henriet

[NAT] 01net : "Le câble est clairement la solution de l'avenir"
« Réponse #50 le: 21 February 2008 15:43:19 »
Citation de: samoth
ouais c'est une blague cette vidéo...

On t'annonce 100Mega, tu en as 2x20 (et encore...j'ai pas trouvé son explication très claire...) selon le gars de la vidéo.

Et sans oublier le prix de 59€90...comparé au 30€ de free...ça me fait marrer...moi j'ai 27mega chez Free (j'ai la chance d'etre à 570M du dslam) et pour rien au monde j'irais chez numericable. J'ai beaucoup de potes qui sont chez eux, et quand on joue, ils ont un lag énorme qui varie en fonction de l'utilisation des lignes par son voisinage (la fibre noire n'est pas encore installée par chez lui). il a effectivement 30Mega mais ça varie énormément d'un jour à l'autre.

Enfin bref... quand je vois le cablage qu'il faut pour numericable, je me dis qu'elle est pas si mal faite la campagne tv free...

Il faut aps oublier non plus que le gars ne peut pas être objectif, il change de Club Internet pour aller chez NC, c'est normal qu'il trouve ça génial...

Et puis 01NET a peut-etre eu un petit coup de pouce pour faire cet article...S'ils veulent, je leur fait une vidéo de mon install free...histoire d'être objectif jusqu'au bout.
Chez numericable, c 'est indiqué jusqu'a 100mb, et au moment ou tu t abonne, il te dise si c est la fibre ou pas. Un peu comme l adsl ou a ma dit que je pouvais avoir jusqua 18mb. mais au final avec la TV allumé je suis a 4Mb.

Sérieux, tu peux sur le site de numericable savoir si tu as acces a 30mb ou 100mb.

un simple freenaute

« Réponse #51 le: 21 February 2008 15:51:03 »
Pour continuer dans le "et moi, et moi.."

NC a un réseau moyen (chez moi, les 30 Mb/s c'est 1Mb/s entre 2 déco, malgré expertises, re-expertise etc, en fait les lignes du quartier sont parasitées) et surtout hétéroclite, donc pas forcément stable...
En terme de qualité TV, idem, chez moi NC c'est surtout de la neige sur l'écran... Je préfère une image compressée.
Ma grand mère a résilié NC pour sa qualité d'image et surtout son service quasi tout le temps indisponible.

Je ne prends que des cas particuliers, mais ce n'est pas demain la veille qu'on me verra chez NC !

henriet

« Réponse #52 le: 21 February 2008 15:59:31 »
Citation de: un simple freenaute
Pour continuer dans le "et moi, et moi.."

NC a un réseau moyen (chez moi, les 30 Mb/s c'est 1Mb/s entre 2 déco, malgré expertises, re-expertise etc, en fait les lignes du quartier sont parasitées) et surtout hétéroclite, donc pas forcément stable...
En terme de qualité TV, idem, chez moi NC c'est surtout de la neige sur l'écran... Je préfère une image compressée.
Ma grand mère a résilié NC pour sa qualité d'image et surtout son service quasi tout le temps indisponible.

Je ne prends que des cas particuliers, mais ce n'est pas demain la veille qu'on me verra chez NC !
Tu as eu tout à fait raison, tu es sur un secteur pourri donc tu quitte NC et tu as eu raison...

Christophe P.

« Réponse #53 le: 21 February 2008 16:41:22 »
J'ai perso été user NumeriCable avant que l'ADSL soit dispo sur ma commune, et a l'epoque ils avaient fait le choix d'un acces via un client AOL !!!!! Une usine a gaz, qui emulait internet via un tunnel propriétaire, un quota de qqs Gbs en d/l etc ! Des choix techniques discutables a l'epoque, mais un ami lui a fait le choix du tout cable (net/phone/tv) il y a 2 ans et ca marche plutot tres bien, ils ont peu etre fait des progres depuis (je sais qu'a un moment ils avaient tres mauvaise reputation)

Squi

« Réponse #54 le: 21 February 2008 17:17:17 »
Citation de: bil01
Numéricable c'était bien Noos avant de changer de nom suite aux trop nombreuses plaintes ?
je me trompe ou pas ?
oui et c'était aussi UPC France, et puis avant c'était Câble de France....
moi, je suis câblé dans mon immeuble depuis 2000 (en remplacement de l'antenne)... qualité déplorable en analogique!
j'ai été client UPC en numérique. J'ai résilié quand Free a fait son offre tripleplay et j'en suis trés satisfait.

De toute façon ma commune n'est élligible avec le câble QUE pour la TV. Pas de tel et pas d'internet avec Numéricâble à Morsang sur Orge (91)

Marco PAULOT

« Réponse #55 le: 21 February 2008 18:08:08 »
Citation de: nouknouk
Un peu de maths (de CM2):

=> pour un nombre de lignes 'n' donné, avec une zone dense avec x habitants au m², on a: surface couverte par le NRA SDense = n / x.

=> pour le même nombre de lignes 'n', avec une zone *non* dense avec y (<
avec x << y , on a sDense << SNonDense.

