mellaite

Problème câble RJ11 + filtreADSL
« le: 04 March 2008 13:18:49 »
Bonjour

Je viens de recevoir mon boîtier ADSL et le boîtier HD, mais après le raccordement du boîtier ADSL avec les différents périphériques, il n’arrive pas à se connecter, à après j’ai changer le câble RJ11 + filtre (noir)  par un câble de raccordement téléphonique normal que j’avait déjà chez moi et cette fois ça marche,
Je veux savoir est ce que le faite de ne pas utiliser le câble+le filtre fournie avec free entraînera des problèmes de connexion surtout j’ai pas encore branchez la TV et le Tel.

Merci

PS: je suis en zone degroupage totale en 92

fbxfan

Problème câble RJ11 + filtreADSL
« Réponse #1 le: 04 March 2008 13:52:12 »
Citation de: mellaite
après j’ai changer le câble RJ11 + filtre (noir)  par un câble de raccordement téléphonique normal que j’avait déjà chez moi et cette fois ça marche
Si vous pouvez confirmer ce fait par 2 ou 3 essais supplémentaires, alors c'est que le cordon fourni par Free était défectueux (c'est rare mais ça arrive). Utiliser un autre cordon ou/et filtre ADSL ne posera aucun problème particulier.

mellaite

Problème câble RJ11 + filtreADSL
« Réponse #2 le: 04 March 2008 14:14:18 »
Merci pour votre reponse

Citation de: fbxfan
Citation de: mellaite
après j’ai changer le câble RJ11 + filtre (noir)  par un câble de raccordement téléphonique normal que j’avait déjà chez moi et cette fois ça marche
Si vous pouvez confirmer ce fait par 2 ou 3 essais supplémentaires, alors c'est que le cordon fourni par Free était défectueux (c'est rare mais ça arrive). Utiliser un autre cordon ou/et filtre ADSL ne posera aucun problème particulier.
je viens de refaire un autre teste mais tjrs le m^me probleme, avec le cordon+filtre de free le boitier s'alume et l'afficheur LCD reste bloquer avec le rectangle qui tourne pendant 10 mn, et pas de connexion alors que avec mon câble la conexion est établie au bout de 2 à 3 mn, ce qui veux dire que le câble de free est défectueux.