Freenews

C’était un service attendu par tous les Freenautes.
En cas de déménagement, vous avez désormais la possibilité de garder votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant sur la page suivante :
http://adsl.free.fr/admin/portabilite_tel.html.
   Merci à l'Aduf (newsletter 53 d'aujourd'hui) et à Acacio pour l'info.

Lire l'intégralité de la news

grums

[NAT] Portabilité du numéro de téléphone FreeBox
« Réponse #1 le: 18 May 2004 19:36:03 »
je veux dire que c'est vraiment une très bonne nouvelle.

Accessoirement preums

obeyobey

« Réponse #2 le: 18 May 2004 19:41:56 »
depuis le site de Free comment tombe t'on dessus?

mushu

« Réponse #3 le: 18 May 2004 19:42:03 »
Il ne reste plus qu'à simplifier les transferts d'abonenement sans passé par une résiliation-réabonnement et ça sera parfait
Bonne nouvelle en tous les cas

agedeglace

« Réponse #4 le: 18 May 2004 20:13:24 »
En réponse à obeyobey.

Je crois via :
http://adsl.free.fr/admin/tel/

Ils ont tout regroupé sous un panel unique pour le téléphone, je pense qu'il faut se connecter avec les nouveaux identifiants sur ce pannel pour effectuer la portabilité.

flywar

« Réponse #5 le: 18 May 2004 20:54:06 »
En réponse à grums.
 je dirais même plus une tres tres tres tres bonne nouvelle !!!! surtout pour ceux qui ont déjà une bobox !!!
non je rigole !! c vrai que c bien !!!

babyboy69

« Réponse #6 le: 18 May 2004 21:16:57 »
Bonne nouvelle en effet!!

Mais comme dit mushu, ce seré encore mieu kils simplifient la procédure de déménagement

MadMax

« Réponse #7 le: 18 May 2004 21:18:09 »
le service téléphonie est-il valable pour ceux qui habite a plus de 4Km du TER?
Ma ville est cours de dégroupage, et le suis très interréssé par les communications gratuites.
La freebox est-elle délivré dans ce cas là.
PS : j'ai 46dB (donc dans les normes)

Alax

« Réponse #8 le: 18 May 2004 21:41:39 »
hum ils ont perdu de l'efficacité au niveau des post de news j'ai connu olivier plus spontanné hihi...

Mais merci tout de meme a l'aduf pour une fois... hihi en faite que devien FREEKS ? hum...

Alax

« Réponse #9 le: 18 May 2004 22:08:45 »
Alax pense

"Hum j'ai quelques problèmes de ligne aujourd'huit deco sur deco ca fait longtemsp que j'ai plus eu se problème pourtant mon routeur marche tres bien hum il y aurait des travaux pour le degroupage? "  

Alax a fini de penser...

Alax

« Réponse #10 le: 18 May 2004 22:10:16 »
Hey en attendant des news hahaha je defit une personne de battre le premier bosse
http://ebaumsworld.com/abla...

A votre souris héhé

fantomasss

« Réponse #11 le: 18 May 2004 22:12:02 »
En réponse à MadMax.
 Pour ta reponse , c'est pas le telephone qui craint pour les 46db , c'est surtout la Télé etant donné que le tel prend d'aprés mes renseignements , entre 64ko et 150ko , autrement dit celui ci doit fonctionner a peu prés avec une ligne 512/128 chose que l'on se cache bien de dire!!!!

slim78

« Réponse #12 le: 18 May 2004 22:56:00 »
Excellente idée de free !!!!!!

Mais bon, j'ai déménagé, et je peux vous dire que ca marche pas, il me met "Nous n'avons pas pu identifier votre ancien compte" alors que je suis certain de ce que j'ai rentré...

P'tet qu'il faut attendre quelques jours, j'ai déjà connu ca sur d'autres services.

