Freenews

Pourquoi Free ne propose pas le dégroupage total aux clients qui n'ont pas encore de ligne France Telecom ?
   Comme nous l'explique Antoine Levavasseur, c'est parce que la procédure technique de création d'un nouvel accès (c'est à dire câbler un client en dégroupage total sans que celui-ci soit abonné chez France Telecom) est source de trop d'erreurs et la procédure trop lourde et longue pour qu'elle puisse s'appliquer au grand public.
   Ci-après son post dans pfad.

Lire l'intégralité de la news

Moypad93

[NAT] Passage obligé par la case FT pour le dégroupage total
« Réponse #1 le: 17 June 2004 12:31:42 »
[un admin est passé par là !]

Awax

« Réponse #2 le: 17 June 2004 12:32:20 »
Il a bien raison : avec les qques % de dechets kils ont avec les lignes classiques on n'etend que les raleurs alors si on passe à 20%, on ne va jamais entendre de bien de la part de Free.

AWx

Awax

« Réponse #3 le: 17 June 2004 12:33:07 »
En réponse à Moypad93.
Et tu finis quand ton CM2 ?

AWx

Alax

« Réponse #4 le: 17 June 2004 12:39:13 »
En réponse à Awax.
 Jammais il va redoublé ! lol

david42

« Réponse #5 le: 17 June 2004 12:40:28 »
Mouais de tte jsuis deja abonné perso donc bon xD

Et puis c'est vrai que 20% d'erreurs c'est quand même plutôt gros donc bon autant laissez FT faire son travail sur ce point là ^^

Et puis faut bien les occuper comme ils vont avoir de moins en moins de boulot à faire

lemmy

« Réponse #6 le: 17 June 2004 12:43:17 »
Dommage...
Ca veut dire que si tu veux le dégroupage totale chez Free, il faut deja se taper un an de FT avant a moins de construire chez FT la ligne et de payer pour la lacher juste apres...

En meme temps 20% c énorme... Qui sait peut être que d'ici peu on saurat faire mieux !

lemmy

« Réponse #7 le: 17 June 2004 12:43:53 »
En réponse à david42.

Et puis faut bien les occuper comme ils vont avoir de moins en moins de boulot à faire  
+1.

juan

« Réponse #8 le: 17 June 2004 12:46:25 »
Mais alors que se passe t'il si je suis degrouper totalement dans un lieu A et ke je dois déménager dans un lieu B (tres loin). Je suis obliger de repasser par FT pour avoir ma ligne puis bénéficier du dégroupage total???
c'est vraiment pas cool ca surtout ke ya des frais pour s'abonner et il faut rester un an!!!  
alors ke mes frais chez free me seront remboursé....

Florent

« Réponse #9 le: 17 June 2004 12:54:31 »
En réponse à juan.
c'est vraiment pas cool ca surtout ke ya des frais pour s'abonner et il faut rester un an!!!

Ben c'est à FT qu'il faut se plaindre

Olivier

« Réponse #10 le: 17 June 2004 13:00:52 »
En réponse à Moypad93.
 Exclusion done

Kokomadena

« Réponse #11 le: 17 June 2004 13:32:59 »
Et est-ce que FT veut bien arrêter de faire payer la facture si ça fait pas un an...?

Parce que c'est chiant alors : On est obligé d'attendre 1 an pour pouvoir passer en dégroupage total...? Ca fait cher pour une ligne qui ne sert que pour Internet. J'espère que FT va faire quelquechose...

En tout cas chapeau bas à Free pour leur offre qui va faire mal, je le sens

damdamhussein

« Réponse #12 le: 17 June 2004 13:47:48 »
effectivement cest tres chian, gé un ami qui attendait avec impatience le degroupage total pour s abonner a free vu quil avet plus de ligne FT.
Mais la cé mort ...
Mais en fete, si on a DEJA eu une ligne FT là la ligne doit etre construite meme si on sé desaboné nan ?
Donc dans ce cas yaurait pas moyen de sabonner direct a free ?
Et est ce quelqun sait cbien il faut payer a FT pour se desabonner si lengagement dun an est pas fini ??
Merci davance ...

youpi

« Réponse #13 le: 17 June 2004 14:35:14 »
Oui OK , on est obligé d'avoir une ligne FT pour avoir une référence, on peut le concevoir,...esperons qu'à terme ces douze mois serrons  réduits.....