Puisque la longueur de ligne moyenne est fonction croissante de la surface gérée par le NRA, on a : longLigneDenseMoyenne << longLigneNonDenseMoyenne.
...euh ! Tu ne t'es pas trompé dans les "<<" et les ">>", là ? ([y (<) habitants au m²]... puis: [avec x << y , on a sDense << SNonDense])  

...en plus, si maintenant, les mômes commencent l'algèbre en CM2...    ...ça a dû donner des idées à Xavier Darcos  

Vincent

« Réponse #56 le: 21 February 2008 19:36:20 »
Haha très drôle de se foutre de la gueule de 01net... sur Freenews.

Eux au moins ils corrigent leurs erreurs, contrairement à certains...

Je me souviens encore de la news postée ici  http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3191 en mars 2006, qui était à l'époque totalement à côté de la plaque, et bien plus risible que la news de 01net.

Eux, en effet, ont tout simplement mal formulé leur pensée, et se sont empressés de rectifier leurs propos.

Vous, par contre, mentiez effrontément en annonçant à la une un "retour à la normale" affublé d'un joli smiley et tout. S'ensuivent 16 pages de commentaires pour notamment dénoncer la non-véracité de vos affirmations avec de nombreux témoignages de gens en galère.

Qu'avez vous fait à la suite de ceci ? Rien, sinon, modérer (censurer ?) les propos les plus virulents à votre encontre, et verrouiller le sujet. Par contre, modifier la news, jamais hein, surtout pas.

Alors bon, plutôt que de sauter sur les news erronées des sites concurrents tel des chiens affamés (franchement le screenshot, c'est limite...), peut-être pourriez-vous vous contenter de rédiger de "vraies" news... (j'ose espérer que depuis 2006, vous avez appris à vérifier vos sources avant de publier...)

oxyd

« Réponse #57 le: 21 February 2008 20:11:00 »
Citation de: hervevs
Ensuite on ira chez une copine qui a numericable, mais amene des mouchoirs
Oula j'ai cru que ca partait en live :lol:

bugbuster

« Réponse #58 le: 21 February 2008 21:16:00 »
Bonjour
independemment de la technologie et surtout de la technique employé, je suis un ancien client numericable de strasbourg et pour moi je ne souscrirais plus a ce fournisseur, biensur il a racheter different réseau et donc tout le monde n a pas le meme fonctionnement ou disfonctionnement.
Mais entre le SAV ou  s exprimer en francais n est pas la bonne langue pour se faire comprendre, on vous raccroche au nez, .....
vous voulez résiliez on vous dis apres 3 envoie de recommandez avec accusé de réception revenue qu on a jamais envoyer de courriez chez eux, mauvais fois systematique et non respect des contions générale de leur part.
systeme de facturation qui vous poursuit bien apres la fin de l abonnement.........
biensur ceux chez qui cela fonctionne qui n appel pas le sav et qui ne les ont pas encore quitté sont content.
mais je peux vous dire que ceux qui on tenter le sav et le service client ne sont pas pret d y retourner.
j espere que cela changera car il en faudra beaucoup pour tout ceux qui sont partit pour tanter a nouveau l aventure.

Marco PAULOT

« Réponse #59 le: 21 February 2008 21:25:57 »
Citation de: vip
...Je me souviens encore de la news postée ici  http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3191 en mars 2006, qui était à l'époque totalement à côté de la plaque, et bien plus risible que la news de 01net... S'ensuivent 16 pages de commentaires pour notamment dénoncer la non-véracité de vos affirmations avec de nombreux témoignages de gens en galère.
...et encore: à l'époque, ce n'était encore que 50 posts par page (au lieu de 75 aujourd'hui !)...  

Qu'avez vous fait à la suite de ceci ? Rien, sinon, modérer (censurer ?) les propos les plus virulents à votre encontre, et verrouiller le sujet. Par contre, modifier la news, jamais hein, surtout pas.
...cf: la news SOS internautes !  

Korfuri

« Réponse #60 le: 21 February 2008 21:29:19 »
Citation de: henriet
Citation de: Korfuri
"peut acheminer jusqu'a 2.5 Go."

Une fois ces 2.5 Go dépassés, on change les fils ? Ils fondent ?

Vraiment n'importe quoi, 01net, comme d'hab...
Quand on connais pas,  on evite d ecrire
Très bonne remarque, si tu l'adressais à 01net.

Ce petit post était sarcastique. Les Go, ou plus généralement, les octets, représentent un volume de données, et pas un volume de données par seconde, c'est à dire un débit. Et c'est bien un débit qu'on cherche à nous vendre ici.

Une disquette peut transporter 1.44 Mo. (du moins pour les 3"1/2)
Ta liaison Ethernet peut transporter 12,5 Mo/s (soit 100 Mégabauds, ou 100 Mb/s, on parle plus souvent de bps pour les débits) (c'est un exemple)

Si c'est à moi que tu parlais, je te retourne le compliment. Si c'était à 01Net, je partage ton point de vue.

duncane

« Réponse #61 le: 21 February 2008 22:21:41 »
J'ai bien aimé personnellement l'histoire du plafonnement à 6 Méga par jours de grands vents ...