Bonne continuation à tous

fantomasss

« Réponse #13 le: 18 May 2004 23:00:43 »
En réponse à slim78.
 Ah bin vi Slim 78 , plus c'est long plus c'est bon

ledoigt

« Réponse #14 le: 19 May 2004 07:09:56 »
C'est une bonne nouvelle, mais faudrait qu'ils fassent quelque chose pour les déménagements en gardant son numéro FT ... La c'est pas gagné ..

brokenpipe

« Réponse #15 le: 19 May 2004 08:38:26 »
En réponse à ledoigt.
 ben moi j'ai déménagé (ds la meme ville) et j'ai gardé le meme numéro FT  
Par contre si tu change de région, de département etc, c'est normal que le num ft change.

wargang

« Réponse #16 le: 19 May 2004 09:47:27 »
il faudrait deja avoir la freebox et sinon j ai uen question je suis en on degrouper et on peut me preter une freebox pendant un certain temps. donc j aimerai pouvoir apeller avec. etqnt donne que logiquement je dois pas en avoir une free ne veut pas que j en cree un numero il y a t il une facon de changer ca ou faut attendre d avoir reelement la freebox merci

hooola

« Réponse #17 le: 19 May 2004 09:53:24 »
En réponse à fantomasss.
faudrait te renseigner avant de dire des bétise, le tel prd 32kbit/s en up et en down ...

wargang

« Réponse #18 le: 19 May 2004 10:01:31 »
sinon une autre question hors sujet en fesant tes teste de debit avec la freebox v3 et mon vieux modem eci ethernet. je suis actuellement 1024 avec le ECI j ai environ 126k/s et freebox entre 100 et 110 pour les deux je passer par un routeur ethernet donc je voulais juste savoir si ces normale que l'on perd autant avec la freebox.

corpo

« Réponse #19 le: 19 May 2004 10:07:39 »
En réponse à wargang.
  En réponse à wargang.
 Si j'ai bien suivi tu arrives a utiliser une freebox qui n'est pas la tienne ?! C'est pas normal, ça ne devrait pas fonctionner !!!

wargang

« Réponse #20 le: 19 May 2004 10:13:18 »
ben ca fonctionne tres bien j ai tester usb nickel sur routeur tu mais pas identifiant tu mais juste ip dynamique aucun parametre et ca ce connecter plus facile a installer sur un routeur j en ai pas cru mes yeux  car au debut j avais laisser ma config pour mon modem normale et ca marcher pas j enleve tout ca marche donc deja je suis content j aurai pas besoin de changer de routeur ces un d-link 804

wargang

« Réponse #21 le: 19 May 2004 10:13:55 »
excuser pour les mais ces en faite des mets

wargang

« Réponse #22 le: 19 May 2004 10:14:29 »
on se moque pas

Gerard

« Réponse #23 le: 19 May 2004 10:28:40 »
En réponse à corpo.
En réponse à wargang.

Si, en non dégroupé, c'est à dire en IP/ADSL, on peut utiliser n'importe quelle freebox quelque soit la ligne, il n'y pas d'association adresse MAC->numéro de ligne ...

Par contre pour le téléphone je crois que c'est pas possible de créer un numéro ...

wargang

« Réponse #24 le: 19 May 2004 10:41:01 »
ok merci ces dommage mais ces la vie donc quand je vais degrouper plus moyenne d'utiliser la freebox zut   ces pas cool car je voit que l envoie de freebox avance pas ma copine et sur paris degrouper depuis 1 an et elle l attend ca freebox donc moi pas encore degrouper peut etre dans 2 ans je l aurai.

wargang

« Réponse #25 le: 19 May 2004 10:57:49 »
sinon pas idee sur la raison que la freebox marche moins bien qu un vieux modem et aussi telechargement moins stable sur les news.group

corpo

« Réponse #26 le: 19 May 2004 11:31:39 »
En réponse à wargang.
 Essaye sans le routeur a tout hasard ...

wargang

« Réponse #27 le: 19 May 2004 11:49:58 »
ben j ai essaye avec usb pareil a mon avis la freebox doit communiquer avec le centrale et bouffer de la bande passante

wargang

« Réponse #28 le: 19 May 2004 12:16:56 »
sinon aujourd hui pas beaucoup de news et aucun dslam active le pont a deja commencer on dirai  

banzai

« Réponse #29 le: 19 May 2004 12:31:53 »
En réponse à wargang.
 chui dac' c'est le soleil qui fait ça?? on fait bronzette chez free-news??