Jcette

« Réponse #14 le: 17 June 2004 15:01:11 »
C'est quoi votre histoire de 1 an ??
Je suis resté 2 fois 6 mois dans différents logement et je résiliait FT sans probléme : moins de 48h00 aprés c'était fait, pas de frais en plus..
Ce serait pas une légende urbaine plutôt ?

Kokomadena

« Réponse #15 le: 17 June 2004 15:17:45 »
En réponse à Jcette.
Oui finalement moi aussi j'ai réussi à couper une ligne comme ça sans histoire, c'est comme pour résilier Wanadoo au bout de 2 jours en gardant le modem ADSL, mais bon selon les cas, ils envoient un courrier, et on est facturé si on résilie...

Donc officiellement, c'est 1 an d'engagement...

Mais officieusement...

youpi

« Réponse #16 le: 17 June 2004 15:34:01 »
En réponse à Jcette.
 peut être c'était in transfer de ta ligne ?

vinouz

« Réponse #17 le: 17 June 2004 16:09:43 »
En réponse à Kokomadena.
 Kokomadena, peux tu expliquer plus précisément : quelle était la raison de ta coupure : déménagement, perte d'emploi, ou une raison qui rompe l'engagement ?
 Dans le cas d'un dégroupage total, je pense que s'ils recoivent l'avis par le portail opérateur direct de free, ils vont pas faire autant les gentils....

Vincent.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 17 June 2004 16:16:54 »
En réponse à vinouz.
J'ai résilié pour cause de décès du propriétaire.

david42

« Réponse #19 le: 17 June 2004 16:41:58 »
En réponse à Kokomadena.
 MDRR

Dudul

« Réponse #20 le: 17 June 2004 17:29:44 »
En réponse à Kokomadena.
 Je viendrai a ton enterrement promis  

bidulus

« Réponse #21 le: 17 June 2004 21:10:46 »
salut à tous,

Quand c'est compliqué ou qu'on veut un vrai service, à FT ou à EDF c'est possible, mais chez Free ils semblent peu outillés pour assurer un service complet, voilà pourquoi FT est encore "nécessaire" (sous-entendu : heureusement qu'ils sont encore là).

Longue vie aux vrais services publics. Chez Free cela ne fait que 6 mois qu'ils m'ont promis le dégroupage, et toujours rien à l'horizon... mais les pubs déferlent à destination des seuls nouveaux clients...

Kokomadena

« Réponse #22 le: 17 June 2004 22:30:32 »
En réponse à bidulus.

Longue vie aux vrais services publics.

FT est un service public ?

Chez Free cela ne fait que 6 mois qu'ils m'ont promis le dégroupage, et toujours rien à l'horizon...  

Planifié. Pas promis

daf

« Réponse #23 le: 17 June 2004 23:49:43 »
J'aimerais savoir, si on déménage dans un nouvel appartement sans résilier france télécom (je veux dire qu'on fait un transfert). Notre compte chez france télécom reste le même et date d'il y a longtemps.
J'ai déjà déménagé et quand je me suis réabonné à FT, ils m'ont dit que j'avais toujours le même "compte".

Si il faut 1 an d'ancienneté dans l'endroit où on habite, c'est très embettant surtout pour la plupart des étudiants qui restent peu, et ce sont d'ailleurs ces étudiants qui seraient content de pouvoir économiser 13€ par mois...

Olivier

« Réponse #24 le: 18 June 2004 06:45:04 »
En réponse à daf.
 Les études durent plus d'un an quand même.

