lelancourtois

Problème de reception TV sur Elancourt
« le: 07 March 2008 17:22:01 »
J'habite Elancourt et plus précisément La Clef saint Pierre. Quelqu'un, habitant ce quartier, rencontre t'il des soucis de réception TV avec sa Freebox HD en mode wifi ? (gels d'images, freezes, bruits etc...) Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 07 March 2008 18:35:07 »
Depuis quand ?
Pouvez vous donner les caractéristiques de votre ligne sur www.degrouptest.com et sur votre TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL) ?
Avez-vous testé en Ethernet ? La réception en multiposte est-elle bonne (avec un logiciel comme VLC, adslTV, fritivi...) ?

fbxfan

« Réponse #2 le: 07 March 2008 21:16:15 »
Ma soeur est également sur Elancourt (quartier Nouveaux Horizons) et j'ai également trouvé que sa réception télé (via MIMO) était pas top. Ses caracs de ligne avaient pourtant l'air OK. J'ai par contre oublier de comparer avec le multiposte mais il me semble que ce dernier était nettement meilleur.

fbxfan

« Réponse #3 le: 07 March 2008 21:18:45 »
Citation de: un simple freenaute
Depuis quand ?
Pouvez vous donner les caractéristiques de votre ligne sur www.degrouptest.com et sur votre TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL) ?
Avez-vous testé en Ethernet ? La réception en multiposte est-elle bonne (avec un logiciel comme VLC, adslTV, fritivi...) ?
Très bon post, où les questions essentielles ont été posées (sans oubli ni superflu) :) Je vais bientôt pouvoir aller "à la retraite" (du point de vue de mon activité sur les forums Freenews) car la relève est manifestement assurée, cool ça :cool:

lelancourtois

« Réponse #4 le: 08 March 2008 09:37:32 »
Merci de se pencher sur mon problème.Voici les caractéristiques de ma ligne:
Débit ATM : D: 7971           U:617
Atténuation         21,50            11,70
Marge bruit           7,10 db       22,80 db
FEC                  815                  0
CRC                     0                  0
HEC                     0                 27

Longueur de ligne 1185 m
Affaiblissement:17.775 db

Sur le multiposte,( VLC) aucun souci, images impeccables et non je n'ai pas essayé avec le câble ethernet car ma Freebox est à l'étage et la Freebox HD en bas.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 08 March 2008 09:42:52 »
Vous êtes en Sérénité... Vu l'excellence de la ligne, repassez en Standard.
La ligne semble pas poser problème (le flux est OK), donc il faudrait essayer avec un câble Ethernet (si vous trouvez assez long, mais vous pouvez temporairement déplacer le boitier ADSL éventuellement) ou du CPL si possible... N'oubliez pas de surélever le boitier  HD de quelques centimètres pour éviter la surchauffe ;)

@fbxfan : non, en technique on n'a pas meilleur que toi :D

lelancourtois

« Réponse #6 le: 09 March 2008 09:49:54 »
Merci, je vais essayer sur mon téléviseur à l'étage, mais ce matin j'avais déjà moins de gel d'images et de freezes (bizarre quand même). Pour ce qui est de la surchauffe,je n'ai plus de problèmes de ce côté là, car Free m'a changé  déjà ma Freebox HD ,et j'ai la nouvelle avec le ventilo intégré. Je vais repasser en standard  comme préconisé.
J'ai écris à Free, ils m'ont dit que cela pouvais venir de mon bloc d'alimentation.(pourtant il est tout neuf) En parlant de ça, un petit conseil.Si un parmi vous qui me lisez, vous recevez la nouvelle Freebox HD (avec deux antennes) changez bien le bloc d'alimentation, ne laissez surtout pas l'ancien car sinon, vous ne pourrez pas activer le disque dur. (on pourrait croire que c'est les mêmes ,mais non).

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 09 March 2008 15:56:40 »
Oui, l'ancien est 9V et le nouveau 12V.
Les v2 (avec ventilo) souffrent parfois d'une surchauffe du processeur malgré le ventilateur, essayez quand même de la surélever ;))

lelancourtois

« Réponse #8 le: 09 March 2008 17:35:45 »
Je viens de regarder une émission que j'avais enregistré il y a quelques temps (quand la réception était top , c'était bien !!!), et bien je n'ai eu aucun problème.Donc tout ça pour dire que l'alimentation n'est pas en cause, mais c'est bien un problème de signaux entre la Freebox et le boitier HD.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 09 March 2008 18:34:37 »
Ce qui vient sans doute d'un souci de Wifi, donc peut-être du boitier ADSL... Essayez en Ethernet, on verra plus clair ensuite.

