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[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« le: 12 February 2008 15:05:15 »
   Fin 2007, les abonnés raccordés au NRA de Saturargues (Sat34) ont rencontré de sérieux problèmes de connexion. En parallèle, une opération de démarchage local a été organisée par Orange, vantant la stabilité de leur offre...Ce lourd problème n'a nécessité que quelques instants pour être résolu... Il a fallu monter jusqu'à la plus haute direction d'Iliad pour que le dialogue avec France Telecom commence sérieusement, et que la situation soit rétablie après des mois de galère...  

Lire l'intégralité de la news

besancon60

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #1 le: 12 February 2008 15:14:27 »
Chez Freenews, quand une année se termine ...elle recommence ! Ca s'appelle avoir une vision (très) cyclique du temps... ;)

Florian

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #2 le: 12 February 2008 15:22:07 »
Corrigé ;)
Merki

generalbol

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #3 le: 12 February 2008 15:29:18 »
Bonjour,
question de profane...cela peut-il arriver au abonnés totalement dégroupés ?


flyer44

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #4 le: 12 February 2008 15:31:06 »
et vous n'avez rien vu, avec la TV sur TOUTES les livebox d'ici l'été, via une liaison satellite, c'est Crétin.fr qui va tirer la tronche...

Le non dégroupé au bout de sa ligne de 6 km aura certes du 512K mais il aura lui aussi le triple play, là où le crétinaute sera au mieux en Readsl et se fera envoyer ch... par le service crét... pardon, clients, lorsqu'il aura un problème MDR

KissKool

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #5 le: 12 February 2008 15:35:11 »
et dire que pendant ce temps certains pleurent pour avoir la fibre car leur connexion a 24Mb ne leur suffit pas....

nico_rw

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #6 le: 12 February 2008 15:38:45 »
on a eu un pb  similaire chez un pote  ,
tous les abonnés free  qui avaient demandés le deroupage total n'avait pu du tout de ligne.

La faute aux techniciens FT  qui avaient mal enfoncés les cables de brassage.
1 - Simple  coincidence
ou
2 - manoeuvre volontaire de FT pour gagner des client  ( en montrant que les autres FAI c'est de la merde ).



Je penche pour la 2ieme  hypothese. :)
pas très loyal en tout cas


flocool

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #7 le: 12 February 2008 15:42:01 »
Dans le même genre de souci, j'ai eu un problème avec FT qui m'a coûté presque 100 euros alors que je suis abonné Free. Fin 2006, ma ligne bascule d'un NRA à un autre pour gagner 3km de distance, passer sur un NRA HD et avoir dans le même coup une meilleure bande passante.

Seulement, au bout d'un moment, de gros soucis arrivaient : impossible d'établir une connexion, mais quand elle y est, ça marche nickel. J'appelle Free, RAS. Un technicien vient à la maison, il constate que quand l'alarme de la maison se déclanche, la freebox désynchronise. Résultat : 49 euros pour ma pomme.  Le souci est que cela le faisait aussi simplement lorsqu'on décrochait le téléphone, 2 fois sur 3. Rappel à la Hotline de Free au bout d'un moment, ticket GAMOT ouvert, RAS ... Bon ... Puis plus ça allait, et plus il y avait des parasites sur la ligne téléphonique FT. On appelle donc FT cette fois-ci pour régler le souci, le technicien vient le jour même, et dans la journée, plus de parasite. Il nous appelle en nous disant, d'après lui, qu'une ligne (on ne sait pas laquelle, il me semble entre les 2 NRA précédemment cités) était en contact avec l'eau.
Et depuis ce moment là ... plus aucune désynchronisation de la freebox, ligne impécable, fonctionnement nickel ... Résultat des comptes : 49 euros de technicien Free + presque autant en Hotline Free/FT, un ticket GAMOT qui n'a rien donné car le souci étant en amont du NRA, autrement dit : de grosses galères, de gros soucis, de gros frais, tout ça à cause de FT ... Merci la concurence ...

estebald

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #8 le: 12 February 2008 15:52:18 »
Citation de: nico_rw
on a eu un pb  similaire chez un pote  ,
tous les abonnés free  qui avaient demandés le deroupage total n'avait pu du tout de ligne.

La faute aux techniciens FT  qui avaient mal enfoncés les cables de brassage.
1 - Simple  coincidence
ou
2 - manoeuvre volontaire de FT pour gagner des client  ( en montrant que les autres FAI c'est de la merde ).



Je penche pour la 2ieme  hypothese. :)
pas très loyal en tout cas
Pas sûr que "FT" (la direction) puisse faire passer des consignes à "FT" (les techniciens) pour faire mal leur boulot.
SVP évitons la parano

Cordialement

lowwa132

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #9 le: 12 February 2008 15:52:45 »
Citation de: flyer44
et vous n'avez rien vu, avec la TV sur TOUTES les livebox d'ici l'été, via une liaison satellite, c'est Crétin.fr qui va tirer la tronche...

Le non dégroupé au bout de sa ligne de 6 km aura certes du 512K mais il aura lui aussi le triple play, là où le crétinaute sera au mieux en Readsl et se fera envoyer ch... par le service crét... pardon, clients, lorsqu'il aura un problème MDR
Pour quel prix ?

Ahaha j'attends bien l'option à 50€ :)

Patrick SEON

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #10 le: 12 February 2008 15:54:01 »
:) A la lecture de cette news, je suis rassuré ;)

En effet, cela fait plaisir de voir que certains us et coutumes ne se sont pas perdus  :D:D:D : C'est toujours la faute de qlq'1 d'autre :lol::lol::lol:


Même si au point de vu technique le pbm venait de l'opérateur historique la communication (ou son absence) est bel et bien un pbm (récurrent) de FREE.

Quant à la question de l'attitude "commerciale" d'orange... C'est malheureusement la "dure" loi dans le monde des affaires, qui n'est pas toujours honnête et très très rarement correcte. Pour info, il faudrait peut-être arrêter de croire aux "Bisounours" ou au père noêl :/


PS : FREE pourrait peut-être "investir" dans un vaste plan de formation pour améliorer l'information de sa clientèlle. Cela éviterait que de des clients excédés partent là où l'herbe (pensent-ils) est plus verte.        Enfin moi ce que j'en dis...

:cool:

pierrro

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #11 le: 12 February 2008 15:59:02 »
Ça me rappelle le temps ou Free devait faire une demande d'éligibilité de la ligne auprès de FT avant d'accepter un abonnement ADSL. Entre le moment ou Free faisait sa demande et le moment ou FT répondait, parfois, FT rappelait le particulier pour lui proposer une offre ADSL... J'ai 2 potes qui ont vécu ça...

