patita

Démménagement, comment faire avec le Freebox?
« le: 04 February 2008 09:31:25 »
Bonjour,

Je vais démménager au premier mars, une rue plus loin, donc toujours en dégroupage total. Je souhaite garder et réinstaller dans le nouvel appartement ma connexion Freebox. Que dois-je faire? Est-ce que je vais rester un moment sans internet? Devrai-je payer quelque chose? Devrai-je rouvrir d'abord une ligne France Telecom (les anciens locataires sont en dégroupage total avec Neuf Box, ils ont dit que je reprendrais leur numéro de tel, mais je ne comprends pas très bien le principe... quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci beaucoup.

nickole

« Réponse #1 le: 04 February 2008 16:02:41 »
Bonjour,

Ancien logement :
Ne résiliez pas mais faites une procédure de déménagement (option sur votre interface Freebox) qui permet :
- de ne pas avoir de frais à régler,
- de conserver la Freebox.
Vous pouvez la faire dès maintenant, la coupure aura lieu en fin de mois.
Plus d'infos sur http://www.assistancefree.fr/640-les-differents-demenagements

Nouveau logement actuellement en dégroupage total :
1- ouvrir une ligne FT (du fait de l'absence de ligne FT il est impossible de vous inscrire même en NDI - n° FT inactif)
2- attendre que la ligne FT focntionne
3- vous inscrire en rentrant le nouveau n° FT sur la page d'acueil du site free.fr et optez pour l'offre Total Freebox

gegedvd

« Réponse #2 le: 07 February 2008 12:55:27 »
bonne chance vive le temps dattente
et viv le service remboursement

nickole

« Réponse #3 le: 07 February 2008 13:40:51 »
Délai d'activation de l'accès Adsl après l'inscription à Free : entre quelques jours à 3 semaines maxi, soit entre 10 jours à 1 mois délai de FT inclus ...

Cyril F

« Réponse #4 le: 11 February 2008 18:39:24 »
Moi je déménage également le 1er mars
Actuellement, je suis en dégroupage total. Lappartement dans lequel je vais est aussi en dégroupage total, l'actuel locataire est chez free, il va résilier son abonnement bientôt. Moi je comtais demander la migration de mon abonnement en NDI mais, si je comprends bien ce qui est écrit plus haut, comme j'emménage dans un appartement déja en dégroupage total, je devrais avant tout faire reconstruire ma ligne par FT. Ai-je bien compris?
Autre précision, je connais l'ancien numéro en 01. de l'ancien locataire, ça change quelque chose?

Aussi je suis abonné canal, dois je procéder au déménagement canal+ sachant que je me suis abonné à canal sans passer par free

Merci

Cyril F

« Réponse #5 le: 25 February 2008 13:39:55 »
J'ai appelé free ce matin, si je procéde au déménagement via la procédure NDI, je ne pourrais pas avaoir ma nouvelle ligne avant le 1er avril à moins de me faire reconstruire une ligne pas FT tout ça car l'ancien locataire n'a pas résilié sa ligne free avant le 20 du mois de février!!!
Du coup j'hésite, peut-être vais je résilier et aller chez numéricble....