jaromil

problème freeplayer depuis maj firmware hier ?
« le: 24 January 2008 14:23:47 »
Bonjour,
j'utilise le mod Easybox sans souci... jusqu'à hier
mon mod est installé sur un ordi en wifi, la Freebox est en mode routeur avec baux dhcp paramétrés
hier j'ai changé de télé (un LCD Samsung)
à cette occasion j'ai rebooté le boitier HD, qui a téléchargé un nouveau firmware (l'interface des "univers" a notamment changé)
depuis, j'ai un son et une image tout pourris avec Easybox.
j'ai réinstallé, même souci
j'ai testé d'autres mods (HomeJukebox...), même problème

le problème viendrait-il de la maj du firmware ? dans ce cas, je ne devrais pas être le seul à avoir ces problèmes ?

merci !

Knarf49

« Réponse #1 le: 24 January 2008 14:32:11 »
Non tu n'es pas le seul:
Nous aussi télévision LCD depuis hier (Full HD) et le Freeplayer ne va pas plus loin que le nouvel écran d'acceuil sur le téléviseur avec le choix entre touche rouge (=sortir) et touche bleu (connexion au Freeplayer).  Mais rien ne se passe en appuyant sur la touche bleu.  J'ai une connexion avec un câble HDMI - peut-être que ça marche avec un Péritel - mais ce n'est pas une solution!

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 24 January 2008 14:39:10 »
Ca ne marchera pas mieux en Péritel. Je vais tester, je reviens vous dire.

jaromil

« Réponse #3 le: 24 January 2008 14:48:42 »
C'est curieux, pourquoi l'écran TV, même LCD, influerait-il sur le freeplayer ?
a part ça tout marche correctement, l'image et le son sont de bonne qualité sur le service TV.
je précise que je suis relié via péritel.
avez-vous mis à jour le firmware ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 24 January 2008 15:07:08 »
Ca foncvtionne chez moi avec HP et Firmware 1.4.0 (ADSL 1.3.0).

jaromil

« Réponse #5 le: 24 January 2008 16:32:54 »
j'ai rebranché le vieux poste TV : pareil, son et image pourraves avec easybox depuis la maj du firmware
le problème ne vient donc pas du téléviseur LCD !

dany387

« Réponse #6 le: 24 January 2008 17:18:42 »
bonjour
ben moi j'ai un probleme pas grave mais bon je peux voir depuis mon pc ce que j enregistre sur le boitier freebox hd mais quand j'appuie sur freeplayer de la telecommande rien ne se passe pourtant si j bien tout capte je devrais pouvoir avoir acces a celui ci , si quelqu'un a reussi je suis preneur d'infos +++

Knarf49

« Réponse #7 le: 24 January 2008 17:35:06 »
Citation de: jaromil
j'ai rebranché le vieux poste TV : pareil, son et image pourraves avec easybox depuis la maj du firmware
le problème ne vient donc pas du téléviseur LCD !
Mais moi rien du tout - ça reste bloqué sans que la touche bleu permet de faire apparaître l'explorateur de fichier sur l'écran de la télé...

jaromil

« Réponse #8 le: 24 January 2008 17:36:04 »
Citation de: dany387
bonjour
ben moi j'ai un probleme pas grave mais bon je peux voir depuis mon pc ce que j enregistre sur le boitier freebox hd mais quand j'appuie sur freeplayer de la telecommande rien ne se passe pourtant si j bien tout capte je devrais pouvoir avoir acces a celui ci , si quelqu'un a reussi je suis preneur d'infos +++
bon ben tu pourrais peut-être créer un topic à part :)  ?

celkicoure

« Réponse #9 le: 26 January 2008 19:28:09 »
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous depuis la dernière maj. Sur la page d'accueil du freeplayer, la seule option possible est la touche rouge pour sortir. La touche bleue ne mène à rien !
Qui a la solution ?
Merci d'avance... =)

Knarf49

« Réponse #10 le: 26 January 2008 19:41:51 »
Donc nous sommes quelques-uns à avoir ce problème.  Qu'est-ce que nous avons en commun à part le firmware 1.4.0
J'ai:
Freebox 5 v2 liaison Wifi avec le FB Adsl
Windows XP
HD lié au téléviseur avec un cable HDMI
Ca ne marche plus avec le Freeplayer (le mien est la version téléchargéable sur free.fr)

Remarque:  Avec PI Free PC j'arrive à voir mon écran PC sur le téléviseur, même si j'ai l'impression que c'est moins performant qu'avant.

jaromil

« Réponse #11 le: 28 January 2008 18:37:22 »
...... après 24 h de repos et reboot des 2 boitiers , + de pb
l'informatique, faut se dire que c'est irrationnel.... :))

davidad11

« Réponse #12 le: 31 January 2008 12:58:04 »
ben pour ma part, c'est aussi problematique depuis la version 1.4 du firmware
Je marche avec une tele classique, liaison ethernet entre freeBox et freeHd.
Lorsque je vais sur TvPerso, c'est parfois long a venir, j'avais un DD branche sur l'USB, quand je l'ai débranché il est resté sur l'interface des disques en /NO NAME/, et maintenant quand je rebranche le disque il me donne le nom de /NO NAME1/.
sur le bouquet CanalSat, souvent l'ecran affiche une erreur 503 et je n'ai pas les bandeaux d'information sur le programme en cours, ou alors il me dit que je suis pas abonné, alors que SI !.
Sur le bouquet freebox parfois aussi, il me dit que je suis pas abonne !!! bizarre d'autant que ca fait ca sur TF1 !!!
Pour finir, j'espere que free reagira vite a ca, ou permettra de retourner sur la precedente version du firmware, qui ne me causé aucun probleme !
Je souhaite bon courage au dev.

sunshine2004

« Réponse #13 le: 02 February 2008 12:34:09 »
Citation de: celkicoure
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous depuis la dernière maj. Sur la page d'accueil du freeplayer, la seule option possible est la touche rouge pour sortir. La touche bleue ne mène à rien !
Qui a la solution ?
Merci d'avance... =)
bonjour, meme probleme, une solution ???????????

guyzmo59

« Réponse #14 le: 02 February 2008 13:52:15 »
Citation de: sunshine2004
Citation de: celkicoure
Bonjour,
Qui a la solution ?
Merci d'avance... =)
bonjour, meme probleme, une solution ???????????
j'avais le mem probleme il faut configurer le pare feu et ouvrir le port 8080 je l'ai fait et ca a marcher