Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai essayé d'abonner ma fille à Free et j'ai suivi le cheminement prévu sur le site de Free pour finir par appeler au téléphone.
Les 2 premiers appels, je n'ai pas noté les paroles exactes , ont été de ce style " Nos correspondants sont occupés, veuillez rappeler plus tard"
au 3ème appel j'ai quelqu'un qui m'a gardé en ligne pour me poser des questions sans vouloir que je lui expose le problème, au bout d'un certain temps, il m'a dit appelez FT , faites vous faire votre ligne et ensuite retéléphonez nous pour vous abonner. (résumé succint de la communication)
Résultats les 3 appels ont été facturés. Si j'ai accepté de payer le 3ème, je n'ai pas accepté de devoir payer les 2 premiers.
Argument de Free : "Votre opérateur nous facture des frais", Je suis dégroupé chez Free ! J'ai quand même été remboursé des timbres de mes courriers, mais pas des communications!
Autre manière de procéder: Sur le site Orange un lien pour se faire rappeler, rappel immédiat, et une proposition immédiate.
Après contrôle et calculs, sur une durée de 18 mois, compte tenu des différents frais de raccordement et de résiliation, dans ce cas précis Orange et Free sont à égalité. Orange étant le moins cher les premiers 18 mois. Sans compter les frais téléphoniques et de recommandé à prévoir ( si on peut dire pour l'accès téléphonique) pour résilier, renvoyer la freebox et de suivi de l'opération.
Ma fille est à Orange, elle va bientôt déménager; mêmes circonstances techniques de lignes, donc elle repassera à Orange. ça repart pour 18 mois, après on verra les conditions du marché.
Je suis à Free depuis 2003, j'en suis globalement satisfait, le service s'est amélioré depuis 2003, mais je n'arrive pas à comprendre la pingrerie de free vis a vis de ses clients potentiels.
Je pense qu'Angélique devrait se pencher sur ces problèmes:
Faciliter tous les contacts clients et non pas essayer de les transformer en machine à sous.
Le traitement des réclamations clients.
Il faut aussi faciliter le transfert des abonnements, dans ce cas ça a été le blocage principal pour passer chez Free.
Y