lelancourtois

« Réponse #10 le: 10 March 2008 13:02:29 »
Résultats des tests:
J'ai monté ma Freebox HD à l'étage, je l'ai branché à mon téléviseur, en WIFI dans un premier temps, (le modem est dans la pièce juste à côté), résultat, réception toujours aussi  mauvaise, puis je l'ai branché en Ethernet et là impeccable. Que dois-je en déduire, serait-ce ma freebox qui est défectueuse ? pourtant ma fille avec son PC portable, reçoit bien le signal de mon réseau et ce dans toute la maison.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 10 March 2008 16:35:07 »
Soit le récepteur de la Freebox HD est mort, soit c'est celui de la Freebox DSL... Le multiposte en Wifi est-il stable ?

lelancourtois

« Réponse #12 le: 10 March 2008 17:59:08 »
Je ne sais pas qui êtes-vous l'Evangelist, mais en tous les cas merci de vos conseils.Je vais encore faire ce test et je vous tiendrai au courant. Parrallellement à mes démarches sur ce forum, je traite avec Free.Voici la dernière réponse en date. Je n'y comprend rien. Galère

Dans ce cas de figure, je vous propose les solutions suivantes :

* Débranchez le boîtier HD électriquement.
* Enlevez le câble Ethernet du boîtier HD.
* Rebootez boîtier HD en appuyant sur le bouton central et relâcher
au moment de "firmware".

Le boîtier HD doit rester bloqué sur "Étape 1" :
* Débranchez le boîtier HD électriquement.
* Mettrez le câble Ethernet sur le switch.
* Reliez le câble Ethernet sur le boîtier HD.
* Rebootez boîtier HD en appuyant sur le bouton central et relâchez au
moment de "firmware".

Si vous voulez utiliser les 2 boîtiers en wifi :
* Quand affiche Freebox TV.
* Débranchez le boîtier HD.
* Enlevez le câble Ethernet du boîtier HD.
* Rebranchez boîtier HD sans appui sur les boutons en façade.

Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 10 March 2008 18:19:46 »
C'est le message générique... Il vous dit de faire un hard reboot, il est expliqué dans le manuel. Je doute de l'efficacité ;)
Vous pouvez toujours essayer... en fait, il faut brancher les boitiers en Ethernet, redémarrer le boitier TV en maintenant l'un des boutons de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE. Il va se réinitialiser comme au premier démarrage, et vous devrez le redémarrer pour avoir le WiFi.

Evangelist, c'est mon grade à cause de mon nombre de message... Mon pseudo, c'est un simple freenaute :P
Et c'est vrai, même si je suis un peu dingue de Free (enfin si peu ;))

lelancourtois

« Réponse #14 le: 11 March 2008 12:36:20 »
Pour répondre à votre dernier test que vous m'avez demandé de faire, le multiposte  sur le portable de ma fille en wifi est TRES STABLE. Ca marche impeccable.
Pour en revenir à la réponse que m'a envoyé Free. Je ne compte plus, les reboot et les hard reboot tout en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt et le relâcher quand Firmware s'inscrit, de brancher et de rebrancher les "boxs".Ce qui m'énerve là dedans, c'est qu'ils ont bien un historique de mes problèmes, et non, il faut refaire toujours la même chose.Ca devient lassant tout ça , et jusqu'au jours, quand tout cela m'aura bien pris la tête, j'irai voir ailleurs si "l'herbe est plus verte".

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 11 March 2008 16:18:06 »
Sauf que vous n'aurez plus de Wifi, Free est le seul.
Il semble évident que le Wifi de la Freebox HD est défaillant. Testez avec votre alim 9V (que le DD soit désactivé ou non, peu importe : il faut juste tester le Wifi).

lelancourtois

« Réponse #16 le: 11 March 2008 17:37:47 »
Je viens de faire ce dernier test, mais c'était sans grands espoirs, car l'alimentation 9 volts c'était celle de mon ancienne freebox que l'on m'a déjà remplacée pour les mêmes problèmes que je rencontre.
En tous les cas,mes problèmes vont peut-être se résoudre puisque Free me propose de remplacer ma Freebox HD.
Sauf erreur de ma part, mais il me semble que "Neuf" propose la wifi moyennant finance.Mais bon, il n'y a pas le DD.
En tous les cas, merci pour vos conseils.Je vous tiendrai au courant lors de la réception de ma nouvelle freebox.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 11 March 2008 17:50:12 »
9 propose le CPL pour 59€ mais pas de Wifi pour relier les boitiers. Le DD est en option (5€/mois), mais vopus pouvez connecter un DD externe sur le boitier standard.
Par contre, la TV chez 9, c'est débit maxi 8 Mb/s, sauf rares cas de débridage (compliqué en général)