adsl 2+ dégroupée -v4

Free Box TV ne reboot pas
« le: 02 October 2007 23:44:58 »
Bonsoir,

J'ai depuis 3 semaines la free box, tout se passait bien mais aujourd'hui ma freebox TV est bloquée, elle ne reboot pas elle reste allumée sur le message freebox s'arrete et reviens sur le message free box, mais rien d'autre elle ne redémarre pas,complètement pour pouvoir avoir ni les chaines télé ni les enregistrements sur le disque dur... je ne peux pas voir les chaines TV ni la redémarrer..

oups je sais pas si on me comprend..

quelqu'un pourrait m'aider???

Merci pour votre aide et bonne soirée !!

sgab31

« Réponse #1 le: 03 October 2007 08:44:21 »
hello

j'imagine que tu essaies de la rebooter via le menu de configuration (sur la télé)

Essaie de la débrancher et de la rebrancher.

gerar

« Réponse #2 le: 03 October 2007 10:41:20 »
J'ai eu le même problème.
Solution qui a marché.
-Débranches ton boitier HD de la tele (si elle est loin de ton boitier adsl), relie ton boitier HD a ton boitier ADSL , avec le cable jaune ethernet fourni.
-branches ton transfo, si tu l'avais débranché.
1) appui une fois sur le bouton central ( face avant à gauche de ton boitier HD)
2) débranche et rebranche ton transfo(Boitier HD)
3) appui long sur ce même bouton central jusqu'à ce qu'apparaisse ecrit "FIRMWARE"
4) laches le bouton et attends que le processuse reinstalle ton firmware.
Quand le processus est terminé, tu n'as plus qu'a remettre tes branchements d'origine en place, et tout remarche.
Du moins chez moi!

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #3 le: 03 October 2007 12:42:07 »
Yesssssssssss mille mercis!!!! ça marche!!! merci gérar pour tes infos, elles fonctionnent et merci zefennec aussi pour ton aide!!!

bonne après midi!! et encore merci pour votre aide :)

bigsleep

« Réponse #4 le: 03 October 2007 20:45:27 »
Bonsoir, depuis lundi soir j'ai le même problème :
Boitier HD bloque sur "freebox" au démarrage.
J'ai essayé un hard reboot du boitier.. sans succès, j'ai essayé la solution de gerar, pareil rien à faire le boitier reste bloqué sur "freebox"...
Est ce que quelqu'un aurait une solution de secours? =)

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #5 le: 03 October 2007 21:51:48 »
moi j'ai débranché la feebox tv je l'ai mise à coté de la freebox j'ai rebooté la freebox (branché dès l'apparition du chenillard je redébranche je rallume je refais cette opé 4 fois) ensuite je relie par le câble les deux freebox (freebox tv éteinte) et je rallume la freebox tv en appuyant en même temps sur le bouton centrale de gauche apparait alors
firmware, et la réintialisation se fait quand c'est ok je vais replacer la freebox tv vers mon téléviseur...
voilà le lien des explications :

http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233

tu as fait ça??

bonne soirée

bigsleep

« Réponse #6 le: 04 October 2007 21:04:14 »
Salut, j'ai essayé un hard reboot... rien y fait le boitier HD reste bloqué sur freebox.
Mais je me suis rapellé d'une chose : j'avais réglé il y a peu de temps le fathpath sur "patate", la je viens de mettre sur "sérénité", vu que j'avais remarqué que la freebox était très sensible...
Je verrais demain faut le temps que le fastpath se mette a jour !

felix92

« Réponse #7 le: 05 October 2007 09:09:53 »
Bonjour,
Je me permet de laisser un message car j'ai un gros différent avec Free concernant mon boitier Free HDTV, en effet il a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Je m'explique, mon boitier était branché sur une mutltiprise que j'ai éteint un soir et le lendemain quand j'ai rallumé la multiprise le boitier n'affichait plus rien à part en fin un espèce de 0 un peu barré. J'ai appelé l'assistance qui m'a demandé de faire les manipulations classiques. Ils m'ont demandé si cela était dû à un éventuel orage et dans un premier temps j'avais répondu que cela pouvait être possible et après coup j'ai vérifié avec mon amie et pas d'orage ce soir là et les autres appareils aucun souci.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que je les apelle et courrier et rien à faire, restent bloqués sur un orage et que je dois payer 292€ pour un nouveau boitier donc si quelqun a une idée du souci qu'a pu avoir le boitier ou d'une solution pour Free.
Merci d'avance.

pucca

« Réponse #8 le: 05 November 2007 19:35:24 »
merci j'ai débolqué la tv MERCI !!

Tullio

« Réponse #9 le: 09 March 2008 23:37:26 »
Citation de: bigsleep
Salut, j'ai essayé un hard reboot... rien y fait le boitier HD reste bloqué sur freebox.
Mais je me suis rapellé d'une chose : j'avais réglé il y a peu de temps le fathpath sur "patate", la je viens de mettre sur "sérénité", vu que j'avais remarqué que la freebox était très sensible...
Je verrais demain faut le temps que le fastpath se mette a jour !
Ca change quelque chose "patate" ou "sérénité" pour ce blocage sur "Freebox"
Ca commence à me rendre dingue. D'autant que j'ai pu le débloquer 2 fois, mais je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à le reproduire !! :/

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 10 March 2008 07:59:43 »
Blocage sur Freebox = problème du boitier HD. Si après 24h rien ne change, soit lui soit son alim sont HS.