Mais non, je rigole bien sur: Ca peut pas etre tous les jours Noël! mais, vive les bonnes nouvelles.

Je suis bien content d'ailleurs que ce soit Noël plusieurs fois par an chez Free!!

Ciao les Freenautes!  

mike51

« Réponse #30 le: 19 May 2004 13:51:09 »
POUR TT LES REMOIS LA GRANDE NOUVELLE DU SIECLE !!!!! PAS DE TV POUR LES DEGROUPE DE REIMS
 PAS DE TV POUR LES DEGROUPE DE REIMS  et oui g vu ca hier !! pas de tv! allez y !! faite une simulation d'inscription sur free.fr ben c marqué:

"Freebox (dégroupé) sans TV (*)"

SUPER

Djguignol

« Réponse #31 le: 19 May 2004 18:10:28 »
pauvree de vous à Reims moi je materai roland garros ou plus simplement j'irai c'est vrai que je suis à 910 metres de mon nra et à 1,5Km de roland garros...
Alors watch tv or go to the stadium ? that is the question...lol
Bien sur les commentaires déplacés ne seront pas acceptés et je suis d etout coeur avec les reimois pour le champagne et une grosse partie de ma famille... Bye

Dunkerbeck

« Réponse #32 le: 20 May 2004 04:19:06 »
pour ceux qui ont la tele ils peuvent pas nous enregistrer le tout et metre sa sur un ftp?

igollum

« Réponse #33 le: 20 May 2004 13:01:29 »
En réponse à mike51.
C'est vrai que c'est super pour nous rémois.
Pourtant Free indique toujours sur son site, je cite : Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière.
Mais fais gaffe critique pas trop fort, car ici aucune observation négative ne doit être émise à l'encontre de Free. Il n'aime pas, je ne sais ce qui les unit à notre FAI préféré malgrès tout, mais bon.
Pour être bien vu a chaque news tu dis super, génial, oui Free encore encore, aleluhia Rani, des trucs comme ça et ca ira.
Mais si tu as le malheur de dire la vérité celle qui n'est pas bonne à entendre, celle qui montre que Free nous roule dans la farine depuis un moment, tu vas te prendre une ronflante en direct dans le style c'est nous qui avons raison avec ce ton légèrement hautain qu'affectionne certains membres de l'équipe dirigeante de Free (tiens qui ce ressemble…) même si tu as entièrement raison à 100 %. Du style tu leur dis que Free, sur les prévisions de dégroupge, c'est planté déjà trois fois dans les dates sur la plupart des nras ils trouvent ça normal et en redemande, faudrait peut-être retirer les visières offertes par Free.
Enfin c'est con car le site est bien fait et utile mais devrait être totalement indépendant car lorsque les carences de Free sont avérées il ne faut pas se voiler la face mais être constructif et dire à Free qu'ils ont des clients au cas ou ils auraient oubliés, que derrière les euros qui tombent ils y a des utilisateurs qui jusqu'ici ont fait confiance….
Pour infos, lecture interessante des commentaires sur la news pour tv roland Garros du 17/05.
Egalement sur le site francois04.free.fr (excellent) analyse un peu les délais (nra, dslam, connexions) sur Reims tu vas rigoler. Par exemple on nous fait encore croire, pour le nra chatillons, un dégroupage pour le 1er semestre 2004, et bien on verras, je prends les paris, on en reparleras.
Bonne journée et ci mon commentaire passe la censure les réponses à celui-ci devrait valoir leur pesant de cacahuètes.
Un dernier point si tu as quelque chose à dire a Free pas d''email tu as une chance sur mille d'avoir une réponse, même si tu es très gentil et poli, crois moi j'ai testé, ils préférent l'appel surtaxé question d'état d'esprit, révélateur non ?
Bon j'arrête car je vais finir par avoir des emmerdes.

Florent

« Réponse #34 le: 20 May 2004 23:51:20 »
Mais fais gaffe critique pas trop fort, car ici aucune observation négative ne doit être émise à l'encontre de Free.
Faudrait voir à arrêter de fumer la moquette et se repasser les épisodes de X Files en boucle, hein...

