papé

une petite question sur Free à Toulon
« le: 08 March 2008 21:40:08 »
Bonsoir

Juste une petite question pour le papé de 73 printemps, j'habite Toulon, à  1840 mètres du central téléphonique de Castaigneau, je suis chez Orange ADSL nu avec internet 8 mega+ télé + tél. je voudrais changer de crémerie et Orange me dit que je n'aurais pas un débit supérieur chez Free, je voulais savoir si cela était vrai, et aussi si Free fonctionne bien sur Toulon. Merci pour vos réponses bonne soirée et bon dimanche-amitié-papé;)

Sunicro

« Réponse #1 le: 09 March 2008 07:52:58 »
Pour tes carac de lignes, fais un test sur http://www.degrouptest.com/
à priori, je dirai que ce sera meilleur, car ton NRA est dégroupé: pour en être certain, mets ton tél sur le site de free comme si tu t'inscrivais
Si t'es à moins de 2800 m, (c'est ma distance et j'ai du 8Mbit réel) et que tu est dégroupé, alors ton débit sera très certainement supérieur
Quant à Orange, 'faut pas les écouter: ils racontent n'importe quoi pour éviter que tu ailles à la concurrence, j'ai des exemples!
Bonne migration! lol

papé

« Réponse #2 le: 09 March 2008 12:56:17 »
Bonjour ami Sunicro et merci pour ta réponse, alors suivant tes conseils j'ai fais le teste chez Free, voila la réponse :Inscription de la ligne téléphonique 0494******

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..-
Je pense que c'est bon, et toi qu'en pense-tu ?.
Bon après-midi avec mon amitié -papé:)

cissou 13

« Réponse #3 le: 09 March 2008 14:31:19 »
Bonjour papé,
en allant là  http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php    grâce au test de ligne pour pourrez connaitre votre affaiblissement de ligne ainsi que le débit théorique atteignable
nota: ce test fonctionne pour toute la France

papé

« Réponse #4 le: 09 March 2008 14:38:05 »
Ami Cissou 13 merci , mais pas de chance pour le moment voila la réponse :ERREUR : Serveur indisponible .:(
Avec mon amitié ami -papé;)

lafouille

« Réponse #5 le: 09 March 2008 15:10:28 »
Salut, je suis sur NRA : TCA83 Longueur : 1967 mètres Debit adsl free 15Mbits TV ETC ,,,,,, ça marche tres bien sans freeze TV. Beaucoup de mes résidants de  ma coopropriété, on eu la même réponse que vous chez votre fournisseur actuel .
 Pourtant un simple test de bande adsl suffit, au lieu de demander a sont fournisseur si c est mieu chez le concurrant.

Bienvenue chez free, si cela ce fait

Prolixe

« Réponse #6 le: 11 March 2008 10:15:19 »
Citation de: papé
Bonsoir

Juste une petite question pour le papé de 73 printemps, j'habite Toulon, à  1840 mètres du central téléphonique de Castaigneau, je suis chez Orange ADSL nu avec internet 8 mega+ télé + tél. je voudrais changer de crémerie et Orange me dit que je n'aurais pas un débit supérieur chez Free, je voulais savoir si cela était vrai, et aussi si Free fonctionne bien sur Toulon. Merci pour vos réponses bonne soirée et bon dimanche-amitié-papé;)
Le débit sera forcement supérieur, puisque Orange bloque une partie du débit disponible pour le service de TV par exemple si la ligne supporte 10Mb, orange en enlève 4 (de mémoire) pour la télé, ce qui donne une débit de 6Mb même lorsque la télé est éteinte, ta ligne est donc en permanence bridée ce qui n'est pas le cas chez Free.

Ensuite au niveau SAV en cas de problème je dirais que les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre, j'ai passé 6 ans chez Orange, ca fait un an que je suis chez Free, j'habite a Saint Mandrier et en cas de problème le SAV c'est toi !

Prolixe

« Réponse #7 le: 11 March 2008 10:18:19 »
Citation de: papé
Bonsoir

Le débit sera forcement supérieur, puisque Orange bloque une partie du débit disponible pour le service de TV par exemple si la ligne supporte 10Mb, orange en enlève 4 (de mémoire) pour la télé, ce qui donne une débit de 6Mb même lorsque la télé est éteinte, ta ligne est donc en permanence bridée ce qui n'est pas le cas chez Free.

Ensuite au niveau SAV en cas de problème je dirais que les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre, j'ai passé 6 ans chez Orange, ca fait un an que je suis chez Free, j'habite a Saint Mandrier et en cas de problème le SAV c'est toi !

papé

« Réponse #8 le: 11 March 2008 15:36:57 »
Merci mes amis ,pas encourageant surtout pour la SAV, alors que je suis nul en informatique cela donne à réfléchir, alors ami Hiroko as-tu eu des soucis avec Free ? et avec Free c'est le même système pour la télé comme orange , car j'ai l'ordinateur dans une pièce et la télé dans le salon et ça marche avec  des boîtiers électriques (live plug) Free fonctionne pareils ? Ah les vieux avec leurs questions !!!- je vous souhaite une bonne journée -avec mon amitié-papé

Sunicro

« Réponse #9 le: 11 March 2008 19:49:33 »
meuh non, le sav, c'est sur ... les forums de freenews ...lol
pour te rassurer, il y a le très bon site d'assistance pour les "nouveaux" où tu trouveras déjà pas mal d'infos
http://faq.free.fr/
sinon, globalement, ça se passe très bien chez free
Et oui, la dernière freebox est fournie avec des freeplug (connexion via le courant électrique) pour faire communiquer les 2 boitiers
Le seul risque que tu prends, c'est d'avoir mieux pour moins cher, euh non BEAUCOUP moins cher!
Bonne inscription!