Si tes débits sont influencés par les conditions météo, revoit ta desserte téléphonique qui doit dater de Mathusalhem, parce que normalement, ça ne doit pas jouer (sauf si pas de chance et un vieux lien aérien pour la livraison depuis le sous répartiteur ...) ...

En plus vu la taille de la baraque, je doute qu'on soit dans des conditions d'installation optimales pour l'ADSL avec maximum 3 prises sur l'installation (as tu essayé de mettre un filtre maitre avant de critiquer la technologie).

Cordialement, un freenaute, à 1300m du DSLAM, atteignant les 1.5Mo/s en débit descendant.

Furlax

« Réponse #62 le: 22 February 2008 01:59:58 »
Vous êtes quand même pas mal de mauvaise foi ici ...
Le type parle de "gigas" comme d'une bande passant maximale théorique d'un cable coaxial (ok, il aurait du dire "gigabits" ... mais bon, tout le monde était sensé savoir de quoi il parlait et il y a une incrust vidéo qui précise). Rien de bien grave ... qui n'a jamais dit "Free, c'est jusqu'à 28 mégas en adsl 2+" ??? ... faut dire "méga bits par seconde" pour que vous compreniez ?
Vous pinaillez quand même pas mal.
Sinon, pour l'offre numéricable, c'est quand même fichtrement vrai que la télé chez eux est de bien meilleure qualité. Suffit d'essayer de regarder un match de n'importe quoi avec des images en gros plan pour voir la différence.
L'avantage chez numéricable, c'est aussi qu'environ 25 chaines SD sont modulées sur leur cable (en plus des signaux internet et des signaux numériques spécifiquement pour le décodeur). Et ça, ça fait qu'on peut brancher 4 TV sur le coax et zapper à volonté indépendamment (on peut regarder 4 chaines SD diffférentes).

Numéricable, c'est cher ... 60 euros ok ... Mais c'est comme toujours : soit tu considères la télé comme un service gratuit (et tu considères que tu ne dois rien de précis à tes clients ... même si tu bénéficies du taux de TVA des diffuseurs TV sur une partie de la facture), soit tu considères la télé comme un service de qualité (tu t'es équipé).
Dans le dernier cas, l'offre Numéricable tient bien la route par rapport à Free.
Pas besoin d'être dans la brousse pour avoir 4 km jusqu'au DSLAM ... la HD qui passe mal.

Chez Free, j'ai eu une installation avec des freezes absoluement imparables alors que j'étais à 800 m du DSLAM, ligne nettoyée et plus de 20 mégas de débit (oh, ... pardon ... 20 mégas bits par seconde de débit brut). Impossible de programmer le moindre enregistrement TV : le premier freeze était totalement bloquant. Pourtant, je ne perdais jamais la synchro et j'avais des débits UP et DOWN bien supérieurs à mes besoins.

Chez Numéricable, le problème, c'est le prix (encore que, à qualité supérieure, il est normal que le prix soit plus élevé) et les techniciens (qui t'arnaquent comme ils peuvent : ils passent toujours à deux ... le premier est gratuit, le second est payant ... et il fait semblant de pas savoir que le premier est passé : tu passe de l'intervention normale de connexion à une intervention de "confort" demandée à ton initiative).

Mais qui ne connait personne à qui le type d'Orange a fourgué un anti-virus (5 euros par mois) quelques mois après l'installation ? Ou alors un "forfait DOM TOM" à 7 euros pour pouvoir appeler des destinations gratuites chez d'autres FAI ...

L'argument du prix de deux abonnements chez Free ne tient pas. Pour 60 euros par mois, tu auras peut-être deux fois 20 mégas (oh pardon !) dans le meilleur des cas, mais t'auras peut-être un soucis de CPL chez toi entre tes boitiers HD et tes freebox adsl (ok, on dit que tu branches en 100 base T). De plus, tu utiliseras deux fois 3,5 mégas pour tes deux tuners TV (fbx HD) et les 33 mégas qui restent, tu pourras les utiliser pour télécharger 200 fois par jour Le SP3 de XP (à peu près la seule source de données qui peut suivre). T'auras deux tuners qui t'afficheront toujours des images compactées pour le plus grand nombre (qui n'a pas 40 mégas comme toi, oh pardon). Tu flipperas toujours qu'un freeze interrompe tes enregistrements. Et tu pourras brancher 2 TV (salon chambre ?) sur tes deux FBX-HD mais si tu veux ajouter une TV dans la cuisine (genre le modèle escamotable sous un meuble haut) et une autre dans les chiottes (?), et deux autres dans la chambres de tes gosses, t'es mal (tu vas me dire que tes gosses de 8-10 ans ont chaqu'un un PC et qu'ils utilisent vlc 1.8.6).

