Bonjour !
Je viens juste de rejoindre la team des Freenautes pour 1 raison principale : contrairement à mon opérateur précédent (Neuf pour ne pas le citer), le technicien avant-vente Free que j'ai eu au téléphone (je suis tombé sur un qui s'est décarcassé pour se renseigner) m'a assuré que je pouvais lire de l'audio et de la vidéo stockée sur mon NAS Netgear (ReadyNAS Duo RDN2000)
directement (i.e. sans passer par mon PC portable).
Depuis que j'ai reçu la box et son décodeur HD associé, j'essaie mais ... en vain (je lis tout ce que je veux sur le NAS via le décodeur appelant ... le freeplayer "Home Player", donc
PC allumé !!!)
Je ne suis pas suffisament expert dans les différents protocoles, notamment de streaming, pour savoir si c'est techniquement possible. Pourtant, le trio "NAS (stockage) / box (diffusion) / decodeur (lecture)" me semble
optimal car permettant un stockage IMPORTANT (j'ai, pour ma part 1To) et SECURISE (1To mirroré), ACCESSIBLE de tout mon réseau domestique (plusieurs PC connectés ; voire Internet si on le souhaite).
Or j'ai l'impression que RIEN ne permet de lire directement : bien sûr, il y a FTP mais cela me permet juste le transfert sans PC, pas la lecture ...
J'ai beau chercher sur le NET, je ne trouve AUCUNE aide à ce sujet !!!
Pourriez-vous m'aider ? Cf. ci-dessous un lien affichant une copie écran de TOUTES les possiblités du NAS (je n'arrive pas à utiliser la balise IMG !)
MERCI par avance
http://cid-d9d42f0e23dd5b65.skydrive.live.com/self.aspx/TOUS/NAS-Netgear-Acces%7C_NAS%7C_via%7C_Freebox.jpg