Marco PAULOT

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #12 le: 12 February 2008 16:12:36 »
Citation de: lowwa132
Citation de: flyer44
et vous n'avez rien vu, avec la TV sur TOUTES les livebox d'ici l'été, via une liaison satellite, c'est Crétin.fr qui va tirer la tronche...

Le non dégroupé au bout de sa ligne de 6 km aura certes du 512K mais il aura lui aussi le triple play, là où le crétinaute sera au mieux en Readsl et se fera envoyer ch... par le service crét... pardon, clients, lorsqu'il aura un problème MDR
Pour quel prix ?

Ahaha j'attends bien l'option à 50€ :)
...j'ai bien peur que tu sois au-dessous de la vérité:
http://www.freenews.fr/nat/5722-divers-internet-pour-tous-et-partout-avec-viveole.html

...juste pour comparaison !  

Freenaute depuis Janvier 2005

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #13 le: 12 February 2008 16:14:47 »
Citation de: lowwa132
Citation de: flyer44
et vous n'avez rien vu, avec la TV sur TOUTES les livebox d'ici l'été, via une liaison satellite, c'est Crétin.fr qui va tirer la tronche...

Le non dégroupé au bout de sa ligne de 6 km aura certes du 512K mais il aura lui aussi le triple play, là où le crétinaute sera au mieux en Readsl et se fera envoyer ch... par le service crét... pardon, clients, lorsqu'il aura un problème MDR
Pour quel prix ?






Ahaha j'attends bien l'option à 50€ :)

    * Les forfaits mensuels vont de 19,90 € (256 kbps) à ... 89,90 €  (2048 kbps)
    * Un pack de raccordement de 349 € (incluant la parabole). Une proposition de financement et la location sont à l'étude.
    * Des frais de dossier de 99 €.   :lol::lol:

Quel est le plus crétinaute?


lowwa132

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #14 le: 12 February 2008 16:15:14 »
Oui mais ça c'est pour internet.
Moi je comparais en fait à peu près aux bouquets satellite classiques type canal sat :)

Greee

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #15 le: 12 February 2008 16:16:59 »
c'est dingue !!!
Free ne graphe pas le remplissage du lien qu'il loue à FT (il suffisait de commander à temps un lien plus gros) et vous dites que les problèmes des internautes sont dûs aux pannes de FT
j'hallucine complètement
Ça devient n'importe quoi ce site !

un simple freenaute

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #16 le: 12 February 2008 16:18:08 »
C'est le contraire : c'est FT qui loue, donc Free ne peut pas forcément grapher...

François à Montpellier

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #17 le: 12 February 2008 16:18:48 »
Et pour les freenautes en IP ADSL MAX et ECI qui n ont plus de synchro depuis Octobre 2006, plus de possibilités d appeler l étranger via le SIP depuis Octobre 2007 et qui n utilise plus une Freebox qui ne synchronise pas car il ne veulent pas non plus payer autant que les autres a savoir 30€ pour du 2 Mbits, a quand une pression de la part de la direction de Free sur FT pour résoudre le cas de ces DSLAMS ECI qui peuvent l etre a en croire l ADUF....

Pourquoi Free continue de vanter un abonnement qui n arrete pas de perdre service sur service, ex quid des FB v5 2.0 CPL encore livrées sur Montpellier sans Tuner TNT pas plus tard que la semaine derniere en renouvellement ....et pourquoi ne baissent ils pas le prix pour les ND alors que le prix de la collecte a lui baissé depuis un moment, non, vu la disparition regulière de services pour les ND (SIP restreint etc etc, 2 Mbits sur ECI....) ?

De toute façon, il n y aura jamais de transparence dans ce monde des telecoms....Free, FT ou Neuf.... idem
Par contre oui, Free n a jamais fait de raccordement sauvage (Slamming), je le reconnais, ce qui est une bien belle prouesse vu la concurence rude de ce marché....

jacochere

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #18 le: 12 February 2008 16:33:47 »
bonjour

je viens de lire l affaire SAT34 et plusieurs points me semble bizzar (vous avez dit bizzar)

1)MI-NOVEMBRE 2007 : les abonnes Club Internet  memes symthomes  

 comment des clients Club-Internet se sont plaint chez Free  ?

2) la tete de Free ne sais pas ce que font les bras

manque d oxygene ?

question

 combien de distance y a t il entre la tete et les bras

reponse

 2 mois 1/2

mais je ne suis pas tellement surpris ,il y a deja longtemps que  Orange bloque les inscriptions Free afin qu il recupere le client et l on dit ouvertement vous voulez l adsl  venez chez Wadoudou ( a l epoque)en 24 heures vous l aurais ,apres avoir attendu plus de deux mois d inscription chez Free
motif du refus :immeuble  inconnu , en plein centre de Cagnes/mer

3)il a fallu moins de 24 heures pour resoudre la situation  ?

de novembe a mi-janvier 75 jours  +-

4)si le comportement d Orange et a deplorer mais sa ......, Free aussi aurais du reagir plus tot ,pas apres 75 jours-24 heures

5) deux mois offert c est un minimum,

lowwa132

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #19 le: 12 February 2008 16:43:10 »
Lit mieux l'article beaucoup de questions ont des réponses évidentes et viennent d'une incompréhension flagrante de ce qui a été écrit.

GonadoTrophe

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #20 le: 12 February 2008 16:49:17 »
Belle objectivité dans la news:

Citer
Il a fallu moins de 24h pour résoudre une situation problématique qui durait depuis plus de deux mois. Cette situation anormale prouve l'opacité des interfaces de contrôle entre l'offre IP/ADSL de France Telecom et le support technique des Fournisseurs d'Accès à Internet.
Je pense que l'opacité se situe surtout à la hotline...

Sans vouloir défendre FT, ça me rappelle mon dernier souci de connexion: 3 semaines pour que Free comprenne le pb (plus de synchro), envoie un technicien vérifier que je n'avais pas ajouter des condensateurs dans mes prises (des fois que...) depuis l'année dernière, et enfin, ouverture d'un GAMOT (3 jours après le passage du Tech). FT a résolu le problème dans la journée. Au passage, le GAMOT est toujours ouvert dans ma console...

