frodonsaquet

Débit Max
« le: 04 December 2005 17:52:07 »
Bonsoir,

Je vous explique mon petit problème : alors que je peux m'abonner sans problème à Wanadoo DébitMax (8 M / 1 M), Free ne me donne pas la possibilité de passer en Débit Maximal via son interface...
Je leur ai envoyé un email, et ils m'ont rétorqué qu'il fallait que je vois ça avec France Télécom. Mais je n'ai pas réellement envie de demander à FT de me passer en débit maximum pour un FAI autre que le leur. Y a-t-il une meilleure solution ?

Merci d'avance :)

Mathieu

Débit Max
« Réponse #1 le: 04 December 2005 18:04:05 »
Bonsoir,

Post déplacé, merci de faire l'effort de lire les topics épinglés avant de poster n'importe où, prochaine fois c'est direction Poubelle !

Et pour qu'un puisse quand même vous répondre, il serait interessant de disposer de vos caractéristiques de ligne.

frodonsaquet

Débit Max
« Réponse #2 le: 04 December 2005 18:54:36 »
Je suis désolé de m'être trompé d'emplacement, mais je l'avais choisi en raison de ma situation géographie (66).

Voici les caractéristiques de ma ligne (données par Free) :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 046853****
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : TRO66
Longueur : 1110 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

tomtom-74

Débit Max
« Réponse #3 le: 04 December 2005 19:06:17 »
Bonjour!  Nous aurions besoin surtout de vos caractéristiques de ligne réelles lues sur votre freebox.

Faites le test suivant: http://www.degrouptest.com/ et dites nous le résultat!

Il se peut que certains NRA non fibrés n'acceptent pas l' ipadsl max d'un fournisseur tiers...

frodonsaquet

Débit Max
« Réponse #4 le: 04 December 2005 20:23:00 »
Y a-t-il un moyen de lire les caractéristiques lues par ma Freebox sans passer par la Télévision ? Parce qu'elle n'est pas du tout dans la même pièce...

tomtom-74

Débit Max
« Réponse #5 le: 04 December 2005 20:30:32 »
Bien entendu:   Munissez-vous de la telecommande, et appuyez sur la fleche de droite autant de fois qu'il est necessaire pour relever les mesures suivantes:    debit dn   ;  debit up   ; att dn   ; att up   ; snr dn   ; snr up

frodonsaquet

Débit Max
« Réponse #6 le: 04 December 2005 20:45:38 »
Debit DN : 2432
Debit UP : 160
Att DN : 22 dB
Att UP : 13 dB
Snr DN : 27 dB
Snr UP : 31 dB

tomtom-74

Débit Max
« Réponse #7 le: 04 December 2005 21:02:13 »
Vous avez une bonne ligne.    Appelez-les et expliquez votre cas en enumérant vos caractéristiques lues. Vous etes 'théoriquement' éligible au max mais il se peut qu'un NRA non fibré ou un pb de base de données gene tout.

Tenez nous au courant!

Mathieu

Débit Max
« Réponse #8 le: 04 December 2005 21:39:27 »
Nan ça, ça pue le NRA non fibré FT.

Donc ADSL Max impossible, que ce soit chez Free, ou chez Wanadoo (sisi, c'est sûr !).

tomtom-74

Débit Max
« Réponse #9 le: 04 December 2005 21:42:49 »
Citation de: Oustédaisse
Nan ça, ça pue le NRA non fibré FT.

Donc ADSL Max impossible, que ce soit chez Free, ou chez Wanadoo (sisi, c'est sûr !).
Laule jaune mais plaignant:  Oustédaisse est malheureusement concerné par ce manque de fibre je crois!  (ma memoire est-elle bonne?)

Cordialement ;) Tom

Mathieu

Débit Max
« Réponse #10 le: 04 December 2005 21:48:12 »
Ta mémoire est malheuresement bonne, rhhhââââ !!!!

;)

frodonsaquet

Débit Max
« Réponse #11 le: 05 December 2005 18:02:11 »
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Y a-t-il un moyen de faire bouger les choses au niveau de FT ?