Si t'as 60 euros à mettre dans la TV et internet (genre t'es un esthète du maillon faible ... ou tu veux en avoir pour ton pognon quand tu t'abonnes à une chaine ciné), et si t'es cablé, t'as intéret à les mettre chez Numéricable. Si t'as pas envie de claquer 60 euros, alors tu prends ce qu'on te donne et tu fais avec.

Ok, t'auras pas I-concert HD ... la chaine vidéo musicale ... (où il serait interressant de passer de temps en temps le son qui correspond à l'image ... ou alors de vendre des lignes retard). Mais t'auras d'autres contenus HD qui existent et que Free ne relaye pas encore.

Alexandre DILLY

« Réponse #63 le: 22 February 2008 05:24:07 »
Citation de: nouknouk
Citation de: lowwa132
Ca n'a aucun sens ton histoire de ligne longue en zones peu denses : un village avec un NRA n'aura que des lignes courtes...
Soit t'es vraiment pas malin, soit tu le fais vraiment exprès. J'espère pour toi que tu te classes dans la seconde opton.

- plus une zone est dense, plus il y aura d'habitant au m² (c'est la définition de 'zone dense').

- un NRA a une capacité (en nombre de lignes) à peu près constante (pour simplifier, sinon ça va aller trop vite pour toi).

Un peu de maths (de CM2):

=> pour un nombre de lignes 'n' donné, avec une zone dense avec x habitants au m², on a: surface couverte par le NRA SDense = n / x.

=> pour le même nombre de lignes 'n', avec une zone *non* dense avec y (<
avec x << y , on a sDense << SNonDense.

Puisque la longueur de ligne moyenne est fonction croissante de la surface gérée par le NRA, on a : longLigneDenseMoyenne << longLigneNonDenseMoyenne.

Ca te va ?

Je sais ... je sais ... oublier son petit cas personnel pour essayer d'avoir une vision un poil plus générale des choses, ça fait mal à la tête ... au début...
Attends, attends, on va l'embrouiller la tanche !!! lol

Une fois que t'aura bien assimilé tout ca lowwa132, imagine que tu habites dans une zone non dense, un NRA de 1000 lignes desservis non pas en fibre mais sur un liens hertzien de 155Mbit/s séparé en flux de 2mbit/s.
Que le partage de cette bande passant (parce qu'il y'a partage de flux dans ces cas la...) se fait sur plus de 30% du nombre de lignes (donc environ 300 abonnés) et qu'ils ont tous du 2meg parce qu'on vient d'installer un TPST à la sous-répartition et que le lien entre ce dernier et le NRA est un lien cuivre....
Calcul est simplissime :

Sur le flux de 155Meg combien de lignes 2 meg max pour en tirer le top ?
155/2=77,5 liens 2mégas, pour une meilleure qualité et éviter une surcharge disont 77.

Aujourd'hui au moins 300 abonnés sur ce même lien et à ce même débit :

155/300=0,51Mbit/s voici donc le debit moyens pour 300 abonnés......

De plus, vu que dans ce cas tu trouverais a 40km de la première ville cablée, penses tu appeler NC pour qu'ils te tire un ti bout de fibre (qui ne va même pas a ton NRA a 4500 mètres de chez toi) ou de coax pour que tu sois cablé ???

Au royaume des tanches, tu en es le roi !!!!

jeancharles 62

« Réponse #64 le: 22 February 2008 06:39:41 »
Bonjour,
Quand quelqu'un me demande un conseil pour choisir son FAI, je lui demande d'abord son adresse, je cherche la position de sa ligne, mais aussi ses compétences, ses besoins, et le conseille ensuite, ce qui veut dire que je ne lui dit pas, à chaque fois, FREE.
Cela dépend des situations.
Par ex, à la campagne, je conseille quasiment tout le temps ORANGE, pour des raisons de qualité de ligne...; ou parfois NEUF, qui est plus simple à installer que FREE..., ou Numéricable, parce que la ligne est bonne dans sa ville, et qu'il souhaite avant tout une qualité de TV...

J'ai pourtant FREE et en suis complètement satisfait!!

kaelvin

« Réponse #65 le: 22 February 2008 06:55:44 »
En fin de compte tout ça pour dire que l'avenir c'est quoi ? La fibre optique ou le cable ?

iso8859

« Réponse #66 le: 22 February 2008 07:06:54 »
Le cable aura toujours une petite longueur d'avance face à la fibre : il suffit de mettre un T pour distribuer le signal d'une prise vers deux prises, tout le monde peut le faire et c'est pas cher (< 10 Euro). Ensuite c'est du cable COAXIAL en vente partout. En plus toutes les chaines sont transmises dans le tuyau, donc tu mets autant de TV que tu veux chez toi pour un coup raisonnable (décodeur "Chaine TNT" câble = 75 Euro à l'achat et pas d'abonnement supplémentaire) et sans être expert.
Le signal câble c'est du DVB-C, et certaine TV savent l'exploiter.

Pour la fibre cela sera une autre paire de manche.

