Poupi

Bonjour
Voilà j'ai créé un nouveau compte mail il y a quelques jours en vu d'en faire un ftp. Seulement celui-ci n'apparait pas dans le panneau de gestion du compte free, et je suis donc incapable d'activer le ftp associé. Je pensais au début que l'adresse mail n'avait pas été créée mais en faisant un nouveau compte (qui n'apparait pas lui non plus), elle était indiquée comme activée (sur la page qui indique l'état des comptes mails après la création d'un nouveau). Je suis donc allé voir sur le chat de free où j'ai été sidéré de l'incompétence de la personne qui m'a répondu (elle me disait d'utiliser outlook et de faire un hard reset de la freebox *__*), donc je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a une solution. Actuellement, j'ai donc 4 comptes emails, dont 2 associés à un ftp (je les vois dans le page de gestion) et deux autres sans ftp (ceux que je ne vois pas).
Merci d'avance

nickole

Compte mail n'apparaissant pas dans le panneau de gestion
« Réponse #1 le: 04 February 2008 15:54:15 »
Bonjour,

Pour qu'un compte messagerie apparaisse sur l'interface du compte Freebox il faut rattacher ledit compte (depuis l'interface Freebox).

lonte

« Réponse #2 le: 17 February 2008 10:30:43 »
bjr,
j'ai exactement le même pbe que poupi:
J'ai créé un compte mail supplémentaire depuis mon interface de gestion du compte principal (freebox):
Résultats (2 heures après et m^me un jour plus tard...)
- compte créé avec succès
- je PEUX me connecter au WEBMAIL de ce compte et envoyer et recevoir des messages
- ce compte n'apparaît PAS dans la liste des comptes mail (interface de gestion du cpte pcpal)
- je ne peux PAS me connecter directement à l'interface de gestion de ce compte > "identifiant incorrect"
- j'essaie de recréer un compte avec même pseudo > " ce compte existe déjà"
- j'essaie le lien "rattacher vos autres comptes mail" > " ce compte vous appartient déjà"

Au final, je pensais pouvoir créer ma page perso, j'ai mis des heures à trouver un pseudo qui m'aille et qui n'existe pas encore et je ne peux rien faire pour l'instant. Help, je n'ai trouvé aucune réponse sur les forums ou sur le net, merci !

kuzcous

« Réponse #3 le: 18 February 2008 09:27:39 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai créé un compte email free depuis mon interface de gestion hier, et celui ci n'apparait toujours pas dans l'interface.
J'ai également rattacher un compte depuis une ancienne connexion, et c'est la même chose, il n'apparait pas non plus dans l'interface.
Et pareil que lonte, quand je fais "rattacher vos autres comptes mail" une autre fois, il me met que ce compte m'appartient déjà.
Y aurait-il un problème au niveau de Free ?

Rémy

« Réponse #4 le: 18 February 2008 15:05:49 »
j'ai fait cette manip il y a quelques semaines. Il faut simplement etre patient. Je ne me souviens plus exactement combien mais les délais entre la création et la dispônibilité de la console de gestion sont de plusieurs jours.Mais ca fonctionne.

lonte

« Réponse #5 le: 18 February 2008 15:53:28 »
problème résolu ! je ne sais pas si c'est le temps qui a joué ou ma prise de contact avec l'assistance free:

- alors, j'ai essayé le tchat de l'assistance free: j'ai exposé mon problème. Sans réponse de mon interlocuteur, j'ai fermé la fenêtre, car impossible d'ajouter un commentaire, et j'ai essayé de me reconnecter, connexion impossible
- mon ancien ticket étant fermé, j'ai ensuite envoyé un mail via l'assistance free (à cette heure ci: message reçu par free, ms de mail retour pr dire qu'il a été traité)
- au final: je retourne pour voir dans ma console de gestion, et là, surprise, mon nouveau compte mail est apparu. J''ai activé ma page perso, reste à attendre qu'elle soit accesssible...

bilan:
- compte webmail créé en 2 h
- compte activé dans l'interface de gestion en 48 h (avec ou sans assitance Free, je ne sais pas)

kuzcous

« Réponse #6 le: 18 February 2008 16:41:07 »
Problème résolu pour moi également. Les adresses s'affichent bien dans l'interface, et ce sans passer par l'assistance. Il faut donc bien être patient.
Ceci dit je viens de rattacher un autre compte maintenant, et cette fois il s'affiche directement dans l'interface.

nickole

« Réponse #7 le: 18 February 2008 17:22:18 »
Sans doute après le reboot du Dslam qui a lieu toutes les 72h et qui permet de synchroniser les données de la Freebox avec l'interface ;)