m@tt

problème boitier HD
« le: 02 February 2008 14:51:10 »
tout d'abord bonjour à tous,
je viens vers vous pour vous exposer mon petit (ou gros problème)

Mon boitier hd s'éteint de façon aléatoire pdt plusieurs heures et je suis obligé de le mettre pret de la fenetre afin qu'il refroidisse.
bien sur il est dans un espace aeré, un peu surélevé pr que l'air circule en dessous
cela le fait de plus en plus souvent
au mois de novembre, j'ai appellé le sav Free qui m'a diagnostiqué un échange de boitier mais pr des raisons de santé je n'ai pu aller le recuperer et vu que le boitier redemarrai après un laps de tps plus ou moins long je prenai sur moi
ce matin je me decide à les contacter car elle ne reste allumé que 5 min d'affilée et que je paye donc un abo canalsat canal+ pr rien

mais les techniciens me disent qu'il n'ont aucune trace du retour du precedent boitier que je n'ai pas été cherché mais qu'ils voient bien que je ne l'ai pas recuperer
et donc ils me disent texto qu'ils ne peuvent proceder à un échange tant qu'ils n'ont pas de "lien"
mais l'échange aurait du avoir lieu il y'a bientot 3 mois donc je doute qu'ils aient un jour ce fameux "lien"
si quelqu'un a deja rencontré ce type de soucis ou si un Corp peux m'éclairer car je me sens dans une impasse, pour rien au monde j'ai envie de quitter Free mais se retrouver face à un mur est un peu deroutant Confused
merci d'avance

http://img152.imageshack.us/my.php?image=kialafreeboxpa7.jpg

merovingien

problème boitier HD
« Réponse #1 le: 02 February 2008 15:52:22 »
salut
alors pour moi il faut faire pression sur free pour qu'il t'envoie une nouvelle freebox hd tu n'est pas responsable de la perte du colis, dans les closes du contrat de free tu doit avoir une partie qui les oblige a te remplace leur matériel défaillent , si il ne veulent tjs pas il te reste la possibilité dans acheter une sur le net mais pour moi elle doit etre changer par free
ou alors voit avec canal+ tu leur explique ton probleme et que tu va etre obliger d'arrêt ton abonnement canal ils vont peut etre faire bouger les chose

m@tt

problème boitier HD
« Réponse #2 le: 02 February 2008 16:15:00 »
salut,
faire pression je t'avoue que c'est assez difficile car on est face à des personnes qui ne font que lire leur script et au final ne t'écoutent pas
j'ai appelé ce matin à 8h30 le conseiller me dit "je n'ai pas de lien recontacter nous à 9h afin qu'un responsable retrouve ce lien"
recontact à 9h et un autre conseiller me dit " nan pas de responsable, c'est moi qui suis responsable de votre appel, la seule chose à faire est d'attendre"
au final je ne sais pas quoi faire, jamais la meme personne jamais le meme discours et on a aucun moyen de connaitre l'avancée des choses
je suis en bad snif :(

un simple freenaute

problème boitier HD
« Réponse #3 le: 02 February 2008 18:39:50 »
Voyez sur l'AdUF si un Corp peut relancer l'envoi, il n'y en a pas ici ;)

m@tt

problème boitier HD
« Réponse #4 le: 02 February 2008 19:07:49 »
yep c'est deja fait :lol:
mais bon on est samedi on va voir s'ils repondent en debut de semaine ;)

m@tt

problème boitier HD
« Réponse #5 le: 05 February 2008 20:56:00 »
up, si quelqu'un a deja eu le problème :rolleyes:

Aigleblanc

problème boitier HD
« Réponse #6 le: 05 February 2008 21:26:36 »
Si Free n'a aucun lien avec le colis retourné, et que le colis est bien marqué retourner sur kiala.

Il reste la mise en cause de kiala. Une assignation de kiala a retourner le colis a Free, ou qu'il vous apporte la preuve du bon retour du colis. Dans Le cas ou il vous prouve que le colis est bien retourner, envoyé la preuve a Free par lettre recommandé, ce qui vous disculpera de toute erreur de votre part.
De la, il peu se passer deux choses, soit Free est compréhensif, et se charge de régler leurs souci de retour en interne et vous livre une nouvelle Freeboite.
Ou alors, vous assigné en justice Kiala qui n'a pas fait retour de la Freebox et informé Free de votre action. ( ou vous leur envoyé une lettre de mis en demeure, si vous n'etes pas trés justice, mais voulez faire pression ) ( la justice ca peu couter quelques euros ^^ )

( un client ne peu etre tenu responsable de la perte d'un colis dans les réseaux postal, et Free à encore moins le droit de Faire l'autruche si cela n'est pas de votre faute, mais de la faute de son prestataire de service )

De plus, 3 mois sans qu'il n'ai eu de retour... la boite a du finir dans le salon d'un ouvrier ^^ ou aux oubliettes....

Ceci n'est pas forcement "la" solution, mais si j'étais dans votre cas et sans réponse, c'est ce que j'aurais entrepris de faire.

En souhaitant que l'aduf vous aide.

m@tt

problème boitier HD
« Réponse #7 le: 05 February 2008 21:47:32 »
merci aigle blanc :)
je vais patienter quelques jours le tps que "l'enquete" avance et si je ne voit rien arriver ce sera comme tu dit lettre de mise en demeure avec la preuve du retour