Si les hotliners (et vraisemblablement leurs procédures) étaient plus fiables à détecter les vrais problèmes, tout en évitant de prendre les clients pour des demeurés, ce n'est pas 2 mois et demi, mais à tout casser 1 semaines que les freenautes de SAT34 auraient eu à attendre... et avant de s'en prendre à l'éternel ennemi, la Direction de Free pourrait aussi balayer un peu devant sa porte.


tcherno63

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #21 le: 12 February 2008 16:58:44 »
Citation de: jacochere
bonjour

je viens de lire l affaire SAT34 et plusieurs points me semble bizzar (vous avez dit bizzar)

1)MI-NOVEMBRE 2007 : les abonnes Club Internet  memes symthomes  

 comment des clients Club-Internet se sont plaint chez Free  ?
Où as-tu lu qu'ils se sont plaints chez Free ???

Citer
2) la tete de Free ne sais pas ce que font les bras
manque d oxygene ?
question
 combien de distance y a t il entre la tete et les bras
reponse
 2 mois 1/2
gné ? Rapport avec le sujet ???

Citer
mais je ne suis pas tellement surpris ,il y a deja longtemps que  Orange bloque les inscriptions Free afin qu il recupere le client et l on dit ouvertement vous voulez l adsl  venez chez Wadoudou ( a l epoque)en 24 heures vous l aurais ,apres avoir attendu plus de deux mois d inscription chez Free
motif du refus :immeuble  inconnu , en plein centre de Cagnes/mer
Encore HS... de plus orange bloque les inscriptions Free => mais bien sûr... :/

Citer
3)il a fallu moins de 24 heures pour resoudre la situation  ?

de novembe a mi-janvier 75 jours  +-
24h une fois le problème repéré (note : lire mieux la news)
Citer
4)si le comportement d Orange et a deplorer mais sa ......, Free aussi aurais du reagir plus tot ,pas apres 75 jours-24 heures
Parce que tu penses que la hotline peut diagnostiquer le taux d'occupation du lien FT ???

Citer
5) deux mois offert c est un minimum,
m'ouairfe...

reni

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #22 le: 12 February 2008 17:11:10 »
Encore que la hotline filtre trop c'est effectivement un problème Free (ou plutôt centrapel) Mais que FT (Orange) signal un RAS après la demande de Free lors du premier signalement et en // envoi des vendeurs Orange faire du démarchage c'est totalement anormal et surtout anti-concurrentiel !!! Lors des premiers signalement et des premiers Gamot FT aurait dû corriger le problème. Au lieu de ca on dirait qu'une fois le problème identifié ils en ont profité pour refourguer leurs abonnements. Je serai une personne ayant résilié Free pour Orange a cause de ce problème je me sentirait vraiment arnaqué par Orange ! Comment faire confiance en une société qui n'hésite pas à laisser durer une panne impactant ses concurrents direct en profitant d'un système totalement opaque pour ces FAI. Si les FAI Free et CI avaient eu la possibilité de contrôler l'UPlink ce petit manège n'aurait pas pu durer si longtemps !
Pour GonadoTrophe, je ne comprend pas, tu dit qu'un Gamot a rétabli ta ligne, mais le Gamot c'est Free qui l'a demandé, et si le Gamot a rétabli c'est que la panne était chez FT ! Si FT n'était pas tombé en panne et/ou appliquait la même veille proactive que pour ces clients direct ton problème n'aurait jamais existé ou n'aurait pas duré 3 semaines. Ta Freebox tombe en panne c'est Free, le DSLAM grille (en dégroupé) c'est Free, une rupture de fibre c'est Free aussi, un problème sur la BL (boucle local) c'est FT, et FT ne donne aucun moyen de contrôle pour les FAI et les oblige a faire vérifier l'abonné lui même ou à lui envoyer un technicien. Le simple fait de donner l'acces au test "mirabel" par exemple serai d'une grande utilité au FAI. Mais non, il faut bien profiter et ne surtout rien faire pour aider le SAV des FAI autres que Orange (sa filiale). Et dans 10 ans ont nous dirait que FT est condamné pour entrave à la concurrence comme ca a déjà été le cas pour les tout début de l'ADSL, mais visiblement ca continu encore...

Spidard

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #23 le: 12 February 2008 17:26:10 »
le fait que FT possède les équipements et propose en plus son offre est source de pbm

avec une infrastructure comme RFF / SNCF (RFF pour Reseau Ferré de France) , l'un qui gère les rail, l'autre qui les exploite, serait sans doute plus clair : une société qui gèrerait les NRA et qui serait spécialisée la dedans résoudrait sans doute plus facilement le pb.

Absolument rien ne peut prouver que FT ne cherchait pas a profiter de la situation (attention, je dis ca, je dis rien hein ;))

X-oR

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #24 le: 12 February 2008 18:02:37 »
ça me fait penser à ma demande d'abonnement avec création de ligne par Free...Free était (à ce moment là, je ne sais pas si ça a changé) obligé de demander les infos de ligne du logement à France Telecom.

Lors de ma demande, j'ai attendu 3 plombes, ça c'est pas nouveau, mais FT avait fourni comme infos à Free: Logement non éligible à une offre ADSL quelconque.

J'habite dans le 18ème...ils ont donc gagné 55€ de création de ligne...donc que le procédé dont vous parlez soit pas courant chez Orange...peut-etre, mais la technique est appliqué de bien d'autres façons...

henriet

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #25 le: 12 February 2008 18:04:18 »
Je me pose une question: premier cas remonté Début Novembre 2007 et Janvier 2008 des vérifications techniques sont effectuées avec France Telecom, qui signale un 'RAS' (Rien à Signaler)

Meme si Orange a mal repondu, il a fallu tout de meme a FREE 2 mois pour s occuper sérieusement du problème.

Liam

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #26 le: 12 February 2008 18:11:51 »
Citation de: GonadoTrophe
Belle objectivité dans la news:

Citer
Il a fallu moins de 24h pour résoudre une situation problématique qui durait depuis plus de deux mois. Cette situation anormale prouve l'opacité des interfaces de contrôle entre l'offre IP/ADSL de France Telecom et le support technique des Fournisseurs d'Accès à Internet.
Je pense que l'opacité se situe surtout à la hotline...

Sans vouloir défendre FT, ça me rappelle mon dernier souci de connexion: 3 semaines pour que Free comprenne le pb (plus de synchro), envoie un technicien vérifier que je n'avais pas ajouter des condensateurs dans mes prises (des fois que...) depuis l'année dernière, et enfin, ouverture d'un GAMOT (3 jours après le passage du Tech). FT a résolu le problème dans la journée. Au passage, le GAMOT est toujours ouvert dans ma console...

