Fabien

[NAT] Google Talk disponible
« Réponse #50 le: 25 August 2005 14:57:44 »
Citation de: daf
J'utilise Gaim qui marche pour msn, aim, icq, jabber etc...
L'interface est très simple et on peut enlever tous les boutons pour avoir le strict minimum :D

et quand j'écris un message et que je fais volontairement une faute (c'est rare mais ça m'arrive :p) il me souligne gentillement la faute. Je peux alors faire un clic droit dessus pour voir les suggestions de corrections (comme un correcteur orthographique dans tout bon traitement de texte !)
Donc pas besoin de chercher, ça existe depuis longtemps :)
par contre je suis sous linux, je ne sais pas si le client sous windows fait pareil, il faut essayer pour voir (le client existe sous windows bien entendu)
à voir sur : http://gaim.sf.net
Pour info sous GNU/Linux & *BSD, il faut installer gnome-spell (avec aspell-fr) pour que le correcteur orthographique marche :)

Fabien

« Réponse #51 le: 25 August 2005 14:59:42 »
Citation de: ouam81
Et pour ceux qui veulent écrire comme ils veulent sur l'instant messenger, après on se retrouve avec tout en rouge, c'est désagréable ... et ca fait une fonctionnalité de plus à désactiver :)
ça ne met en rouge que là où tu écris. Pas après.

daf

« Réponse #52 le: 25 August 2005 23:45:42 »
oui c'est aspell, je sais pas trop si sous windows c'est disponible, en même temps il faut juste passer sous linux les gars :D
allez tous sur www.gentoo.org lol :D

Fabien

« Réponse #53 le: 26 August 2005 01:01:06 »
oui c'est aspell, je sais pas trop si sous windows c'est disponible
http://aspell.net/win32/
Incroyable mais vrai, aspell marche sous Win.
Il faut installer d'abord le full installer, puis l'executable fr.
Bon, visiblement c'est une vieille version qui est dispo sous Win, mais c'est déjà pas mal ...

Et ça marche impec dans Gaim !
.
allez tous sur www.gentoo.org lol :D
Pfffffffffff
C'est pas pour rien si Free utilise Debian :P

daf

« Réponse #54 le: 26 August 2005 10:59:50 »
bah c'est sûr pour les serveurs, je mettrai jamais gentoo, sauf avec du distcc... mais pour le desktop gentoo, c'est très sympa :)
esync && emerge -u world :)

Fabien

« Réponse #55 le: 27 August 2005 15:00:51 »
NdM : Pour le moment, le serveur de Google ne communique pas avec les autres serveurs XMPP. Joe Beda, l'un des développeurs explique pourquoi dans un commentaire sur son blog : entre autres, Google semble vouloir créer un réseau de confiance de serveurs XMPP afin d'éviter le Spam. Les administrateurs de serveurs IM sont invités à contacter Google pour mettre en place une communication de serveur à serveur.

source: http://linuxfr.org/2005/08/25/19469.html
Oufffffffff, l'espoir renait !
oOo/

arkos

« Réponse #56 le: 28 August 2005 00:06:18 »
Salut
Moi ça m'a fait plaisir de voir que Google utlise Jabber car on peut esperer voir de l'audio/video dans des clients libres sous linux .
Le jour où ça existe, je vais vite dire a mes contacts, que j'arrete msn, que j'ai fait l'effort de me supporté ce truc pas libre, a leur tour de faire un effort ver mon monde .
Ça peut paraitre un peu extreme, mais si on retrouve les même fonctions, il n'y a plus de raisons de refuser le changement .
a+

Sébastien Ballangé

« Réponse #57 le: 28 August 2005 00:08:40 »
moi je dis, vivement la prochaine beta et vivement la version suffisament évoluée qui me fera supprimer MSN messenger ;)

Fabien

« Réponse #58 le: 28 August 2005 01:35:22 »
Citation de: arkos
Le jour où ça existe, je vais vite dire a mes contacts, que j'arrete msn, que j'ai fait l'effort de me supporté ce truc pas libre, a leur tour de faire un effort ver mon monde .
+1

C'est pas le fait que ça soit pas libre qui me gène, mais plutôt le fait que les spécifications du protocole ne soient pas publiques.

Espérons que Google traînera pas trop à intégrer ces fonctions avancées (vitales pour leur réussite, AMHA).