Je ne sais ce qui les unit à notre FAI préféré malgrès tout, mais bon.
Ben, des clients de Free.

Mais si tu as le malheur de dire la vérité celle qui n'est pas bonne à entendre, celle qui montre que Free nous roule dans la farine depuis un moment, tu vas te prendre une ronflante en direct dans le style c'est nous qui avons raison avec ce ton légèrement hautain qu'affectionne certains membres de l'équipe dirigeante de Free (tiens qui ce ressemble…) même si tu as entièrement raison à 100 %.
Faudrait voir à arrêter... quoi, encore ?

Enfin c'est con car le site est bien fait
On relate des news, on ne fait pas dans l'analyse.
Et si Reims est en retard, dites-nous pourquoi, si vous avez des infos, Free-News est preneur. J'ai ma petite idée mais j'attends de connaître la votre.

Bon j'arrête car je vais finir par avoir des emmerdes.
La paranoïa, ça se soigne.

Dudul

« Réponse #35 le: 21 May 2004 10:36:28 »
En réponse à igollum.
 J'aime bien le coté "seul au monde". Je touve ca rigolo Ha c'était pas pour rire ? Hola la boulette

Voila ce que je pense, tu est FAI ? Tu as plus de 10 clients ? Alros tu en aura toujours au moins 1 pour critiquer que c'est mieu ailleur et bla et bla ... Bien sur les clients pas contant ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez d'où une impression d'acharnement, voire de ciel qui tombe sur la tête. Si en plus la personne est chez Free, la où il n'y a pas de petite dame au téléphone pour leur dire "tout va bien relaxez vous, Wanadoo s'occupe de tout", alors la la personne déraille et imagine tout un complot de trafique d'influance immonde etc etc ...

Reims est en retard ? zut alors. Au fait, a la météo chez moi il devait pleuvoir toute la journée, et ben devinez quoi ? Il fait plein soleil ! Ca c'est ce que l'on appelle des " pré - vi - sion ". Je précise juste comme ca, Free ne fait que des prévision, car Free n'est pas encore madame soleil et ne peu pas tout devinez ... (peu être pour l'armaggedon ... )

igollum

« Réponse #36 le: 21 May 2004 12:33:07 »
Répone croisée à Florent et Dudul.
Je vous passe le coté volontairement provocateur de mes propos précédents.
Mais dans tout cela ce que je demande c'est de l'objectivité, une remise en cause de ses certitudes et que l'on arrête de tout mélanger.
Moi je suis prêt à en débattre sur toute une liste de points qui pose en ce moment problèmes mais seulement avec des gens ouvert d'esprit et qui ne contredise pas que 2+2=4.
Je reprends mon exemple quand Free dit ; Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière. Pour moi il ne s'agit nullement d'une prévision.
Et beaucoup pense la même chose.
Messieurs, bonne journée à vous et bon surf.

Florent

« Réponse #37 le: 21 May 2004 23:01:37 »
Je reprends mon exemple quand Free dit ; Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière. Pour moi il ne s'agit nullement d'une prévision.

Quel rapport avec les prévisions de dégroupage ?

igollum

« Réponse #38 le: 22 May 2004 11:59:46 »
En réponse à Florent.
 Tu en as pas marre de repondre à coté avec toujours cette mauvaise foi évidente, est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis… car à ce point la j'ai jamais vu ça.

Vous ne rendez, en fin de compte pas service à la communauté des freenautes en jouant les bénis oui-oui à tout.
En espérant que tu auras compris pour une fois

C'est mon dernier commentaire sur votre site vous pouvez supprimer mon compte.

Florent

« Réponse #39 le: 22 May 2004 18:23:34 »
C'est mon dernier commentaire sur votre site vous pouvez supprimer mon compte.
Il est toujours plus facile de claquer la porte que de discuter des choses de manière posée

Sinon, je ne vois toujours pas ce que tu reproches à la phrase "Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière." et le rapport avec le fait que les cartes du dégroupage sur le site de Free exposent des prévisions, et sous ce terme.