franck37

Bonjour,

j'ai fait le test par rapport a l'adresse en face de mon prochain domicile dans Reims, il est eligible à la fibre optique,
je souhaitais savoir s'il est possible de savoir si mon logement (il n'est pas encore dans les bases de AdslDegroup)
neuf sera eligible a la fibre optique

adresse prochain logement
Apartement 14A
Batiment 4 rue Verriers
51100 Reims

Merci d'avance
++

benji74

Deploiement Fibre Optique dans logement neuf,premier locataire.
« Réponse #1 le: 27 July 2011 20:04:57 »
si le bâtiment d'en face est éligible à la fibre optique, le tien le sera aussi, sa veut dire que les câbles de fibre optique sont déjà tirée dans le sous-sol, une fois que tu sera dans ton nouveau appartement faudra demander au syndic et demander au autre propriétaires si ils veulent bénéficier de la fibre optique, la fibre optique et éligible avec les opérateur auchanbox, bouygues, dartybox et numéricâble. en espérant t'avoir aider ;)

benji74

« Réponse #2 le: 28 July 2011 11:17:12 »
Ces opérateurs que j'ai cité font des offres de fibre optique, et je c'est que c'est numericable qui fournis sa entre parenthèse

benji74

« Réponse #3 le: 28 July 2011 13:08:59 »
sans déconné, merci je c comment c'est fait j'habite sur annecy et j'ai la fibre optique et le câble, via à numéricâble, avec internet 30mbits, TV HD, Tel illimité, et au sous-sol de l'immeuble il y a un boitier ou arrive le câble

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 28 July 2011 13:42:23 »
Numriçcable l' a pas de fibre optique chez l abonné , cest uniquement de la fibre optique qui arrive dans le quartier ou immeuble si grand immeuble , cela continue en reseau cuivre , l'abonnement chez numericable est obligatoire

franck37

« Réponse #5 le: 28 July 2011 15:49:55 »
Merci a vous,

en faite pas de fibre free en face de chez moi.. plutot BT et en faite de quelle facon le coaxiale arrive dans l'apartement?
il y a un boitier speciale...?

benji74

« Réponse #6 le: 28 July 2011 19:51:38 »
c'est indiquer que sur le test adsl effectuer, il m'indique 30méga/TV HD/ Tel illimité

benji74

« Réponse #7 le: 29 July 2011 10:56:35 »
voila ce que m'affiche le test adsl :

Fibre optique à l'adresse : 15 Rue De L Isernon, 74000 ANNECY
Fournisseur   Internet   Télévision            Téléphone
Auchanbox        jusqu'à 30 Mbits   HD               Eligible
Bouygues        jusqu'à 30 Mbits   HD               Eligible
Dartybox        jusqu'à 30 Mbits   HD               Eligible
Numéricable   jusqu'à 30 Mbits   HD               Eligible
Orange         Non Eligible     Non Eligible   Non Eligible

Ligne
Infos techniques
Numéro   04********
Longueur   1225 mètres
Sections   04/10 : 1225 mètres
Affaiblissement   19.88 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL   Débit maximum
READSL   512 Kbits
ADSL   2 Mbits
ADSL Max   environ 7.4 Mbits
ADSL2+   environ 14.4 Mbits

Les offres qu'ils me proposent :
ncBOX Power HD
ncBOX
iTNT (exclu web)
ncBOX Platinium HD
ncBOX Gold HD
ncBOX Power + forfait mobile
ncBOX Premium HD
iTNT + forfait mobile

et voila ;)

Hal9000max2

« Réponse #8 le: 29 July 2011 12:44:02 »
le "problème" de numéricable et des opérateurs qui utilisent son réseau (auchanbox, darty, bouygues,...), c'est qu'ils sont classés en "tres haut débit" et que numéricable communique énormément sur la fibre, alors qu'il NE S'AGIT PAS DE FTTH: au meilleur des cas la fibre arrive au pied de l'immeuble, puis le signal est distribué (et partagé) vers les clients en câble coaxial (FTTLA: fiber to the last amplifier).
C'est plus simple à déployer, mais forcément moins performant (surtout dans l'avenir) que les vraies offres fibres FTTH (dont on cause sur cette section) où la fibre arrive jusque dans l'appartement.

ps: il n'est pas recommandé d'afficher son numéro de tel en clair sur les forums