Si les hotliners (et vraisemblablement leurs procédures) étaient plus fiables à détecter les vrais problèmes, tout en évitant de prendre les clients pour des demeurés, ce n'est pas 2 mois et demi, mais à tout casser 1 semaines que les freenautes de SAT34 auraient eu à attendre... et avant de s'en prendre à l'éternel ennemi, la Direction de Free pourrait aussi balayer un peu devant sa porte.
+100. Ca me rappelle mon inscription chez Free en NDI. Au bout de genre plus d'Mai 1 mois que je restais bloqué sur l'étape 2 et qu'il me disait que "le dslam est en cours d'installation blabla" (or la ville était dégroupée depuis 6 mois), j'ai essayé de contacter la hotline... j'ai essayé pendant 3 semaines au moins de leur expliquer qu'il y avait un problème : pas moyen. Tout allait très bien soi disant et il fallait attendre : quand je leur demandais où ça en était exactement, j'ai eu droit au flot de réponses contradictoires et je me suis fait ballader. Au final, pas moyen d'en tirer quoi que ce soit. Et pourtant j'ai insisté et je me suis montré vraiment pédagogue.

Au final j'ai donc posté mon problème en faisant appel à un corp. sur les newsgroup de Free (la chance d'avoir des parents aussi abonnés Free) : en 24h, le corp. avait vérifié, confirmé, et réglé le problème (à savoir: relancer FT qui avait paumé la demande de préqualif de ma ligne).


Certes, c'est la faute à FT s'ils ont oublié de faire ma préqualif.
Mais c'est la faute à Free si la hotline prend ses clients pour des deumeurés, leur sert une soupe rassurante mais mensongère voire se fout ouvertement de leur gueule, et si les problèmes ne remontent jamais.

Free a oublié qu'une hotline, outre aider les utilisateurs à régler les problèmes qui viennent de chez eux, a aussi pour fonction de faire remonter les soucis dans l'hypothèse où ils viendraient de l'opérateur, ce qui arrive.

Tonton Jack

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #27 le: 12 February 2008 18:19:16 »
Bonsoir,

Sans doute le problème est-il aussi du côté de la hotline de free. Les personnes lisent un texte inscrit sur un micro, sans trop réfléchir plus loin. Cela est d'autant plus dommage puisqu'il n'y a aucune interface avec FT.
Dernier exemple: le vol de fils de cuivre du côté de Bourg la Reine - 92 - . J'ai été touché - plus de Freebox du lundi au samedi - . Tél à la hotline: la soupe rassurante, vérifier, blabla. Impossible de leur faire comprendre que tout fonctionnait et que je n'ai rien changé. Il aura fallu que ce soit ma concierge qui m'indique le problème. Bref, un problème chez FT -indépendant de leur volonté - mais qui n'est pas remonté chez free.


marseille13012

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #28 le: 12 February 2008 18:45:41 »
on parle des fai adsl qui se font attaquer en justice alors que dans ce cas la pourquoi des abonnés ne porteront pas plainte contre ft puisque ces gens sont en non degroupé et qu'ils paient un abonnement de 16 euros par mois commeent ft n'a pas vu le probleme la 1ere fois ils peuvent répondre a ca la cours de cassation l'autre jour a dit de pas toujours reporter la faute sur ft on a bien la preuve que ft traine les pieds

allez y les gens porter plainte contre ft il faut que l'etat se reveille

l'etat francais n'aurais du vendre les paires de cuivre

copmbien ce cas a t-il fait perdre d'abonnés a free et club internet ? combien ft en a recuperer ? la est la question moi j'aurais ete une personne touché par ce probleme j'aurais deposer plainte groupé contre ft

16 euros par mois les gens paient france telecom on peut m'expliquer ces 16 euros par mois la commission europeenne ne peut elle pas faire qq chose aussi

apres y aura encore des peronnes qui diront les fai concurrents sontn pas bons ya que ft qui est bon quel rigolade

ludo453

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #29 le: 12 February 2008 19:19:15 »
On dirait qu'il se passe la même chose dans l'orléanais

Mathieu

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #30 le: 12 February 2008 19:22:10 »
Je me demande quand est-ce que l'ARCEP va obliger la séparation de France Telecom (gestion du réseau) et Orange (FAI) ...
Parce que sinon, ce genre de cas arriverons tout le temps.
Je me souviens encore du regard du personnel de l'agence France Telecom quand j'avais eu un problème de ligne téléphonique (plus de tonalité) alors que j'étais en dégroupage partiel et que je leur ai dit que j'étais chez Free pour l'Internet ..., ça faisait froid dans le dos ...

roland17

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #31 le: 12 February 2008 20:45:29 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: lowwa132
Citation de: flyer44
et vous n'avez rien vu, avec la TV sur TOUTES les livebox d'ici l'été, via une liaison satellite, c'est Crétin.fr qui va tirer la tronche...

Le non dégroupé au bout de sa ligne de 6 km aura certes du 512K mais il aura lui aussi le triple play, là où le crétinaute sera au mieux en Readsl et se fera envoyer ch... par le service crét... pardon, clients, lorsqu'il aura un problème MDR
Pour quel prix ?

Ahaha j'attends bien l'option à 50€ :)
...j'ai bien peur que tu sois au-dessous de la vérité:
http://www.freenews.fr/nat/5722-divers-internet-pour-tous-et-partout-avec-viveole.html

...juste pour comparaison !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
salut marco ,


 qu'est-ce que l'offre vivéole a avoir avec l'offre orange? orange reste en adsl sur sa ligne et en plus la video par satellitte !

Marco PAULOT

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #32 le: 13 February 2008 02:19:46 »
Citation de: roland17
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: lowwa132
Pour quel prix ?

