Dans le même genre de souci, j'ai eu un problème avec FT qui m'a coûté presque 100 euros alors que je suis abonné Free. Fin 2006, ma ligne bascule d'un NRA à un autre pour gagner 3km de distance, passer sur un NRA HD et avoir dans le même coup une meilleure bande passante.
Seulement, au bout d'un moment, de gros soucis arrivaient : impossible d'établir une connexion, mais quand elle y est, ça marche nickel. J'appelle Free, RAS. Un technicien vient à la maison, il constate que quand l'alarme de la maison se déclanche, la freebox désynchronise. Résultat : 49 euros pour ma pomme. Le souci est que cela le faisait aussi simplement lorsqu'on décrochait le téléphone, 2 fois sur 3. Rappel à la Hotline de Free au bout d'un moment, ticket GAMOT ouvert, RAS ... Bon ... Puis plus ça allait, et plus il y avait des parasites sur la ligne téléphonique FT. On appelle donc FT cette fois-ci pour régler le souci, le technicien vient le jour même, et dans la journée, plus de parasite. Il nous appelle en nous disant, d'après lui, qu'une ligne (on ne sait pas laquelle, il me semble entre les 2 NRA précédemment cités) était en contact avec l'eau.
Et depuis ce moment là ... plus aucune désynchronisation de la freebox, ligne impécable, fonctionnement nickel ... Résultat des comptes : 49 euros de technicien Free + presque autant en Hotline Free/FT, un ticket GAMOT qui n'a rien donné car le souci étant en amont du NRA, autrement dit : de grosses galères, de gros soucis, de gros frais, tout ça à cause de FT ... Merci la concurence ...