personne3000

Le syndic annonce la fibre, youpiii !
« le: 23 March 2008 20:04:27 »
Lut tout le monde !

J'ai appris que pendant la prochaine assemblée générale du syndic l'installation de la fibre par free sera débattue... Autant dire que si ils refusent, je les assassine ! (D'ailleurs, quelle a été votre expérience si vous êtes passé par là? Accepté, refusé, quels arguments pour et contre?)

Seulement voilà, une question vient : ok, pour monter jusqu'au palier ils passent par les gaines techniques... Jusque là, aucun problème, si en plus c'est gratuit...
Une petite question quand même : y'a un boitier sur le palier, le site de free annonce des dimensions pas trop grandes.. Nous on a des placards sur le palier, placards techniques quoi... Ce sera mis là-dedans?
Bon le gros problème en fait, c'est comment la liaison est faite entre le palier et l'habitant?
- Est-ce qu'on utilise des gaines déjà existantes vers l'appartement de l'habitant?
- Ensuite, comment installe-t-on les prises? Faut faire plein de trous partout? Vous avez des détails sur ce point là?

Bon, je ne suis pas certain que ça soit un énorme problème du côté du débat en assemblée générale vu que seuls ceux qui le souhaitent seront raccordés, mais je doute qu'ils acceptent si il y a des grosses contraintes de "trouyauterie" : si peu de gens acceptent d'être raccordés, ils ne voudront pas que l'immeuble le soit (et ce serait très, mais vraiment très très ballot !)

Pour l'info, je suis dans le 11ème, près du Père Lachaise (ah oui, dans Paris ^^ j'avais pas précisé)

Merci d'avance !

Jbl

Le syndic annonce la fibre, youpiii !
« Réponse #1 le: 25 March 2008 15:19:43 »
Beaucoup de mouvements en ce moment dans le 11ème

Comme je l'ai dis dans plusieurs posts, la question va être débattue chez moi aussi (11ème proche Nation)...