billroland

perte de synchro uniquement le week-end
« le: 30 January 2008 11:35:26 »
bien qu'étant à 5000 m du dslam ,vu l'épaisseur des tuyaux je peux me connecter à internet sans problème recevoir la TV en bas débit  et telephoner .Le problème c'est que tous les weeks end je suis victime de désyncro avec chenillard rapide et remise à l'heure erronée .Ce lundi j'ai récupéré internet et la tv bas débit mais exit le telephone malgré les mises hors tension de la box.
quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est lui aussi victime de ce genre de problème et qu'elles solutions sont possibles!
DSLAM :BRI77

merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 30 January 2008 12:12:36 »
Citation de: billroland
tous les weeks end je suis victime de désyncro avec chenillard rapide et remise à l'heure erronée
Peut-être des travaux dans votre central. Si vous avez encore une ligne chez FT, téléphonez au 1013 ou au 1014 pour leur poser la question.

billroland

« Réponse #2 le: 30 January 2008 12:22:48 »
je n'ai plus de ligne Ft  ,mais j'ai constaté la pose dans les gaines souterraines PTT de cables optiques marqués FT mais ils ne travaillent pas le week-end et pourquoi ai-je récupéré l'accès au net et à la TV et pas le telephone si c'était un problème lié au cablage .les autres week-end je recuperais l'intégralité des services.
Cela ne provient pas comme j'ai pu le lire sur d'autres messages de la mise à jour de la freebox V5 puisque tout fonctionnait vendredi après cette mise à jour +sympa et+ pratique surtout pour ceux qui ont un débit qui ne leur permet que la tv bas débit.
qu'en pensez-vous?

merci pour la réponse

fbxfan

« Réponse #3 le: 31 January 2008 09:42:53 »
je n'ai plus de ligne Ft
Demandez alors à un voisin qui lui a encore une ligne chez FT de poser la question pour vous

billroland

« Réponse #4 le: 01 February 2008 10:06:26 »
bonjour,

Mon opérateur c'est free et non FT ,c'est donc à free de receuillir les demandes et  proposer des solutions viables d'information (en effectuant les demandes officielles  à FT . Hier j'ai fait téléphoner mon fils qui est chez free aussi après plusieurs appels  la hotline étant surchargée  lui a répondu qu'il ne pouvait pas répondre à mon problème pour le moment .
Hier après midi  le net par intermitence ,le soir après rebootage du boitier hdtv bloqué sur wifi 4/8.
Si jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfait des services et de la technologie Free ,il va quand même être temps que le SAV soit revu s'ils ne veulent pas nous voir partir les uns après les autres sous divers horizons et voir se multiplier les procés.
j'en suis arrivé à une semaine de problèmes sans solutions.
Une pétition d'ampleur nationale pour demander des moyens efficaces d'information et de résolutions des problèmes des freenautes pourrait peut-être faire bouger la maison iliad
A+

fbxfan

« Réponse #5 le: 01 February 2008 12:48:45 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes affichées sur la télé (http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl) ainsi que l'affaiblissement (théorique) de votre ligne tel que donné par www.degrouptest.com.

billroland

« Réponse #6 le: 01 February 2008 14:22:34 »
bonjour,

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BRI77
Longueur : 5185 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bri77-1 ligne 10 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   0 dB (up)   0 dB (down)
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)
Output power   0 (up)   0 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Débit descendant (download)  
Taille du fichier 250,24 ko
Durée 4.445 secondes
Débit 450,42 kbit/s (56,3 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 1,96 Mo
Durée 6.585 secondes
Débit 2,38 Mbit/s (304,01 ko/s)

ces données ont été récupérées sur ma console de gestion free vendredi  01 fevrier 15h12

il ne m’est pas possible de relever quoi que ce soit sur ma télé car tout est bloqué depuis hier sur wifi 4/8

merci

freenaute974

« Réponse #7 le: 01 February 2008 15:03:43 »
:cool: bien reçu pour probleme résolu bon surf.

billroland

« Réponse #8 le: 01 February 2008 18:30:25 »
merci a tous pour vos réponses
aprrès avoir effectué des essais chez mon fils avec sa freebox et la mienne ainsi que mon tel nous nous sommes rendus compte que sauf a ce que seul l'élement electronique gérant le telephone pouvait éventuellement être en cause.le reste du matériel fonctionne .de retour chez moi je rebranche tout et fait une fois de plus hard reboot sur les deux boitiers et tout refonctionne normalement .
je pense donc à un problème dans le dslam qui aduré la semaine peut être du aux passages de cable optique FT