Jcette

« Réponse #25 le: 18 June 2004 07:19:46 »
En réponse à youpi.
 La 1ére fois je me suis réabonné dans un autre département. La 2éme fois je n'ai pas repris de ligne.
 iL y a jamais eu a s'abonner 1 an à FT !
C'est des bobards !

youpi

« Réponse #26 le: 18 June 2004 07:24:39 »
En réponse à daf.
 Je crois qu'un compte à FT c'est ton N° de tel.
Lorsque tu demandes un transfer pour aller dans un autre quartier, mais à coté, dans ce cas, ton N° ne change pas.
Mais si tu vas dans une autre région à ce moment ton N°change, donc aussi ton N° de compte. Ceci étant ton ancienneté à FT doit être comptabilisée, dans la mesure ou tu as toujours fait des transfers, donc pas de trou.

youpi

« Réponse #27 le: 18 June 2004 07:27:59 »
En réponse à Jcette.
 Tu as lu le texte de A. LEVAVASSEUR ?

Dudul

« Réponse #28 le: 18 June 2004 09:44:44 »
En réponse à Jcette.
 Heu, reli ton contract, tu as 12 mois d'engagement quand tu ouvre une ligne. C'est contractuel et marqué noir sur blanc, je ne vois pas où est le "bobards".

ps: vu la tournure de la phrase j'ai suposé que "bobards" voulait dire mensonges, excusez moi si je me suis trompé

Jcette

« Réponse #29 le: 18 June 2004 10:09:43 »
Oui youpi j'ai lu le texte.

En réponse à Dudul.
 Le contrat ? si on appliquait tout les contrats à la lettre ça se saurait  
En pratique ça se passe pas vraiment comme ça.
Sans compter mon transfert de ligne j'ai du garder mon abonnement chez FT 11 mois et 20 jours.
Si il y a des gens qui ont résilié aprés moins d'un an de FT dites le  

Dudul

« Réponse #30 le: 18 June 2004 10:16:51 »
En réponse à Jcette.
 Ben disont que grace au contract (sauf en cas de clause abusive) ont peu porter plainte en cas de non respect, ou alors te forcer a faire des choses ou du moins a payer des choses. Dans le cas de France Télécom tu doit payer les mensualités restantes et les frais de cloture de ligne, enfin ca c'est ce qui est dit (comme pour les 96 Euro de Free), après si tu fait oposition ... Cela dit en cas de dégroupage total, comme France Télécom controle ta ligne, il risque de te décabler de Free (même en dégroupage total), et la tu l'as bien profond. Donc un peu plus risqué pour une résiliation a Free.

En fait pour tout te dire, avant je ne savait pas qu'il y avait 12 mois d'engagement, je pensait qu'on ouvrait une ligne et puis c'est tout (comme si on achetait une pochette mobicarte, pas d'engagement), donc en fait je ne le sais que depuis qu'on parle du dégroupage total.

eyraguais

« Réponse #31 le: 19 June 2004 10:37:41 »
salu a tous!
bon, description: je me suis souscrit a l'adsl free 1024k le 28mai.
Free ayant accepté mon inscription g pu suivre l'avancement sur le site de free.
Seulement free aurait selon mes information commandé ma ligne a cablé avant que FT le fasse.
En gros pour les particuliers l'adsl etait prevu le 27mai mai repoussé au 6juin.Faut il que free relance la commande de ligne a FT?
Pour l'instant tj bloqué a l'etape 2sur6.
PS mon voisin c pareil(on a -400m et -6db)
MERCI jaten vos conseil.

Kokomadena

« Réponse #32 le: 19 June 2004 12:23:30 »
En réponse à eyraguais.
(on a -400m et -6db)
Ca veut dire quoi ça ?
-400m c un bug ? ou alors tu es à - de 400m...?

En tout cas, redemande à FT, tu perdras rien.

eyraguais

« Réponse #33 le: 19 June 2004 12:49:33 »
merci oui jsui a moins de 400m du nra.
fo applé free ou ft pour redemandé merci g applé free 2foi deja et i mon di ke gt ds lé delai...
mé bon ca avance pa!!

Kokomadena

« Réponse #34 le: 19 June 2004 14:16:56 »
En réponse à eyraguais.
 Oaah remarque ça ne fait que quelques semaines... attends encore un peu, et si ça avance pas, contacte Free et FT pour savoir où ça en est.