Rémi
512K ADSL, 40M/4M bits réel par le cable

GeryF

« Réponse #67 le: 22 February 2008 09:27:36 »
Citation de: certus
Citation de: osmoz
Heu... je comprend pas trop les commentaire supra partisans Free...
Je suis chez Free, dans le 13eme, abonné triple pack depuis 5 mois. et franchement le service Free est loin d'être à la hauteur de sa réputation que lui donne les freenautes.
Problème de Freeze Télé, débit de téléchargement ne dépassant pas 900Ko/s en pratique (dans le meilleurs des cas)download à 60Ko/s et ça c quand ça marche. j'ai depuis deux mois énormément de desynchro atteignant des fois la dizaine par heure. Quand on demande à quoi c'est dû, on nous sort des problèmes d'interférences avec le micro onde, le frigo, l'ascenseur, les chips au fromages.... en gros tous et n'importe quoi. Le téléphone marche une fois sur deux. Bref que de la joie quoi.
Maintenant mes parents sont en banlieue, 94, Creteil, en HLM, abonnés depuis 6 ans chez Numericable. J'ai squatté chez eux quelques moi il y'a un an et j'ai pu testé leur connection.
Télé impecCABLE :) téléphone marchant à 100%, connection internet stable et performante (téléchargement pratique à 2000ko/s constamment), Ping de folie ( je suis joueur en ligne) et aucune desynchro le long de mon séjour, et ca fais 6 ans que ça dure!!!
Alors bien sur il y'a pas de routeur intégrer au modem, et il faut louer la Box Hd, mais franchement, la qualité de service est nickel. quand au service après vente, franchement, encore une fois, Free n'a pas à la ramener à ce niveau.
Alors moi j'attends simplement avant de passer au câble, de préférence en fibre optique, mais loin de chez Free, j'ai testé, j'ai vu, et je repartirais :)
On dit pas que Free c'est le top du top.. On dit juste que le cable n'est pas la solution...
Et Creteil ca n'a jamais ete en zone non dense...
Avant tout, je dirais que tuttle se trompe en appelant câble tout ce qui passe par un fil.
On appelle câble ce qui est coaxial ou optique.
Il faut aussi comprendre que la fibre optique n'a rien de nouveau puisqu'elle a été développée à Paris à la fin des années 80 puis abandonnée du fait de son coût.

On peut considérer que le Câble en général est bien plus fiable que l'ADSL.
De plus la fibre optique permet un accroissement des débits et de proposer un plus grand nombre de services du fait des capacités qui lui sont propres.
Les débits montants et descendants via le câble (coaxial ou fibre optique) sont particulièrement stables et supérieurs à l'ADSL.

Free n'est pas le top du top mais chaque fai a ses avantages et inconvénients.
osmoz, dans Freenews, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des "commentaires supra partisans Free". Exactement comme ADUF.
Cela n'empêche pas d'avoir des informations intéressantes, la preuve je me suis décidé à m'inscrire. ;)

GeryF

« Réponse #68 le: 22 February 2008 09:32:37 »
Citation de: jeancharles 62
Bonjour,
Quand quelqu'un me demande un conseil pour choisir son FAI, je lui demande d'abord son adresse, je cherche la position de sa ligne, mais aussi ses compétences, ses besoins, et le conseille ensuite, ce qui veut dire que je ne lui dit pas, à chaque fois, FREE.
Cela dépend des situations.
Par ex, à la campagne, je conseille quasiment tout le temps ORANGE, pour des raisons de qualité de ligne...; ou parfois NEUF, qui est plus simple à installer que FREE..., ou Numéricable, parce que la ligne est bonne dans sa ville, et qu'il souhaite avant tout une qualité de TV...

J'ai pourtant FREE et en suis complètement satisfait!!
Alors voilà qui est honnète.
Free n'est pas le top mais il faut absolument regarder où l'on habite, la distance de raccordement au noeud de raccordement, et ses besoins.

Et, il est très rare que FREE soit intéressant à la campagne.

Prolixe

« Réponse #69 le: 22 February 2008 09:50:23 »
Citation de: kaelvin
En fin de compte tout ça pour dire que l'avenir c'est quoi ? La fibre optique ou le cable ?
Ca depend...

Pour ceux qui sont eligible a la fibre, ca sera la fibre , pour ceux qui ne sont eligible qu'au cable, ca sera le cable, et pour les autres l'avenir c'est l'adsl, pour certains , même, c'est juste le degroupage.

L'avenir c'est pas uniquement la meilleur techno, c'est surtout la techno qui arrive chez vous !

A quoi ca sert de dire la fibre c'est l'avenir si elle arrive pas chez vous avant dix ans ? ca fait plus de 6 ans que tout le monde la ramène avec le degroupage, resultat en 2008 18.4% des nra du territoire sont degroupés....

Il aura fallu 10 ans pour que 96% des nra soient equipé pour l'adsl, avec les moyens énormes mise en place par FT, alors la fibre je vous laisse imaginer...

Donc pour certains l'avenir proche c'est le cable, pour d'autre plus chanceux c'est la fibre.