A+

fbxfan

« Réponse #9 le: 01 February 2008 21:29:09 »
de retour chez moi je rebranche tout et fait une fois de plus hard reboot sur les deux boitiers et tout refonctionne normalement
Donnez quand même vos infos ADSL complète sur la télé pour qu'on puisse vous dire si tout est si OK que ça ou encore si vous avez un potentiel d'amélioration...

billroland

« Réponse #10 le: 02 February 2008 23:26:25 »
bonsoir,
J'aimerais bien mais je suis de nouveau aujourdhui en interruption totale de service en journée et en dégradé ce soir (pas de tel pas de tv bas débit).j'essaierais de vous les procurer si j'ai une fenêtre de service intégral.
Problèmes expliqué par le service mail approprié de free qui me répond par l'intermédiaire d'Amine qu'avec les éléments en sa posséssion et après avoir étudié ma demande je profitais pleinement des services de free. je crois rêver !!! j'ai répondu courtoisement en réiterant ma demande, étayée des derniers éléments que j'ai pu constater (les tests des matériels qui ne sont pas en cause ,le retour à un service complet vendredi soir le prouve).
merci et bon week-end.

fbxfan

« Réponse #11 le: 03 February 2008 08:04:42 »
Ca y est je crois avoir compris (mais je vous laisse en suspense encore un peu le temps que mon hypothèse se confirme) ! C'est pas vous qui disiez que FT tirait de la fibre à son nom ? Si oui, alors foncez sur www.degrouptest.com et donnez-nous ce que ça dit, notamment s'il est prévu que vous soyez migré sur un NRA-HD.

billroland

« Réponse #12 le: 18 February 2008 14:01:35 »
Bonjour,
d'abord toutes mes excuses pour ce long silence du à qqs problèmes de santé.
pour ce qui est des problèmes de connexion qui m'ont empêché de bénéficier des services de mon FAI pendant une semaine complète contrairement à leurs affirmations tout est rentré dans l'ordre.
Les problèmes étaient certainement dus à la pose de cables optiques par FT (ref cable:FT FO UNI G 652B)sans aucune précaution alors qu'il pleuvait des trombes d'eau pendant la dite semaine .Les gaines sont restées ouvertes à l'air libre et les cables baignaient dans l'eau .le service normal de téléphonie classique étant assuré on se foutdu reste du monde alors qu'il suffirait de bacher les ouvertures de gaine pour minimiser la gêne ,merci FT.tout est rentré dans l'ordre comme par magie à la fin des travaux!
pour les données demandées voir ci-dessous.
                               down                up
debit atm               2683 Kbo/s         930
attenuation            58.50 db          28.50
marge de bruit         4.8 db             6.70
FEC                       21551             30976
crg                           319                 0
hec                             16               0

showtime                   etat ligne
F ADSL 2+        protocole
interleaved       mode

Diagnostique telephone  ok
service TV                    oui

A savoir que je beneficie malgrès les éléments techniques peu favorables ci dessus de la tv en bas débit (18 chaines)quelquefois avec de legers décrochages alors que mon voisin sur le même câble d'arrivée dans l'impasse ne se voit pas proposer de service TV par FT car non éligible .Si je ne suis absolument pas d'accord avec la politique relation client de FREE qui est déplorable  je ne peux que leur tirer chapeau bas quand à la technique et le techno employée.
pour ce qui est de l'ouverture des forreaux dits FT aux autres FAI je ne trouve pas normal que l'état ne l'impose pas puiqu'ils ont été payés par tous les contribuales français à l'epoque ou FT était encore un service public.

Un conseil à tous les internautes du 77 qui sont interresses par la fibre optique :allez voir ou en est la volonté de vos élus communaux pour l'accés à la fibre au travers du reseau SEM@FOR pour Chevry-cossigny (proche de brie-compte robert) commune volontaire les démarches et études ont déjà commencé et le raccordement des particuliers devrait commencer fin 2008 en fonction des propositions des FAI
merci evangélist d'avoir tenté de résoudre ou expliquer lesproblèmes.

fbxfan

« Réponse #13 le: 18 February 2008 14:24:34 »
Les problèmes étaient certainement dus à la pose de cables optiques par FT (ref cable:FT FO UNI G 652B)sans aucune précaution
Et sur degrouptest ça donne quoi ? Est-ce qu'il est prévu pour votre ligne d'être migrée sur un NRA-HD ? A quoi servent les câbles optiques récemment posés dans votre rue d'après vous ?