Ahaha j'attends bien l'option à 50€ :)
...j'ai bien peur que tu sois au-dessous de la vérité:
http://www.freenews.fr/nat/5722-divers-internet-pour-tous-et-partout-avec-viveole.html

...juste pour comparaison !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
salut marco ,


 qu'est-ce que l'offre vivéole a avoir avec l'offre orange? orange reste en adsl sur sa ligne et en plus la video par satellitte !
Salut Roland,

Juste pour dire que l'offre restera sensiblement la même, CAR ELLE SERA LA MÊME, juste relayée par Orange, sinon pas de différence (examine bien les tarifs et compare-les aux débits) !  

marseille13012

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #33 le: 13 February 2008 06:47:24 »
tout à fait gpmoo quand on est en degroupage partiel et que l'on a plus de tonalité ft , france telecom dit en 1er vous avez de l'adsl car il la voit dans leurs outils et beaucoup de personnes de chez ft disent d'entree ah beh ca vient de votre fai adsl lol alors que la ligne ft ne marche plus

enfin c'est bien que des cas comme celui ci sorte apres la répression se demande pourquoi y  a autant de plaintes chaque année en adsl quand les fai envoie des messages de reparations de ft la plupart du temps c'est non non y a pas de defaut sur la ligne

l'etat francaisn doit obliger la cession entre service technique ft et commercial c'est trop facile pour ft sinon

les paires de cuivre dans tous le pays ont etes payés par les impots de tous les francais quand ft etait une société publique pourquoi l'etat a vendu ces cables c'est du vol

et l'abonnement de 16 euros par mois y sert a quoi car si vous avez plus de ligne ft sans avoir d'adsl ne marche plus des personnes disent chez ft qu'ils vont envoyer un tech chez la personne pour 125 euros mais les 16 euros ne servent ils pas à la bonne marche de la ligne ft ?

n'oublions pas que meme en degroupage total votre fai  reverse tous les mois 9 euros à ft pour la bonne marche des infrastructures

elegia

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #34 le: 13 February 2008 08:43:39 »
Je vais faire un t-shirt :
"SAT34,
J'y étais."

Et donc, le plus énervant est, comme d'autres l'ont dit, de se faire balader X fois par mail, par téléphone par la hotline.
Je n'ai jamais réussi à obtenir l'ouverture d'un GAMOT malrgé les 10.000 tests effectués et des pertes de paquets constants+upload ridicule.
L'ADUF n'a également rien donné.

Il n'y a qu'en passant par Freenews que cela a bougé, c'est tout de même dingue.


ps : je viens d'avoir confirmation, ce matin, d'un geste commercial de Free. C'est la fête.


knuklal

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #35 le: 13 February 2008 08:47:03 »
Free est peu être un bon provider voir même le meilleur en niveau des nouvelles technologies, mais malheureusement sa hotline est vraiment nulle. J'ai l'impression qu'elle ne sert a rien.

Ils savent résoudre certains problèmes "courants", pour le reste, un seul mot : "demerde toi !!!".

Je pense qu'ils doivent commencer a chercher a améliorer leur hotline en haussant son niveau technique et "culuturel" et en la rendant plus humaine car par moments on a l'impression de parler a un répondeur automatique !!!

Roy202

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #36 le: 13 February 2008 09:09:51 »
Boaaaaa, un article pour faire l'apologie de Free, ils ont mis 2mois et demi pour savoir que c'était leur presta (FT en l'occurrence) qui avait un lien saturé ! Bravo free, belle investigation !

Faut arrêté de cracher sur FT, Free attend que ses clients se plaignent pour résoudre les problèmes, FT fait pareil !

Quand t'as un pb chez FT ou chez le neuf, c'est résolu en qq jours, les techniciens savent ce qu'il se passe sur ta ligne et se déplacent s'il le faut, ils attendent pas que t'aies appelé 50 fois en 2 mois pour commencer à bouger.

L'adage qui dit "chez free, faut pas avoir de problème", il est plus vrai que jamais ! (testé et approuvé : j'ai une ligne chez free qui tourne sans souci depuis le départ, et j'ai une ligne chez le neuf parce que free a pas su en 2 mois voir que cette ligne était pourrie - chez neuf, le gars a mis 10 min chrono en main pour faire en sorte que ça marche - en mode dégradé certes mais au moins ça marche).

J'ai fait de la pub pour free pendant des années, maintenant je conseille le neuf : hotline avec attente gratuite qui en plus ne te fait pas attendre !!!
J'en ai eu marre d'être pris pour un con.

roland17

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #37 le: 13 February 2008 09:27:54 »
marco a ecrit:

   Salut Roland,

Juste pour dire que l'offre restera sensiblement la même, CAR ELLE SERA LA MÊME, juste relayée par Orange, sinon pas de différence (examine bien les tarifs et compare-les aux débits) !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
_______________________________________________________________________________________________

  salut marco ,

 justement non marco , l'offre orange n'a rien a voir avec l'offre vivéole : orange reste sur sa ligne pour internet et n'aura ainsi pas besoin de "bidouiller" son adsl pour y faire passer la vidéo celle -ci passant par satellitte ! donc le débit sera au maximum pour internet et rien que pour internet !internet passera toujours par ta ligne telephonique !

euska

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #38 le: 13 February 2008 09:32:31 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: roland17
Citation de: Marco PAULOT
...j'ai bien peur que tu sois au-dessous de la vérité:
http://www.freenews.fr/nat/5722-divers-internet-pour-tous-et-partout-avec-viveole.html

...juste pour comparaison !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
salut marco ,


 qu'est-ce que l'offre vivéole a avoir avec l'offre orange? orange reste en adsl sur sa ligne et en plus la video par satellitte !
Salut Roland,

Juste pour dire que l'offre restera sensiblement la même, CAR ELLE SERA LA MÊME, juste relayée par Orange, sinon pas de différence (examine bien les tarifs et compare-les aux débits) !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
Ou la la mais tu as tout compris de travers mon brave. Tu compares l'incomparable ! Orange ne fait pas et ne fera pas dans un futur proche d'accès à internet par satellite, donc NON Vivéole c'est AUTRE CHOSE. Orange fournira un accès à la télévision par satellite.

bidule35000

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #39 le: 13 February 2008 09:36:58 »
je commence a en avoir ras le bol de voir des choses fausses un peu partout sur ce forum, sans parler de la simplicité intellectuelle de certains concernant france telecom...

1) l'état a pris en charge l'INSTALLATION des lignes, en effet nos impots ont payé les couteuses installation des paires de cuivre, c'est d'ailleur une force de la france, il n'y a pas ca partout... par contre, depuis la privatisation la maintenance, elle, n'est pas payé par tes impots, c'est les 16 euros par mois ki permettent a france telecom de repercuter le cout de la maintenance ( climatisations, électricité, personnel, cuivre, loyers, reparations, ... ) et crois-moi, 16 euros ne suffisent pas a payer tout cela, pour ke ces couts soient neutres il faudrai que l'abonnement soit a 19 euros ( on est en train d'y arriver, de plus avec les degroupages, plus de comunications donc moins de bénéfices, FT ne peu pas rester a 16 euros )
nos impots d'ils y a 20 an ont donc permi de pouvoir acceder a l'adsl, regardez dans les pays autour de vous et comparez...