Ps: je ne suis pas le plus a plaindre, j'ai 18mb en degroupé, mon tel marche un jour sur deux mais ca n'a pas d'importance je n'apelle jamais, par contre objectivement la 4G arrivera chez moi bien avant la fibre, tout comme la 3G est arrivé bien avant le degroupage...

val1984

« Réponse #70 le: 22 February 2008 10:31:12 »
Citation de: jeancharles 62
NEUF, qui est plus simple à installer que FREE..., ou Numéricable, parce que la ligne est bonne dans sa ville, et qu'il souhaite avant tout une qualité de TV...
Qu'est ce qui est compliqué dans l'installation d'une FreeBox? :/

roland17

« Réponse #71 le: 22 February 2008 11:04:19 »
salut val , salut les freenautes ,

tu sais le petit truc que l'on appelle SAV qui est là pour aider les clients normalement qui ne sont pas forcément tous des geeks , et bien essaye donc de te faire aider par le SAV de free  ! je sais toi tu en a certainement pas besoin pour ton installation mais ce n'est pas le cas pour la majorité ! heureusement que les "non-geeks" sont là a répondre au forum pour relever le niveau car vos argumentations qui tombent tous l'eau un derriere l'autre de façon si évidente : critiquer ce n'est pas s'opposer, admettre ce n'est pas se soumettre ,donner une opinion ce n'est pas une vérité absolue ! bien sur ce n'est pas une critique personnelle mais plutot sur ceux des geeks qui s'entetent tellement a ne voir que leurs verités et leurs atouts tout comme le titre de ce post  de maniere tout ironique !

un simple freenaute

« Réponse #72 le: 22 February 2008 11:15:42 »
@roland17 : vous avez essayé celui de NC ? ;)
Heureusement, il y a générationcâble...

neokiki2000

« Réponse #73 le: 22 February 2008 12:29:01 »
On peu critiquer le point de vue des geeks c'est vrai.
Mais qu'en est-il de 01net qui est à mon avis censé apporter de l'information à ses auditeurs?

A mon avis, heureusement que les geeks peuvent se faire entendre car des âneries comme celle citée ici c'est comme si au jt de 20h on paralait d'une centrale EDF qui a explosé en montrant les images d'un tranafo qui brûle : rien à voir avec la réalité.

Il fut un temps où il y avait un peu de sérieux dans l'infos ... même sur le net. Ici 01net se ridiculise.

val1984

« Réponse #74 le: 22 February 2008 12:35:54 »
Citation de: roland17
tu sais le petit truc que l'on appelle SAV qui est là pour aider les clients normalement qui ne sont pas forcément tous des geeks , et bien essaye donc de te faire aider par le SAV de free  ! je sais toi tu en a certainement pas besoin pour ton installation mais ce n'est pas le cas pour la majorité ! heureusement que les "non-geeks" sont là a répondre au forum pour relever le niveau car vos argumentations qui tombent tous l'eau un derriere l'autre de façon si évidente : critiquer ce n'est pas s'opposer, admettre ce n'est pas se soumettre ,donner une opinion ce n'est pas une vérité absolue ! bien sur ce n'est pas une critique personnelle mais plutot sur ceux des geeks qui s'entetent tellement a ne voir que leurs verités et leurs atouts tout comme le titre de ce post  de maniere tout ironique !
Je réitère ma question : qu'y a t'il de compliqué dans l'installation d'une FreeBox?

Moogle

« Réponse #75 le: 22 February 2008 12:42:44 »
Citation de: hiroko
A quoi ca sert de dire la fibre c'est l'avenir si elle arrive pas chez vous avant dix ans ?
Bah justement, c'est l'avenir... lointain... et ça le reste :rolleyes:

bugbuster

« Réponse #76 le: 22 February 2008 13:03:14 »
Citation de: val1984
Citation de: roland17
Je réitère ma question : qu'y a t'il de compliqué dans l'installation d'une FreeBox?
j aime beucoup ce genre de question, qu y a til de compliquer dans l installation d une freebox on peux aussi dire
qu y a til de compliqué a faire du pain la cuisine, une vidange changer un tableau electrique.........
Faut il qu une chose soit compliqué pour qu on ai besoin de service client?
faut il toujours etre disponible et du metier et faire les travail des autres ne peut on tout simplement avoir le droit de pas savoir et vouloir une assistance?
meme si freenews ne dis jamais de mal du support free ,le probleme n est pas de dire du mal ou de compararer mais tout simplement de dire que si on nous met a disposition pour le prix de l abonnement il faut simplement que la qualité du sav soit la, tout simplement. Apres s entendre dire que a ce prix il faut pas voiloir mieux.... alors il falait pas proposer de sav ou vendre l abonnement plus chere ou mettre moins de service pour faire en sorte que le sav soit fait correctement.
Accepteriez vous qu on vous vendent une baguette a moitiez cuite que pour la cuisson il faille appeler un numero payant qui vous dise que si elle est pas cuite , c est a cause de parasite et que vous n avez qu a la cuire vous meme car c est pas la faute du boulanger......
iriez vous chercher votre voiture chez le garagiste qui vous dis au fait il vous faut juste remmetre les boulons des roues vous meme car on a eu un bug et c est votre faute , le cric ,n etait pas au bon endroit dans la voiture......
Soyons serieux j ai fait 17 and de maintenance informatique et free ou numericable c est quasi pareil (bon ok numericable vraiment pire il comprennent meme pas le francais)
il m a fallut 4 mois pour avoir l echange d une simple alim de ma freebox hd car personne ne comprenais que celle que j avais recus n avais pas la meme alim que les models de la version d avant...........

