FreenauteGrincheux

Pas d'accès internet ni Freebox
« le: 26 March 2008 12:45:17 »
Salut tout le monde,

J'ai demandé un abonnement chez Free en dégroupé le 03/02/2008 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu. Ni Freebox, ni même un accès... :( En gros, après près de 2 mois je n'ai toujours pas de connexion internet et je suis coupé du monde !! Sur la console je suis toujours à l'étape 1 "Réception du dossier par Free"!!

Quelqu'un est au courant de ce genre de problème ? Rupture de stock des Freebox ? Tout ce que la hotline trouve à me dire, "Monsieur, il faut patienter".

Merci à ceux qui me répondront et surtout s'il y a des gens de chez Free sur ce Forum, au moins avoir une explication plausible et pas simplement "patientez".

Pour info, je suis dans le sud-ouest de la RP et quand j'allume mon portable avec le wifi, je détecte bien un freephonie, ce qui prouve que Free arrive bien jusqu'à autour de chez moi...

fbxfan

« Réponse #1 le: 26 March 2008 12:51:53 »
Citation de: FreenauteGrincheux
J'ai demandé un abonnement chez Free en dégroupé le 03/02/2008
Sur ligne FT déjà existante (et active) ? Inactive depuis moins de 3 mois ? Jamais construite (inexistante) ou inactive depuis plus de 3 mois ?

Si ligne FT déjà existante et active (avec la tonalité), alors vous devriez être activé depuis bien longtemps (temps total entre inscription sur www.free.fr et activation : une semaine ou deux). Sinon, surtout si la ligne était inactive depuis plus de 3 mois ou inexistante, alors le délai d'inscription sera indéterminé (généralement 6 semaines) ! Ce sera selon la bonne volonté de FT pour vous raccorder et, croyez moi, ils vont rien faire pour que ça avance vite (si vous avez demandé un dégroupage total).

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 26 March 2008 14:41:43 »
Vous êtes sur quel NRA ? Il est peut-être saturé.

FreenauteGrincheux

« Réponse #3 le: 26 March 2008 22:52:06 »
Je suis sur LIM91 (d'après degrouptest). La hotline free m'a confirmé qu'il y avait encore des disponibilités.

Pour la ligne FT, c'est une ligne FT "existante" qui a été activée 2/3 jours avant ma demande d'abonnement. Est ce que la mise à jour des BD des numéros n'était pas encore faite?? En tout cas, il y a 3 semaines la hotline a relancé complètement le dossier...
Je n'ai pas demandé le dégroupage total. J'ai toujours ma ligne FT qui est opérationnelle. Heureusement d'ailleurs puisque j'ai sorti le bon vieux modem 56k pour pouvoir vérifier mes mails ! Je réponds grâce à lui d'ailleurs :)

Je ne vois pas ou est le problème...

Merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 March 2008 12:52:53 »
Postez sur l'AdUF pour en savoir plus, des techniciens vous donneront des nouvelles (remplissez bien votre profil).

FreenauteGrincheux

« Réponse #5 le: 27 March 2008 13:57:23 »
Merci pour votre conseil... J'ai bien posté sur l'AdUF.
J'espère qu'ils pourront m'aider...