2) arretez de dire ke FT fait expres de causer des pannes chez les autre opérateurs... c'est faux , il y a autan de problèmes de construction de ligne chez FT et chez les autre opérateurs, le difference se situe dans le delai de réparation, très rapide et réactif chez FT contrairement à la concurrence( et a leur hotline )
travaillant chez FT je peux cous certifier que :
- aucune instruction aux techniciens n'est faite pour causer des pb chez FREE ou NEUF
- les ordres de construction sont totalement identique pour orange et pour un autre opèrateur ( le technicien ne peut pas savoir chez quel opérateur la ligne sera ( sauf une fois la ligne construite pour le degroupage total, la ligne est branchée sur la tete operateur, mais a ce moment la tout est deja installé... )
- les gamots sont effectués en grand maximum 3 jours apres reception de l'ordre dans le NRA, le soucis se situe surtout au delais ke met free à lancer la demande ( cela passe par 2 back office avec les delais d'attente qui en decoulent )

jacochere

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #40 le: 13 February 2008 09:57:31 »
Citation de: tcherno63
Citation de: jacochere
bonjour

je viens de lire l affaire SAT34 et plusieurs points me semble bizzar (vous avez dit bizzar)

1)MI-NOVEMBRE 2007 : les abonnes Club Internet  memes symthomes  

 comment des clients Club-Internet se sont plaint chez Free  ?
Où as-tu lu qu'ils se sont plaints chez Free ???

2) la tete de Free ne sais pas ce que font les bras
manque d oxygene ?
question
 combien de distance y a t il entre la tete et les bras
reponse
 2 mois 1/2
gné ? Rapport avec le sujet ???
rapport c est que les informations ne remontes pas , alors que les responsables devaient etre au courrant des problemes

Citer
mais je ne suis pas tellement surpris ,il y a deja longtemps que  Orange bloque les inscriptions Free afin qu il recupere le client et l on dit ouvertement vous voulez l adsl  venez chez Wadoudou ( a l epoque)en 24 heures vous l aurais ,apres avoir attendu plus de deux mois d inscription chez Free
motif du refus :immeuble  inconnu , en plein centre de Cagnes/mer
Encore HS... de plus orange bloque les inscriptions Free => mais bien sûr... :
change bloque par empeche, il y a des ecris sur newsgroup avec les corp donc des preuves

Citer
3)il a fallu moins de 24 heures pour resoudre la situation  ?

de novembe a mi-janvier 75 jours  +-
24h une fois le problème repéré (note : lire mieux la news)
ce que je lis c est qu au debut novembre des clients FREE et CLUB-INTERNET se son plaint a la hotline et autre, donc  AMHA le probleme  ete reperer au debut novembre , mais l information elle est arrivee debut janvier ,

Citer
4)si le comportement d Orange et a deplorer mais sa ......, Free aussi aurais du reagir plus tot ,pas apres 75 jours-24 heures
Parce que tu penses que la hotline peut diagnostiquer le taux d'occupation du lien FT ???
5) deux mois offert c est un minimum,
m'ouairfe...
a 0,34 cts la hotline, plus les desagrements qu on subit ces personnes , sympa ton m'ouairfe...

Inpohage

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #41 le: 13 February 2008 11:14:52 »
Ca me rappelle l'histoire avec Free et FT quand je suis arrivé dans mon nouvel appartement.
L'appartement était neuf donc aucun numéro FT attribué encore.
Cependant, tous les FAI proposent désormais de prendre en charges les logements même sans numéro FT à condition que la ligne existe physiquement(c'est à dire que les fils sont connectés dans l'appartement.
Ce qui était le cas pour mon appartement).

J'appelle Free pour souscrire à leur offre.
Réponse de Free après avoir consulter la base de donnée de FT : Votre ligne physique n'existe pas encore, vous devez souscrire à FT pour avoir une ligne et après redemander l'offre Free.

Donc cela implique en tout 164 euros je crois pour l'installation de la ligne et le déplacement d'un technicien.

En tout, ils m'ont fait payer que 50 euros car aucun technicien n'a eu besoin de venir. En gros la ligne existait déjà physiquement, FT me l'a même confirmé.

Après avoir souscrit, FT a tenter de me faire souscrire à leur offre ADSL.

Bref je rappelle Free... Pendant 1 mois ils mon't dit que la ligne n'existait toujours pas dans la base de donnée, ils ont même demandé à FT de vérifier et leur répondait négativement.
Moi quand j'appelais FT ils m'assuraient que c'était bon et puis bon la ligne marchait vu que j'appellais avec.

Bref FT ne mettait pas leur base à jour et donc officiellement, je ne pouvais pas souscrire à l'offre de Free... Par contre celle de Orange c'était possible... Bizarre.

Sinon dès que la ligne a été reconnu officiellement, j'ai eu des appels de tous les FAI la même matinée.
"Monsieur, vous ne voulez pas souscrire à notre offre Internet ? ..."


Gabs

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #42 le: 13 February 2008 11:54:48 »
[edit par Didier : pas d'attaques merci.]

Orange et FT doivent etre separés...et qu'il y'ai une concurrence saine.

Trop facile.

Marco PAULOT

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #43 le: 13 February 2008 16:24:52 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: flyer44
et vous n'avez rien vu, avec la TV sur TOUTES les livebox d'ici l'été, via une liaison satellite, c'est Crétin.fr qui va tirer la tronche...

    Le non dégroupé au bout de sa ligne de 6 km aura certes du 512K mais il aura lui aussi le triple play, là où le crétinaute sera au mieux en Readsl et se fera envoyer ch... par le service crét... pardon, clients, lorsqu'il aura un problème MDR
...j'ai bien peur que tu sois au-dessous de la vérité:
http://www.freenews.fr/nat/5722-divers-internet-pour-tous-et-partout-avec-viveole.html

...juste pour comparaison !
Citation de: euska
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: roland17
salut marco ,

 qu'est-ce que l'offre vivéole a avoir avec l'offre orange? orange reste en adsl sur sa ligne et en plus la video par satellitte !
Salut Roland,

Juste pour dire que l'offre restera sensiblement la même, CAR ELLE SERA LA MÊME, juste relayée par Orange, sinon pas de différence (examine bien les tarifs et compare-les aux débits) !
Ou la la mais tu as tout compris de travers mon brave. Tu compares l'incomparable ! Orange ne fait pas et ne fera pas dans un futur proche d'accès à internet par satellite, donc NON Vivéole c'est AUTRE CHOSE. Orange fournira un accès à la télévision par satellite.
...le brave te présente ses excuses pour la confusion... mais tu admettras aussi que la formulation de base de flyer44 s'y prêtait...

