ces modem d occaz invendable.

Hé imagines que tu te sois abonné sans modem. Tu crois qu'ils vont t'envoyer la Freebox gratuitement ? Ca serait aussi payant !. Encore une fois : ils ne vous font pas payer le sagem qui va plus vous servir, mais la Freebox. Et c'est une option facultative, donc si l'offre ne vous intéresse pas, n'y souscrivez pas !

JefLord

« Réponse #520 le: 25 June 2004 13:18:07 »
Pour être sérieux 5  minutes relativisons les évènements.

La raison pour laquelle est en colère (et qui a suscité des pb d'ordre physiologique chez certains) est évidente:
Il y a encore peu, Free, dont ce site se fait le relais, alléchait ses abonnés sagémisés (terme à déposer à l'académie française - chacun y trouvera une signification), en leur promettant quotidiennement un échange sagem/freebox.

Pourquoi tous ces mécontents? Eh bien Free a vraiment manqué de communication sur ce coup là. Ils savaient probablement depuis longtemps qu'il en serait ainsi. Si ils avaient annoncé clairement qu'une "participation" serait demandé à l'abonné, je pense que les gens auraient été moins choqués.

Donc OUI, je le proclame, Free a très nettement manqué de tact dans cette "affaire", car il s'agit bien d'une affaire.

Je proclame donc ce jour comme "Sagem-independance Day" (SDD) en France...  

BenLar

« Réponse #521 le: 25 June 2004 13:22:06 »
Salut,

Je comprends que Free n'ai pas envie de se retrouver avec tous ces Sagem sur les bras. Ca fait une grosse immobilisation ce qui coute cher.

Je comprends également que les anciens abonnés n'est pas envie de payer 60€. Normal, j'en fais partis et je suis plutot déçu (a l'avenir, je ne recommanderai plus Free).

Qui plus est, si je devais choisir un modem, je ne prendrais pas une crotte USB mais j'opterais pour un modem/routeur/firewall. On en trouve à environ 100€ sur monsieurprix.

De plus, je voudrais qu'on m'explique pourquoi un ancien abonné dégroupé qui dispose d'un sagem (et donc de services réduit - pas de TV, pas de téléphone) devrais débourser 60€ alors qu'un nouvel abonné dégroupé obtient une FreeBox sans supplément et avec tous les Services.

Autre question, pourquoi un ancien abonné dégroupé avec Sagem et sans tous les Service paye le même abonnement qu'un nouvel abonné dégroupé avec FreeBox et tous les Services ?

Il est ou le bug commercial ?

J'ai du raté quelque chose ?

Voilà pour ma contribution ;o)

Ben

Dudul

« Réponse #522 le: 25 June 2004 13:22:14 »
En réponse à Kokomadena.
 Ben je sais pas moi mais quand il est écrit que tu pay 59.99 Euro (pour pas dire 60) et qu'on te dit que tu devien propriétaire, j'en déduit que je pay le Sagem et pas la FreeBox ...
D'ailleur il est bien dit que la FreeBox reste la propriété de Free, ce qui prouve donc que tu n'achete pas la FreeBox mais bien le Sagem. Ce que je pense une majorité de personne reproche ici a Free c'est de nous obliger a acheter le Sagem pour avoir la FreeBox.
Je pensait a un systeme la d'ailleur, pour pas avoir a payer les 60 Euro. Tout simplement les ajouter au frais de résiliation. Comme ca si le mec il résili vraiement il le pay. Si il résili pas il l'amorti avec -3 euro tout les mois. Pour 60 Euro ca nous fait 20 mois soit 1 ans et 8 mois "en plus". Par exemple, le mec il lui restait plus que 36 Euro de frais de résiliation, et bien il retombe a 96 Euro, mais au moins il aura pas payé pour avoir la FreeBox, comme ca il a la même chose que les nouveau, et il retombe a 96 Euro comme les nouveau, ca a mon avis ce serai bien plus facile a faire passer que de devoir payer 60 Euro tout de suite.

greee

« Réponse #523 le: 25 June 2004 13:24:29 »
En réponse à david42. En réponse à Kokomadena.
 moi ! j'ai un mail de leur support (voir post plus haut) ou ils disaient "l'échange pour les clients ayant un modem sagem 800 et desirant la freebox ou le sagem 908 se fera gratuitement, de manière progressive (UNIQUEMENT A L'INITIATIVE DE FREE)
afin que tous nos clients puissent bénéficier du meilleur de nos services."

Il a donc bien tromperie, on n'est pas fou, on s'est tous mis en tête que cet échange serait gratuit parce que free nous a donné cette info, arrêtez de nous prendre pour des vilains canards jamais content !! zut alors !!!

freddy47

« Réponse #524 le: 25 June 2004 13:24:49 »
En réponse à Kokomadena.
 Ce n'est pas le prix de l'objet qui est en cause mais le fait qu'il y ait un prix alors qu'il y a 5 mois ce devait être gratuit. Tu as du mal à comprendre on dirait.

lemmy

« Réponse #525 le: 25 June 2004 13:29:21 »
En réponse à Dudul.
 +1

freddy47

« Réponse #526 le: 25 June 2004 13:30:04 »
En réponse à greee.
 60 millions de consommateur a été saisi de l'affaire. Pourrait-tu leur envoyer une copie de ton mail ?
P.S. : il faut aller sur le sit de 60M et il y a une rubtique "enquete en cours" ou qeulques chose comme ça.

Matsurf

« Réponse #527 le: 25 June 2004 13:31:18 »
ils viennent de mettre le lien direct sur le site http://adsl.free.fr dans "votre compte" -> Obtenir une Freebox à la place de votre Sagem Dégroupé

Indyana

« Réponse #528 le: 25 June 2004 13:32:51 »
En réponse à Kokomadena.
Le problème, c'est qu'il n'a jamais été prévue quelle soit payante cette option (car c'est le cas, quoi que vous en disiez, les frais d'envois ne ce montent pas à 60€)!
Pour ma part, je me suis abonné sachant que la freebox arrivait et que le débit proposé était supérieur à ceux de mon FAI pour le même prix. Celui-ci entendant le mot "résiliation", m'a fait une offre équivalente à celle de Free. La seule chose qui a fait pencher la balance du coté de free, c'est bien cette satané freebox... Je n'ai récolté au final que des tracasseries et le droit de payer 60€. On attire le client avec une offre qui ne verra pas le jour dans les conditions annoncées... Je me demande si les autres FAI ne vont pas mettre leur nez là dedans. Les règles de concurrences sont elles respectées???... hum....