Alors pour finir est ce compliquer d installer une freebox :
Non quand on sait qu il faut l installer sur la prise telephonique principale , que l on c est ce qu est un condensateur qui pourrait etre dans la prise telephonique, quand on sait ce qu est un cable ethernet une connection wifi, le reglage d un firewall de windows qui pourrait simplement empecher la connection a internet.....
Si pour le geek passer du temps a chercher est un plaisir et savoir de debrouiller tout seul est une réference, est ce pour autant que quand on croise une demarche qu on ne comprend pas il faut se sentir coupable d appeler un service sav?

Vous qui trouver toujours tout simple faite vous tout chez vous , reparation auto lave linge lave vaisselle reparation de votre téléviseur............

Acceptons que tout le monde ne soit pas a l aise que tout le monde ne connaissent pas le travail des autres (sinon aurions nous besoins des autres? )
Et accepton que le client a qui on dit a ce prix vous avez un sav le sav soit a la hauteur des demandes tout simplement
Pourquoi en cas de panne sous garantie faut il toujours payer des appels surtaxer?

val1984

« Réponse #77 le: 22 February 2008 13:41:43 »
Citation de: bugbuster
Non quand on sait qu il faut l installer sur la prise telephonique principale , que l on c est ce qu est un condensateur qui pourrait etre dans la prise telephonique, quand on sait ce qu est un cable ethernet une connection wifi, le reglage d un firewall de windows qui pourrait simplement empecher la connection a internet.....
Les problèmes seront identiques chez un autre FAI donc je ne vois toujours pas ce qui fait dire à jeancharles 62 que la FreeBox est plus compliquée à installer qu'une autre box. Y'a même pas d'identifiants de connexion à paramétrer.

Marco PAULOT

« Réponse #78 le: 22 February 2008 14:26:41 »
Les problèmes seront identiques chez un autre FAI donc je ne vois toujours pas ce qui fait dire à jeancharles 62 que la FreeBox est plus compliquée à installer qu'une autre box. Y'a même pas d'identifiants de connexion à paramétrer.
...soit cool Val: tu sais très bien ce que bugbuster, jeancharles et les autres veulent dire => ces récriminations à propos du SAV de Free sont malheureusement devenues de notoriété publique. Et ce n'est pas en faisant semblant d'ignorer cette grave lacune que les défenseurs acharnés de notre cher FAI se rendront crédibles, bien au contraire !  

Le fait est qu'il est de notre intérêt à tous que les abonnés à Free soient le plus nombreux possible, mais pour ce faire, il faut savoir aider les nouveaux venus (et les autres) à l'informatique, et tous ceux qui restent fidèles à Free devraient le souhaiter ardemment.  

Perso, lorsque je dois essuyer des problèmes récurrents sur un service auquel je suis abonné (webmail ou autre...), je ne suis pas enclin à embringuer mes amis / connaissances dans la même galère pour essuyer leurs quolibets par la suite.  

Moogle

« Réponse #79 le: 22 February 2008 14:43:10 »
Les problèmes seront identiques, mais pas le SAV. Enfin, le plus gênant avec le SAV de Frite, ce n'est pas nécessairement avec ce genre de problèmes, c'est quand la faute leur incombe, que la ligne est en panne, et que même le geek qui maîtrise sa config chez lui ne peut rien y faire. Et là, le temps d'intervention peut être très élevé, j'en ai fait les frais.

Spirit of Extasy

« Réponse #80 le: 22 February 2008 21:33:36 »
Pour ma part, le Câble est la solution du présent. Je suis un ancien Freenaute [ 13 mois en dégroupage partiel & 14 mois en dégroupage total dont 30 mois facturés ] qui a rejoins non sans crainte Numéricable ( ex-NOOS ). En effet, j'ai une ligne téléphonique définitivement en HS pour l' ADSL que l'opérateur historique a dénié à reconstruire localement, du sous-répartiteur au boitier de raccordement dans mon immeuble. Pour un tarif identique à celui de Free, je me suis limité à l'offre tripleplay basique avec Prima + le décodeur non HD dit Cablebox à 3 €uros/mois. Pour mon cas, le câble était la seule issue !

