tidus25

mon boitier HD plante aleatoirement
« le: 27 February 2008 14:29:09 »
Bonjour à tous, je voudrai signaler un problème que j'ai avec mon boitier HD.
Je regarde la télé normal, je zappe, hop un truc m'intéresse alors je regarde... jusque là pas de soucis ..

et au bout d'un moment, paf, plus d'image (brouillard) l'écran du boitier HD  est resté sur la chaine que je regardais mais plus rien ne répond, ni les boutons, ni la télécommande, je suis obligé de débrancher et rebrancher mon boitier HD pour qu'elle refonctionne.

Voici les tests que j'ai déjà effectué :
_hard reboot de mon boitier HD
_initialisation de mon Disque dur et formatage (cela pouvait jouer d'après free)
_reglage du ping en mode "sérénité"

le problème persiste toujours ....
quelqu'un a déja eu ce problème?

merci

totox69

« Réponse #1 le: 28 February 2008 22:07:51 »
Bonjour tidus25,

J'ai le même souci depuis la MaJ du boitier HD donc je suis obligé de débrancher puis rebrancher le boitier. De plus le fait que le boitier plante, cela fait planter la freebox également, quelles sont les réponses du service technique? Un échange est il envisageable? Honnêtement ce problème récurrent est très énervant et il m'arrive d'avoir des envies de battre le record de lancer de boitier HD...merci pour vos réponses.

tidus25

« Réponse #2 le: 29 February 2008 08:16:43 »
alors moi j'ai contacté free plusieurs fois (par chat parce que sinon vive la note de téléphone)
après avoir été bien chiant (GT pas chez moi donc jpouvais pas leur donner l'adresse mac de ma freebox, je connais personne qui a une freebox)
ils ont décidé de m'envoyer une alimentation de rechange pour mon boitier HD. donc je testerai quand je l'aurai reçu

totox69

« Réponse #3 le: 29 February 2008 13:07:17 »
Ok, j'avais déjà entendu que l'alimentation (sur ou sous tension) pouvait être a l'origine de ce dysfonctionnement si tu peux me tenir au courant je t'en serai très reconnaissant.

Merci

totox69

« Réponse #4 le: 29 February 2008 13:41:47 »
Re...J'ai fais la même démarche que toi (assistance chat) apparemment je vais recevoir un bloc d'alim par colissimo...

tidus25

« Réponse #5 le: 29 February 2008 14:59:02 »
il semblerai d'après des collègue de boulot que la freebox chauffe beaucoup, donc essayer de surelever la freebox (apparemment la circulation de l'air se fait par en dessous, moi j'ai jamais fait attention mais je vais regarder ça de plus près).
Donc essaye et dis nous si le problème est résolu comme ça

totox69

« Réponse #6 le: 04 March 2008 20:55:12 »
J'ai testé ton astuce mais ca plante tout de meme, as tu recu le cable d'alim de ton coté? Moi j'ai tjs rien...Je vais attendre la fin de la semaine avant de relancer l'assistance technique.

tidus25

« Réponse #7 le: 05 March 2008 08:57:33 »
non toujours rien reçu moi non plus ... j'ai l'impression que mon boitier ne plante plus depuis que je l'ai surélevé, on va voir par la suite je vais le  laisser comme ça et je te tiens au courant

karlcox

« Réponse #8 le: 05 March 2008 14:36:16 »
Salut, je suivais ce sujet avec beaucoup d'attention :D car j'ai en fait le même soucis que vous.

J'ai effectué la manipulation de rehausser le boitier HD, et tout a l'air de fonctionner correctement maintenant......

peut être une série qui chauffe plus que les autres?????? en tout cas, ça re-fonctionne bien pour le moment, donc wait and see ;)

bon courage pour les autres.
++

tidus25

« Réponse #9 le: 05 March 2008 15:00:07 »
moi quand sa plantait j'avais remarqué que la partie la plus chaude c'était le dessous  du boitier, là où il n'y a pas de ventilation.
Donc  comme il n'y a que .. allez 2-3 millimetres  entre le meuble et la freebox ben la chaleur ne se dissipe pas assez. En rehaussant, sa devrait allez mieux. sa doit faire faire deux jours que c'est comme ça moi et ça à pas planté donc c cool mais bon .... vachement sensible qd meme !! j'imagine pas ce que sa va être en été

karlcox

« Réponse #10 le: 06 March 2008 12:12:58 »
en faisant des recherches, certaines personnes l'on surélevè avec un petit ventilo intégré, connecte sur le port usb pour faire tourner le ventilo en +5V, pas bete comme idée ;)

lelancourtois

« Réponse #11 le: 07 March 2008 13:47:49 »
Il y avait effectivement un gros problème de surchauffe avec l'ancien boitier HD, a tel point que j'avais placé sous le boitier un dessous de plat, car la chaleur m'a fendu mon meuble TV.(super). Suite à de gros problèmes de réception( freezes, bruits, décalages des images) et aprés maintes et maintes mail, Free a bien voulu me changer ma Freebox et ils m'ont envoyé la toute dernière (avec deux antennes et surtout un ventilo (assez bruyant) intégré.
Bon effectivement, elle chauffe moins, mais toujours les mêmes problèmes de réception.GRRRRR!!!!! y'en a marre.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 07 March 2008 16:15:09 »
La ligne et la Freebox ADSL ne sont pas à négliger ;)

tidus25

« Réponse #13 le: 10 March 2008 10:09:07 »
ah mais moi j'ai déja le tout dernier boitier avec deux antennes aux fesses et le ventilo bruyant, ça l'a pas empeché de deconné. mais bon depuis que je l'ai surélevé, plus de problèmes de coupure, donc pour moi ça a l'air d'être bon