...quant à la coopération bienveillante de FT:
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/02/12/fibre_optique___free_prive_de_l_acces_aux_fourreaux_de_france_telecom

................................................................................

willemijns2

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #44 le: 14 February 2008 08:57:16 »
Citer
Pas sûr que "FT" (la direction) puisse faire passer des consignes à "FT" (les techniciens) pour faire mal leur boulot.
SVP évitons la parano
pour eviter cette parano, il suffit simplement que FT doit payer des penalités au FAI alternatif mais les FAI alternatifs signent
des contrats de raccordement ADSL sans de telles conditions alors.... la est le probleme !!! et uniquement la !!!

willemijns2

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #45 le: 14 February 2008 09:08:08 »
Citation de: Spidard
avec une infrastructure comme RFF / SNCF (RFF pour Reseau Ferré de France) , l'un qui gère les rail, l'autre qui les exploite, serait sans doute plus clair : une société qui gèrerait les NRA et qui serait spécialisée la dedans résoudrait sans doute plus facilement le pb.
tion (attention, je dis ca, je dis rien hein ;))
RFF est soumis à des pénalités vis à vis de la seuneuceufeu si ils sont en faute, voila pourquoi cette derniere n'accuse pas
publiquement RFF ;)

Scream

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #46 le: 14 February 2008 17:03:10 »
Citation de: bidule35000
je commence a en avoir ras le bol de voir des choses fausses un peu partout sur ce forum, sans parler de la simplicité intellectuelle de certains concernant france telecom...

1) l'état a pris en charge l'INSTALLATION des lignes, en effet nos impots ont payé les couteuses installation des paires de cuivre, c'est d'ailleur une force de la france, il n'y a pas ca partout... par contre, depuis la privatisation la maintenance, elle, n'est pas payé par tes impots, c'est les 16 euros par mois ki permettent a france telecom de repercuter le cout de la maintenance ( climatisations, électricité, personnel, cuivre, loyers, reparations, ... ) et crois-moi, 16 euros ne suffisent pas a payer tout cela, pour ke ces couts soient neutres il faudrai que l'abonnement soit a 19 euros ( on est en train d'y arriver, de plus avec les degroupages, plus de comunications donc moins de bénéfices, FT ne peu pas rester a 16 euros )
nos impots d'ils y a 20 an ont donc permi de pouvoir acceder a l'adsl, regardez dans les pays autour de vous et comparez...

2) arretez de dire ke FT fait expres de causer des pannes chez les autre opérateurs... c'est faux , il y a autan de problèmes de construction de ligne chez FT et chez les autre opérateurs, le difference se situe dans le delai de réparation, très rapide et réactif chez FT contrairement à la concurrence( et a leur hotline )
je me permet de préciser 2-3 points ayant travaillé dans les 2 sociétés ;)

c pas vraiment le pb de construction de ligne c le délai or pour FT , c'est forcément plus rapide que n'importe quel opérateur parce qu'ils ont accès à toute la ligne (NRA+extérieure) alors que pour free ou 9 ou autre , c'est :
 je vérifie ds la salle de dégroupage en premier lieu et après en fonction du résultat , je fais intervenir FT qui dans 75% des cas va juste tester au NRA s'il y'a la synchro. il vérifie pas le débit et encore moins les valeurs de SNR et att.si ok stt , si ko il vérifie sur le linx ou R/deg de free(en NRA) pour savoir si y'a de la synchro et si le pb ne vient pas de la 'construction de la ligne adsl' et RET. mais si ca marche tjrs pas pour l'abonné, alors pb vient de la ligne extérieure, ce qui est qd meme assez courant...2eme inter
 (pour free car le backoffice n'a pas l'outil pour tester la longueur de ligne, cette fonction existe pourtant sur les dslam Free, ce qui pourrait permettre par exemple de savoir la longueur de ligne et la comparer avec celle de la base FT,(et diagnostiquer plus rapidement) c'est pour moi la seule diff flagrante par rapport a 9 , car eux peuvent tester ,sur les "Huawei"(dslam 9) en tout cas)
et "normalement" à ce moment là; ils doivent tester jusqu'au dernier PC(point de coupure chez FT)...ce qui est fait qd le tech veut ( assez régulièrement qd meme je dirais 90% en ce début d'année) et après il reste l'expertise qui est ni plus ni moins que le meme type d'intervention que celle de FT pour orange  mais le premier rdv chez eux...lol


Citation de: bidule35000
travaillant chez FT je peux cous certifier que :
- aucune instruction aux techniciens n'est faite pour causer des pb chez FREE ou NEUF
-> véridique, un tech FT en a rien a foutre que ca soit free, neuf, ou completel, c'est pareil pour lui c toujours trop de boulot :D

- les ordres de construction sont totalement identique pour orange et pour un autre opèrateur ( le technicien ne peut pas savoir chez quel opérateur la ligne sera ( sauf une fois la ligne construite pour le degroupage total, la ligne est branchée sur la tete operateur, mais a ce moment la tout est deja installé... )
- les gamots sont effectués en grand maximum 3 jours apres reception de l'ordre dans le NRA, le soucis se situe surtout au delais ke met free à lancer la demande
->vrai
( cela passe par 2 back office avec les delais d'attente qui en decoulent )-> faux , 1seul mais de toute facon...ca n'a jamais été super rapide

bidule35000

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #47 le: 14 February 2008 17:31:04 »
Citation de: Scream
Citation de: bidule35000
je commence a en avoir ras le bol de voir des choses fausses un peu partout sur ce forum, sans parler de la simplicité intellectuelle de certains concernant france telecom...

1) l'état a pris en charge l'INSTALLATION des lignes, en effet nos impots ont payé les couteuses installation des paires de cuivre, c'est d'ailleur une force de la france, il n'y a pas ca partout... par contre, depuis la privatisation la maintenance, elle, n'est pas payé par tes impots, c'est les 16 euros par mois ki permettent a france telecom de repercuter le cout de la maintenance ( climatisations, électricité, personnel, cuivre, loyers, reparations, ... ) et crois-moi, 16 euros ne suffisent pas a payer tout cela, pour ke ces couts soient neutres il faudrai que l'abonnement soit a 19 euros ( on est en train d'y arriver, de plus avec les degroupages, plus de comunications donc moins de bénéfices, FT ne peu pas rester a 16 euros )
nos impots d'ils y a 20 an ont donc permi de pouvoir acceder a l'adsl, regardez dans les pays autour de vous et comparez...