Squi

« Réponse #81 le: 23 February 2008 05:45:01 »
Citation de: iso8859
Le cable aura toujours une petite longueur d'avance face à la fibre : il suffit de mettre un T pour distribuer le signal d'une prise vers deux prises, tout le monde peut le faire et c'est pas cher (< 10 Euro). Ensuite c'est du cable COAXIAL en vente partout. En plus toutes les chaines sont transmises dans le tuyau, donc tu mets autant de TV que tu veux chez toi pour un coup raisonnable (décodeur "Chaine TNT" câble = 75 Euro à l'achat et pas d'abonnement supplémentaire) et sans être expert.
Le signal câble c'est du DVB-C, et certaine TV savent l'exploiter.

Pour la fibre cela sera une autre paire de manche.

Rémi
512K ADSL, 40M/4M bits réel par le cable
Décodeur TNT Câble? J'en ai beaucoup entendu parler, j'en ai jamais vu!
Si tu as des infos, sois sympa de nous dire où trouver ce produit? Modéle, Ref, etc...

merci

Jacques Dupont(d)

« Réponse #82 le: 23 February 2008 14:15:13 »
Xavier niel rigole peut être en attendant c'était pas lui qui faisait du 4400 ko/s (je suis informaticien je me trompe pas avec les faux délires de firefox quand on attends avant de démarrer le téléchargement) pour 19.90 par mois chez sa copine. Donc qu'il rigole bien en attendant il est bien loin de ca meme si je me plein pas de mes 1000 ko/s et ma télé qui marche parfaitement (pas en hd biensur). Donc oui Numericable ca peut être une solution, par contre hotline horrible je vous l'accorde et contrairement à ce que dit le mec dans la video, qui à l'air super intélligent en plus de cela est ultra KEWL un vieux qui bosse chez 01net qui fait le jeunz quoi, les hotline et services administratif sont peut être lourd chez free des fois mais rien à avoir avec numéricable ou c'est une horreur. Le technicien ne sait même pas ce qu'est une prise hdmi et le mec trouve ca normal et fini en disant c'est génial il m'a fait des trous partout chez moi j'ai 20 mbits perdu sur mon décodeur il sait pas me mettre la HD mais vive numericable. Moi je dis que c'est juste interessant pour certaines personnes qui veulent internet rapide et pas trop cher et constant. Par contre ce que ce beau monsieur oublie de dire c'est qu'effectivement sur quelque site je fais du 4400 ko/s mais ce con à oublié de pensé que tout dépendait des serveur et des bridages des sites sur lesquels on téléchargeait et donc je me suis apercu que la vitesse était assez médiocre sur beaucoup de site dont ceux de free étonnament j'ai obtenu cette vitesse sur test-debit.free.fr et j'étais à 75 ko/s sur dl.free.fr bizzare non ? et c'était très rare que sur les autres sites je dépasse les 1000 ce qui m'arrive presque tout le temps avec Free. Mais bon comme quoi je pourrais très bien bosser à 01net et ne pas être un imposteur comme ce mec qui est pas content d'avoir du 6 mega dans sa maison de campagne.

Jacques Dupont(d)

jeancharles 62

« Réponse #83 le: 25 February 2008 08:22:26 »
Bonjour,
Un peu en retard pour la réponse, mais bon...
Plus compliqué:
La freebox est plus complète, donc fait plus peur au premier abord: mise en place du MIMO, activation du DDur, activation DHCP, activation du tel...
C'est sûr que l'interface est complète, simple et clair pour nous, mais c'est du charabia pour beaucoup de gens qui n'y connaissent rien.
Avouez qu'installer le Homeplayer n'est pas si facile que cela pour une personne ne connaissant rien en réseau.
Chez NEUF, tu installes le 9player et hop, chez Orange ça n'existe pas ;-((

Ce que je veux dire, c'est qu'une personne qui s'abonne chez FREE voudra surement utiliser le freeplayer, téléphoner depuis son ordi ou son tel portable en Wifi (le SIP), peut-être TV perso, récupérer les enregistrements (ftp), options moins fréquentes chez les autres FAI, donc moins courantes, donc plus d'à priori de complexité...

reste que pour avoir uniquement Internet sur 1 PC, il suffit de brancher et attendre l'heure...

matt_276

« Réponse #84 le: 25 February 2008 21:24:23 »
J'ai les 2 chez moi (free et numericable)
Actuellement l'offre tv de numericable explose celle de free en terme de contenu et de qualité de diffusion. (le prix n'est pas le même non plus c'est clair).
La qualité des chaines HD est tout simplement bluffante.
La box HD a un potentiel enorme, et les bugs qu'elle a connu sont majoritairement corrigés depuis peu.
Numericable propose déjà ce que free proposera chez moi à moyen terme avec la fibre (je n'habite pas paris) et mon quartier est encore en coax (services à debits dédiés, hd sur plusieurs tv, etc).
Quand mon quartier aura été fibré (fttb), la qualité de service (déjà très bonne) ne pourra que progresser.
et pour info ils proposent une box internet qui fait routeur / wifi et qui est de très bonne qualité.
Concrètement çà marche déjà très bien, pour moi en tout cas, et le déploiement de la fibre avance vite chez nc, donc ils sont peut être pas si rincés que çà... et eux les autorisation de syndic il les ont déjà, ainsi que les fourreaux sur le domaine public.