Freenews

[NAT] Numéricâble se jette dans l'ADSL
« le: 29 February 2008 16:20:14 »
Après avoir acheté le réseau et les équipements de Complétel l'été dernier (voir article), Numéricâble va dévoiler son offre ADSL d'ici l'été.Câblo-opérateur, opérateur de fibre, opérateur mobile virtuel (avec Bouygues) et maintenant ADSL, un nouveau concurrent sérieux dans le PIF* ?

Lire l'intégralité de la news

Vivinfo

« Réponse #1 le: 29 February 2008 16:26:58 »
Le nom "Numericable" pour vendre de l'ADSL, c'est moyen !

Gil DERENNE

« Réponse #2 le: 29 February 2008 16:56:34 »
C'est meme limite absurde...

kikoolol

« Réponse #3 le: 29 February 2008 17:00:57 »
cable de cuivre ;)

toka

« Réponse #4 le: 29 February 2008 17:02:43 »
Si ils gerent l'ADSL comme ils gerent la TV par le cable, les futurs clients n'ont pas fini de raler, je suis abonne à la TV chez eux et ca foire en permanence et surtout le service client pitoyable, ils ne comprennent jamais rien à ce qu'on leur dit, d'ailleurs leurs sous-traitants se plaignent aussi quand ils doivent intervenir, ils ne savent meme pas ce qu'il y a à faire.

manu

« Réponse #5 le: 29 February 2008 17:53:06 »
et bien... tant mieux pour la concurrence, car à force de voir les uns après autres disparaître ça en deviens inquiétant pour nous les abonnés.

Matt95

« Réponse #6 le: 29 February 2008 19:51:29 »
Citation de: gderenne
Si ça l'est, "Free" pour vendre quelque chose de payant ne serait pas au moins autant absurde?

Kniom59

« Réponse #7 le: 29 February 2008 20:07:22 »
Citation de: Matt95
Si ça l'est, "Free" pour vendre quelque chose de payant ne serait pas au moins autant absurde?
Free = Libre et non pas Gratuit

resux

« Réponse #8 le: 29 February 2008 20:16:47 »
Pour chipoter, free a deux sens: libre et gratuit. Après cela dépend du sens de la phrase dans lequel on utilise ce mot. Mais, c'est juste pour chipoter ^^

Matt95

« Réponse #9 le: 29 February 2008 21:41:41 »
Citation de: Kniom59
TROLL : Libre comme quoi? comme les sources de la freebox? ou les frais de résiliation?

Pour être plus sérieux vu qu'il semble que tu es soit de mauvaise fois ou que tu n'as pas connu free à son lancement : avant le "c'est tout compris" le slogan initial de free était "La liberté n'a pas de prix". Slogant qui jouait clairement sur les 2 sens du mot "free".

Belteg

« Réponse #10 le: 01 March 2008 01:49:25 »
En tout cas, ce qui compte, c'est qu'il y a un peu plus de concurrence.
Et ça, ça n'a pas de prix.

edsetton

« Réponse #11 le: 01 March 2008 13:18:53 »
on n'arrete pas de dire que les Français sont pas tres bon pour les langues etrangeres mais je pensais pas que c'etait à ce point.
que tu le veuille ou nom free veut aussi bien dire libre que gratuit.
d'aolleurs, si je ne me trompe, un Freeware c'est bien un logiciel gratuit, mais pas du tout libre.

Civodul

« Réponse #12 le: 01 March 2008 15:08:11 »
C'est pas numéricable qui avait dit il n'y a pas longtemps que le réseau câblé était l'avenir (comparé à l'ADSL) ?

Ils ont changé d'avis depuis ? :)

pokeruffo

« Réponse #13 le: 01 March 2008 15:09:19 »
Euh c'était quoi le sujet à la base?

ah oui, Numéricable arrive dans l'ADSL, eh bien on ne va pas se plaindre quand même : un peu plus de concurrence n'a jamais fait de mal !

Civodul

« Réponse #14 le: 01 March 2008 15:11:18 »
Re,

Citation de: Civodul
C'est pas numéricable qui avait dit il n'y a pas longtemps que le réseau câblé était l'avenir (comparé à l'ADSL) ?
Ils ont changé d'avis depuis ? :)
Ah non, c'était 01net qui l'a dit : http://www.freenews.fr/nat/5750-autres-fai-01net-le-cable-est-clairement-la-solution-de-l-avenir.html

A+

Fansat70

« Réponse #15 le: 01 March 2008 20:27:52 »
Citation de: edsetton
on n'arrete pas de dire que les Français sont pas tres bon pour les langues etrangeres mais je pensais pas que c'etait à ce point.
que tu le veuille ou nom free veut aussi bien dire libre que gratuit.
d'aolleurs, si je ne me trompe, un Freeware c'est bien un logiciel gratuit, mais pas du tout libre.
L'acception de Free dans le sens de gratuit provient si je ne me trompe de la contraction de "Free of charge"...

ZoZo

« Réponse #16 le: 02 March 2008 14:02:01 »
Citation de: fansat70
L'acception de Free dans le sens de gratuit provient si je ne me trompe de la contraction de "Free of charge"...
Tout à fait !
Le mot "free" a pour sens primaire "libre".

Ele

« Réponse #17 le: 03 March 2008 06:46:12 »
Citation de: Freenews
Après avoir acheté le réseau et les équipements de Complétel l'été dernier (voir article), Numéricâble va dévoiler son offre ADSL d'ici l'été.Câblo-opérateur, opérateur de fibre, opérateur mobile virtuel (avec Bouygues) et maintenant ADSL, un nouveau concurrent sérieux dans le PIF* ?

Lire l'intégralité de la news
A l'heure de la guerre pour l'installation de la fibre jusqu'au "foyer" (ou "au peid de l'immeuble") cela fait étrange de voir un câblo-opérateur se lancer dans l'ADSL.
Cela préfigure probablement un changement de stratégie, pour s'intéresser de plus près à des FAI en adsl.
Alice est sur le marché, Darty et Free pas encore officiellement, c'est peut-être là qu'il y aurait de l'intérêt pour Numéricable.

KissKool

« Réponse #18 le: 03 March 2008 08:49:45 »
numéricable veut juste toucher plus de clients ...

ciol95

« Réponse #19 le: 03 March 2008 15:27:20 »
curieux :)

à mon sens il faut y comprendre quoi ?
on va faire dans le simple pour que les pro free comprennent un peu des notions de logique.. certain ont du mal si si .. donc prenons un pti village..

dans la creuse...st moulins les 3 moutards.. ce pti village risque de ne jamais voir numericable version cable...arriver au village, comme une personne l'a justement dit..cela fait un peu de client en moins...donc comment essayer de toucher ces clients.???? passer par l'adsl la ou les gens n'auront fort probablement jamais le cable...donc voila rien de bien foufou finalement et entierement d'accord ..plus y a de concu mieux nous serons equipé..

pour info, hors de ce sujet d'ailleur, je viens de passer à numericable pour la tv...BA WOUAAAA le jour et la nuit avec FREE, malheureusement pour certain cela marche mal, mais soyez objectif un peu, chez moi free marche bien et la qualitée d'image est vraiment moins bonne que ce que j'ai chez numericable..
en attendant que la concurence ce bouge actuellement en terme de qualitée d'image numericable est plutot nettement en tete...quand pierre paul jacques aura mieux j'irais :) .. i'm a consomateur :)