Module TV : Wifi ou Ethernet
« le: 15 May 2008 15:07:30 »
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde je suis très embêté avec le module TV de la FBOX et j'aimerais savoir si en reliant le module TV et la Freebox en Ethernet on pourrait contourner à 100% ce problème de freeze d'image et de plantage permanent ??

Merci de votre réponse

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 May 2008 15:35:23 »
Ca dépend de la source du souci : ligne, réseau Free, boitier défaillant ou en surchauffe,...
Le multiposte a un flux correct ?

« Réponse #2 le: 15 May 2008 16:06:26 »
Oui le multiposte est OK ... Donc je me demande si ça vaut le coup de faire l'installation en Ethernet ou si ça ne va pas améliorer grand chose ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 May 2008 16:13:22 »
Essayez si vous pouvez déplacer le boitier.
Connaissez vous quelqu'un qui a une Freebox HD qui fonctionne, pour la tester ?

« Réponse #4 le: 16 May 2008 07:07:47 »
Ma question est pourtant simple : est ce qu'en la reliant en Ethernet on améliore la qualité de la TV c'est tout. Je sais que je ne suis pas dans les meilleures conditions de réception au sain même de mon domicile : la BOX est en haut et le module TV est en bas. Donc je sais très bien qu'on ne peut pas avoir une qualité de réception extraordinaire d'où ma question sur le branchement en Ethernet. J'aimerais simplement pouvoir profiter, dans des conditions correctes, de l'offre CANAL + pendant 10 jours. De toute facon le reste des chaines de FreeboxTV c'est du grand n'importe quoi. C'est bien beau de se vanter d'offrir à ses abonnés 250 quand on final plus de la moitié est en option, que sur les 120 restantes il doit y en avoir 2/3 d'à peu prés potable et qu'en plus le module TV est une vrai saloperie. Conclusion : Merci FREE pour la publicité mensongère ;)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 May 2008 11:22:02 »
Le module TV est très correct.

Niveau chaines, ils sont pourtant clairs, et après, les goûts et les couleurs... La TNT, pour moi, ce n'est pas 18 chaînes ! 7 ou 8 maximum...
A vous de voir si vous appréciez les chaines, mais vous êtes prévenu...

Pour le Wifi, impossible de savoir, il faut déterminer la cause du souci (Freebox défaillante ou juste Wifi mauvais).

« Réponse #6 le: 16 May 2008 13:12:29 »
Merci pour ce petit discours mais ce n'est pas le sujet de mon problème. Bref merci quand même je vais me débrouiller parce que si j'attends sur ce forum à 2 balles pour m'aider j'ai pas finis.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 16 May 2008 18:20:07 »
Hé si.
Votre sujet est bien traité, mais vous êtes un peu buté... Si vous croyez pouvoir vous aider en ne prenant pas les bonnes solutions, vous n'avancerez pas.
Le reste de votre message est bien affligeant... Vous critiquez, mais si c'est si pourri, la concurrence est mieux sans doute... Dans ce cas, ils vous attendent de pied ferme pour que vous les démolissiez ;)

La réponse est : pas possible de savoir sans plus de tests.

stenic

« Réponse #8 le: 23 May 2008 12:36:02 »
salut à vous
je dois vous dire que je n'aime pas trop le ton employer ici.
d'une part je pense que la question n'est pas traoter la question est relativement simple et la réponse peu clair;
bien sur il faut tj des test c'est la réponse type du service client.
d'autre part ce forum n'est pas à 2 balles , il y a plein de réponse a tes question si tu te donne le temps tu trouveras les réponse à tes questions mais oui ca prend du temps de faire des recherhces tout ne tombe pas comme ca il faut aussi apporter sa petite contribution en ce donnant le temps de faire des recherche afin de ne pas saturer ke forum par des question deja 10 fois poser.

stenic

« Réponse #9 le: 23 May 2008 12:45:03 »
je te fais tout de meme part de mon expérience.
chez moi j'ai tout testé wifi cpl et ethernet

avec wifi gros probleme de freeze connection à 150 Ko/min
je passe donc au cpl mieux reception tv sue freebox tv ok presque plus de freeze(largement suportable) connection à 300Ko/s
en ethernet avec cable réseau repasser chez moi ( je suis en renovation donc pas trop de probleme) et la merveille plus de probleme tv et connection à 800 Ko/s

alors apres peut etre que mes boitier CPL étaient pas top (ceux de free pourtant)

si j'ai un conseil à te donner passe en ethernet

chez ma box est dabs un placard à coté de mon panneau electrique , mon ordi dans le salon relier à ma box en ehtenet et mon module tv dans ma chambre en ethernet aussi bien sur.
ma maison est assez grande avec des mur en pierre.

j'espere avoir répondu à ta question et soi gentil avec les personnes qui prennent le temps de te répondre