2) arretez de dire ke FT fait expres de causer des pannes chez les autre opérateurs... c'est faux , il y a autan de problèmes de construction de ligne chez FT et chez les autre opérateurs, le difference se situe dans le delai de réparation, très rapide et réactif chez FT contrairement à la concurrence( et a leur hotline )
je me permet de préciser 2-3 points ayant travaillé dans les 2 sociétés ;)

c pas vraiment le pb de construction de ligne c le délai or pour FT , c'est forcément plus rapide que n'importe quel opérateur parce qu'ils ont accès à toute la ligne (NRA+extérieure) alors que pour free ou 9 ou autre , c'est :
 je vérifie ds la salle de dégroupage en premier lieu et après en fonction du résultat , je fais intervenir FT qui dans 75% des cas va juste tester au NRA s'il y'a la synchro. il vérifie pas le débit et encore moins les valeurs de SNR et att.si ok stt , si ko il vérifie sur le linx ou R/deg de free(en NRA) pour savoir si y'a de la synchro et si le pb ne vient pas de la 'construction de la ligne adsl' et RET. mais si ca marche tjrs pas pour l'abonné, alors pb vient de la ligne extérieure, ce qui est qd meme assez courant...2eme inter
 (pour free car le backoffice n'a pas l'outil pour tester la longueur de ligne, cette fonction existe pourtant sur les dslam Free, ce qui pourrait permettre par exemple de savoir la longueur de ligne et la comparer avec celle de la base FT,(et diagnostiquer plus rapidement) c'est pour moi la seule diff flagrante par rapport a 9 , car eux peuvent tester ,sur les "Huawei"(dslam 9) en tout cas)
et "normalement" à ce moment là; ils doivent tester jusqu'au dernier PC(point de coupure chez FT)...ce qui est fait qd le tech veut ( assez régulièrement qd meme je dirais 90% en ce début d'année) et après il reste l'expertise qui est ni plus ni moins que le meme type d'intervention que celle de FT pour orange  mais le premier rdv chez eux...lol


Citation de: bidule35000
travaillant chez FT je peux cous certifier que :
- aucune instruction aux techniciens n'est faite pour causer des pb chez FREE ou NEUF
-> véridique, un tech FT en a rien a foutre que ca soit free, neuf, ou completel, c'est pareil pour lui c toujours trop de boulot :D

- les ordres de construction sont totalement identique pour orange et pour un autre opèrateur ( le technicien ne peut pas savoir chez quel opérateur la ligne sera ( sauf une fois la ligne construite pour le degroupage total, la ligne est branchée sur la tete operateur, mais a ce moment la tout est deja installé... )
- les gamots sont effectués en grand maximum 3 jours apres reception de l'ordre dans le NRA, le soucis se situe surtout au delais ke met free à lancer la demande
->vrai
( cela passe par 2 back office avec les delais d'attente qui en decoulent )-> faux , 1seul mais de toute facon...ca n'a jamais été super rapide
1 back office chez free + 1 back office chez FT = 2 back offices

cptcook

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #48 le: 15 February 2008 23:29:43 »
Pathétique ! Non content d'avoir une hotline d'une nullité totale, Free se défausse désormais sur un autre opérateur pour justifier ses délais.

1./ Avoir plus de 500 utilisateurs dans la panade et attendre 60 jours pour alerter FT, quel sérieux! Evidemment comme la hotline n'avait rien constaté et que les utilisateurs étant par définition des crétins qui inventent des problèmes imaginaires, cette panne n'existait pas.

2./ Le gag : il a fallu attendre que les abonnés de Club Internet se plaignent pour que Free commence à réaliser que le problème était bien réel. On mesure bien là l'estime que Free porte à ses propres abonnées...

3./ Après 1 appel à FT et toujours rien - bizarre :rolleyes: Et combien de fois le freenaute doit-il appeler la hotline de Free avant que celle-ci ne lui ressorte pas les réponses à la con : ex.  'permutez les antennes pour le wifi fonctionne mieux' (sic!)

Si Free respectait un minimum ses clients et améliorait la qualité de sa hotline, il est à peu près certain que ce type de problème aurait été diagnostiqué et réglé beaucoup plus rapidement. Mais avec des si...


meliot

[NAT] L'affaire SAT34 : Le NRA qui porte bien son nom
« Réponse #49 le: 02 March 2008 19:57:11 »
Cette information m'a alertée, car cela fait 15 jours que nous avons des coupures de 1h à 2 jours !
J'ai alerté free en premier lieu via mail, puis via comm tél 2 fois, puis en tchat !
Au téléphone, on m'a dit qu'un ticket allait être déclenché... mais en tchat lorsque j'ai évoqué ce ticket , on m'a demandé de vérifier un tas de choses déjà vérifiées, pour terminer par "ha mais vous êtes en IP/ADSL Débit Maximum, alors vous êtes à 42 db, or au-delà de 41db cela ne fonctionne pas correctement et apporte des coupures,  il serait préférale de vous repasser en 2 mo.... vous êtes d'accord ?" Ha mais non pas vraiment d'accord, déjà ce n'est pas rapide.... et le dégroupage est annoncé pour le second semestre 2006 (oui, oui je dis bien 2006) laors là c'est la finale !!!
Par ailleurs, je précise quand même que je suis passée en  IP/ADSL Débit Maximum depuis 2005 sans jamais me retrouver coupée ainsi des heures voire des jours.... Mais maintenant c'est plutôt 2 jours... et ça pendant 15 jours alternativement... mais là malchance, une nouvelle coupure de free, j'ai donc perdu le tchatteur et me suis retrouvée à nouveau 2 heures sans internet.....
Chose également étrange (et c'est la raison pour laquelle je profite de poster mon message ce dimanche) ces problèmes de coupure se passent entre 8h30 et 12h? puis la connexion se refait entre 12 et 13.30, puis nouvelle coupure jusqu'à 19H. Il faut ajouter que le we s'est bien passé sans pratiquement aucune coupure !
Les pannes se calent aux horaires de bureau ? c'est quand même incroyable....
Alors je me demande si des travaux ne seraient pas également en cours sur NRA : MDV14 (MONDEVILLE) ????
Même je ne me demande plus, et imagine donc que si tel est le cas et que ces travaux ne sont pas terminés, demain on remet cela !!!
Si quelqu'un de chez free, ou FT ou autre fautif m'entend ? merci de me dire !
cordialement à tous
A.B