Nicolas83

Bonjour à tous et à toutes.

L'objet de ce message est comme le sujet l'indique de comprendre pourquoi je dispose d'un débit aussi faible...

Je réside actuellement à Toulouse et je suis en dégroupage totale depuis le mois d'Octobre 2007.

Etant non satisfait par mon débit , j'ai fais un test de débit à partir de l'interface de gestion de Free pour mesurer la rapidité de ma connexion et apparament j'ai un débit d'environ 5Mbit selon Free.

Quand j'utilise la freebox HD pour regarder la télé j'ai parfois des freeze assez gênant sinon au niveau du téléchargement c'est pas top non plus je trouve , avant j'étais abonné chez free non-dégroupé et j'avais environ 10mbit de débit...

Au niveau du raccordement je branche ma Freebox en Ethernet car je ne suis pas un grand adepte du Wifi.

Pourriez vous me dire d'où vient le soucis ?

Merci d'avance,

Nicolas

Doberman

débit adsl faible alors que je suis en dégroupage total...
« Réponse #1 le: 20 March 2008 18:09:43 »
Si les débits sont effectivement en baisse, procédez de la façon suivante :

    * Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble rj11, etc) en branchant ceux d'un autre Freenaute, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf Freebox Only et Total Freebox).
    * Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
    * Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
    * Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs éventuellement installés.
    * Testez un autre modem ADSL (non Freebox) sur votre ligne.
    * Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "Test" ou d'un câble RJ11.
      Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement / local.