siagaland

pb enregistrement
« le: 23 January 2008 16:13:35 »
Bonjour,

J'ai un problème d'enregistrement sur mon boitier HD.
Si j'enregistre une chaine et que j'en regarde une autre, tout se bloque l'image et le son sautent et pour l'enregistrement c'est pareil.
Par contre si j'enregistre et que je reste sur la même chaine tout se passe normalement.
J'ai réinitialisé mon Disque, j'ai rebooté la freebox 5 fois.
Sans succès.
Est-ce que quelqu'un à rencontré le même problème et a trouvé une solution.
Impossible de joindre free.
D'avance merci
si

un simple freenaute

pb enregistrement
« Réponse #1 le: 23 January 2008 16:18:35 »
Pas de hard reboot en 5 reboots sur la Freebox HD. Pour le faire : connectez en Ethernet, redémarrez en maintenant 1 des boutons de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE.

Quelles sont les caractéristiques de la ligne sur la TV (Free > Info Freebox ADSL > ADSL) ?

Ko

pb enregistrement
« Réponse #2 le: 24 January 2008 14:04:27 »
Nous avons le même pb que Siagaland...

peut-on espérer lire un enregistrement déjà réalisé qui semble illisible (images qui sautent et son incompréhensible)? Nous avons bien sûr fait le geste basique de réinitialiser le boitier HD mais ça ne change rien... Quelle est l'ordonnance, docteurs?

Merci!

un simple freenaute

pb enregistrement
« Réponse #3 le: 24 January 2008 14:40:28 »
Est-ce qu'un film .avi stocké sur ce HDD se lit correctement ? Le timeshifting fonctionne-t'il ?

Ko

pb enregistrement
« Réponse #4 le: 26 January 2008 11:19:28 »
Je ne suis pas sûre de comprendre le langage d'initiés...

Quand on passe un film (en l'occurrence "l'affaire Ben Barka" enregistré cette semaine sur France 2), l'image saute,le son est inaudible... Sur le boitier s'affiche "Fichiers" puis le nom du film (ou plutôt l'heure et la chaîne car le nom ne s'affiche jamais...) Impossible de comprendre un traitre mot... Nous avons enregistré le 2° épisode en regardant le 1° déjà enregistré...

Est-ce qu'on ne peut enregistrer pendant que l'on regarde un film enregistré?

Qu'en pensez-vous docteurs?

Merci.

rpolson

pb enregistrement
« Réponse #5 le: 26 January 2008 12:16:43 »
on peut enregistrer et regarder un film enregistré en même temps, maintenant c'est bizarre cette histoire, mais desfois il suffit de ré-initialiser le DD et tout rentre dans l'ordre, mais attention, on perd les enregistrements ! est ce que la télé freeze ?

Ko

pb enregistrement
« Réponse #6 le: 26 January 2008 14:51:07 »
Merci pour l'info

Non, la télé ne freeze pas spécialement et d'autres enregistrements ont été bons...

Bon, nous allons regarder les enregistrements corrects et on va réinitialiser le DD (mon vocabulaire augmente!!!) On vous dira la suite!

Merci

rpolson

pb enregistrement
« Réponse #7 le: 29 January 2008 12:42:38 »
de rien :)
Autre chose, sur quoi est réglé votre ping ? Depuis que je suis passé de "fastpath" à "normal", je n'ai plus aucun problème de télé, plus de gels, plus de problème d'enregistrement. Bon, le débit descendant en téléchargement est diminué de 30%, après c'est une question de choix.

Ko

pb enregistrement
« Réponse #8 le: 29 January 2008 17:35:11 »
Où regarder le "ping"?

un simple freenaute

pb enregistrement
« Réponse #9 le: 29 January 2008 17:39:33 »
Dans la console de gestion, Réglage du ping.

Ko

pb enregistrement
« Réponse #10 le: 14 February 2008 09:27:53 »
Avant de changer des paramètres, ce qui me semble toujours une opération hasardeuse et contenant plus d'inconvénients que d'avantages, (en général, les choses sont programmées pour "marcher"), nous avons réinitialisé le disque dur malgré le message inquiétant "disque dur endommagé ou inexistant" ... (J'ai ignoré ce message en enregistrant une autre émission) et maintenant, tout est rentré dans l'ordre...

Merci à vous, c'est bien de se sentir soutenu dans ses difficultés...

rpolson

pb enregistrement
« Réponse #11 le: 15 February 2008 11:11:01 »
Voilà qui est bien :cool: