Freenews

Grenoble vient de voir quelques modifications de couverture sur sa carte :

Corenc voit sa moitié sudouest dégroupée
   Varces Allières et Risset se voit maintenant en cours de dégroupage (dégroupage non planifié avant)

Lire l'intégralité de la news

ledoigt

[NAT] Grenoble : mise à jour de la carte de dégroupage
« Réponse #1 le: 27 May 2004 08:03:30 »
ORLEANS  !!!!ORLEANS!!!

brokenpipe

« Réponse #2 le: 27 May 2004 08:19:43 »
oué enfin ma ville bouge un peu...
comme quoi tout vient a point à qui sait attendre. Les premieres connexions on été detectées sur les dslam, je devrais être degroupé dans les prochains jours!!!  

babyboy69

« Réponse #3 le: 27 May 2004 08:30:25 »
Oh le joli logo de la ville de Grenoble!!!

tmgo

« Réponse #4 le: 27 May 2004 08:56:07 »
Ben je peux vous garantir que le NRA qui couvre Varces, et bien VAR38, et non YCL38 qui couvre Pont-de-Claix et Claix.
C'est tout simplement qu'ils on oublié de rajouter l'étiquette du NRA de Varces. Seule la petite partie visible sur l'ancienne carte (à côté de Claix Les Bauches) est couverte par YCL38.

tmgo

« Réponse #5 le: 27 May 2004 08:57:27 »

...que le NRA qui couvre Varces, *est* bien VAR38, et non YCL38...

brokenpipe

« Réponse #6 le: 27 May 2004 09:00:44 »

goro

« Réponse #7 le: 27 May 2004 09:12:12 »
Y a rien de neuf pour St Egreve  

tmgo

« Réponse #8 le: 27 May 2004 09:15:24 »

C'est en cours normalement. En tous cas, sur Pont-de-Claix et Drac, je sais que c'est marqué dégroupé dans les prochaines semaines dans la console de suivi technique. Donc ça devrait pas tarder dans ces zones. Qu'y a-t-il dans ton suivi tech ?

goro

« Réponse #9 le: 27 May 2004 09:19:17 »
Prevu dans quelques semaines

tmgo

« Réponse #10 le: 27 May 2004 09:30:24 »

Donc c'est bientôt pour toi. Ca veut dire que les nouveaux inscrits sont direct en dégroupé, et que les migrations non-dégroupés -> dégroupés ont commencé. L'ordre de dégroupage est le même que celui de l'inscription. Si tu es dans les premiers sur St-Egreve, tu sera dégroupé vite !

goro

« Réponse #11 le: 27 May 2004 10:17:47 »

Je suis chez Free depuis Octobre 2002 donc je vais parmi les premiers normalement  

djailles

« Réponse #12 le: 27 May 2004 12:03:03 »
En réponse à tmgo.
 Oui la couverture de la carte est beaucoup trop optimiste. Seule une petite partie de Varces est couverte par YCL38. Il suffit de regarder les cartes de Neuf Telecom ou de Cegetel pour s'en convaincre.

tmgo

« Réponse #13 le: 27 May 2004 12:17:22 »

A mon avis, vu que la carte a changé, ils prévoient peut-être de dégrouper Varces. Et c'est pas parce que l'étiquette du NRA n'y est pas que c'est une erreur, la preuve, St-Égrève n'en avait pas jusqu'à peu.
Les points qui me font penser que c'est une erreur sont qu'il n'y a pas de DSLAM déclaré et encore moins pinguable. Quand on simule une inscription, le formulaire retourne "offre non-dégroupée". Et surtout, Varces n'étais pas planifiée au dégroupage jusqu'à maintenant.
Mais qui sait, on peut éspérer ! J'ai posé la question sur pfa.dégroupage à tout hasard.

jeromemartin

« Réponse #14 le: 27 May 2004 12:38:43 »
En réponse à goro.
 T'es sûr que l'ordre de dégroupage est dans l'ordre d'inscription ? Une amie habitant le même quartier viens d'être dégroupé alors qu'inscrite depuis le lancement de l'offre FreeBox pour tous alors que je suis abonné depuis 6 mois.

tmgo

« Réponse #15 le: 27 May 2004 12:43:52 »

Selon Antoine Levavasseur,

"Tout les nouveaux abonnés sont dégroupé directement (pour éviter à Free de repayer les frais de migration à nouveau, et pour faire des commandes qui surchargent encore le dégroupage).
Petit a petit (25 migration par jour par NRA) par ordre d'inscription chez Free."
Tous les détails sont relayés dans un article de FreeNews, qui s'appelle "Petits cours de dégroupage".

fabe38

« Réponse #16 le: 15 July 2004 10:49:58 »
En réponse à tmgo.
Bonjour Grenoblois

En tout cas, sur le haut de seyssinet, on ne voit rien venir!!
J'etais en adsl depuis 2000, j'ai tenté de migrer vers le 1024 et ils m'ont deconstruit la ligne, depuis, j'ai retrouvé un modem à vapeur, et c'est vraiment la galère internet!!!
Savez vous s'ils vont bientot passer à adsl + ou 2 sur notre central Ampère????

fabe38