Quant à vos caracs techniques, elles sont normales, même si je pense que certains freenautes avec la même atténuation que vous auraient 500 kbps de plus (ce qui serait de toute façon insuffisant pour la télé normale, alors...).

billroland

« Réponse #14 le: 18 February 2008 15:27:32 »
je n'ai rien obtenu de vraiment concret sur la possibilité d'un NRO sur dégroup test .je ne cherche peut -être pas au bon endroit mais de toute façon je ne peux pas faire cette recherche avec mon n°perso étant dégroupé total.

Pour ce qui est du passage de trois cables optique FT sur la commune de chevry-cossigny ,je pense qu'il s'agit de rélayer le NRA de brie comte robert  situer à près de 6000 m du bureau de poste de chevry pour équiper un NRA dont j'e ne retrouve pas la trace sur françois 04 mais qi s'appelle chv77 car la commune semble désservie par trois NRA bri77,tou77 et chv77.Ce n'est qu'une hypothèse!

par contre SEM@FOR opéateur d'opérateur est en train d'équiper en fibre optique tout le 77 et chevry comme brie comte robert sont déjà reliés par leur fibre notamment au niveau des ZI et ZA le passage au particulier dépendant de la volonté des communes .
le diamètre des tuyaux étant nettement supérieurs à ceux de FT . a savoir que le réseau SEM@FOR devrait utiliser comme free du FTTH.

A+ EVANGELIST

fbxfan

« Réponse #15 le: 18 February 2008 16:29:47 »
je n'ai rien obtenu de vraiment concret sur la possibilité d'un NRO sur dégroup test .je ne cherche peut -être pas au bon endroit mais de toute façon je ne peux pas faire cette recherche avec mon n°perso étant dégroupé total.
Je suis en dégroupage total et je peux toujours consulter mes infos de ligne sur www.degrouptest.com... Quand vous testez votre ligne sur degrouptest ça marque rien ?
NRO = Noeud Raccordement Optique. C'est hors sujet pour degrouptest.com qui ne traite (mais il le fait très bien) que du dégroupage et de l'ADSL. Je parlais des NRA-HD (qui permettent de raccourcir les lignes les plus longues).

Pour ce qui est du passage de trois cables optique FT sur la commune de chevry-cossigny ,je pense qu'il s'agit de rélayer le NRA de brie comte robert  situer à près de 6000 m du bureau de poste de chevry pour équiper un NRA dont j'e ne retrouve pas la trace sur françois 04 mais qi s'appelle chv77 car la commune semble désservie par trois NRA bri77,tou77 et chv77.Ce n'est qu'une hypothèse!
Demandez à votre mairie (probablement le service le plus pertinent sera les services techniques). C'est quand même la mairie qui délivre les permis de travaux donc ce serait incroyable qu'elle ne sache pas !

A+ EVANGELIST
Personne ici n'a ce pseudo. Mon pseudo c'est fbxfan :D Par contre chacun a un rang qui est fonction du nombre de posts, du genre newbie, régulier...

billroland

« Réponse #16 le: 18 February 2008 20:41:47 »
bonsoir ,
excuse moi pour ce qui est des forums je serais plutôt newbies ,mais celui ci  m'interesse plus particulièrement car  il permet de faire profiter des ses experiences bonnes ou mauvaises pour que d'autres freenautes se sentent moins seuls devant les problèmes tecnhiques d'ou qu'ils viennent et c'est assez sympa de trouver des gens comme toi qui aujourd'hui n'ont pas peur de perdre un peu de temps pour aider les autres !
alors de temps en temps moi aussi je mettrais des posts dans la mesure de ce que je crois savoir! Pour ce qui est de la mairie ,je ne suis pas sur que FT soit obligé de preciser stricto sensu ce qu'ils font dans leurs gaines puiqu'ils en ont l'obligation d'entretien par leur mission de service public. Ils ont d'ailleurs un peu le culte du secret puisque leurs employés ne portent même pas le logo FT alors qu'ayant discuté avec eux ils sont bien de FT.mais ils se sont juste bornés a me confirmer que cétait de la fibre optique d'ailleurs la reference du cable FT le prouve.

A+ Fbxfan