dune2312

Reçu Freebox V5 CPL
« le: 31 January 2008 21:46:04 »
Je viens de recevoir la V5 version CPL, par contre je me suis pris la tête un petit moment pour faire fonctionner le boitier HD en liaison CPL, les deux boitier CPL ne communiquait pas entre eux et au bout d'un moement je me suis dit qu'il fallait essayer en activant le mode routeur et bingo.

Nul part il est indiqué d'activer le mode routeur de la freebox pour le CPL, même la doc du boitier HD ne correspond pas à la version actuelle :rolleyes:

Par contre plus de wifi sur le boitier HD et pas de TNT.

Sinon liaison entre PC et boitier HD via FTP à 2.5 Mo/s identique en liaison avec cable ethernet directe.

un simple freenaute

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #1 le: 01 February 2008 19:33:37 »
Le routeur n'est pas indispensable en théorie, plusieurs freenautes ont réussi sans...

jlchat

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #2 le: 01 February 2008 19:42:37 »
Moi sans le mode routeur les boitiers Freeplugs de la V5 CPL n'ont jamais communiqué, par contre dès que le mode routeur a été activé alors il se sont connectés.
Dommage qu'un de mes Freeplugs ne délivre pas de 12 volts !!!

dune2312

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #3 le: 02 February 2008 13:31:51 »
Citation de: un simple freenaute
Le routeur n'est pas indispensable en théorie, plusieurs freenautes ont réussi sans...
Je parle des Freeplug livrés avec les dernières freebox et non pas des boitiers CPL que l'on peut acheter via l'interface Free.

Car j'ai testé les deux.....d'abord j'ai achété les boitiers CPL via interface et là il n'y a aucunement besoin du mode routeur mais par contre les débits ne dépassent pas les 4 Mb/s (je les ai testés dans plusieurs lieux différents).....par contre les Freeplug ne fonctionnent qu'avec routeur activé et là par contre j'ai testé les transfert de fichiers via FTP du PC au boitier HD et là même débit en ethernet qu'en CPL via Freeplug.

un simple freenaute

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #4 le: 02 February 2008 13:40:22 »
Nous parlons de la même chose.
La plupart du temps, un switch des 2 Freeplugs résout le souci ;)

MaPcOo

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #5 le: 02 February 2008 18:47:02 »
jlechat logiquement sur le port jaune de la freebox ca doit marcher sans le mode routeur activé pour la tv.
++

jlchat

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #6 le: 02 February 2008 19:17:14 »
J'ai pensé comme toi, c'est pourquoi j'ai branché mon Freeplug dessus et rien, dès que le mode routeur a été activé cela s'est mis à fonctionner. Etrange !
;)

dune2312

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #7 le: 03 February 2008 13:38:48 »
je viens de jeter un oeil sur le forum de l'aduf et nombreux sont ceux qui bloquent avec ces freeplugs qui ne fonctionnent pas sans bidouiller, certains ont réussis à les faire fonctionner en les intervertissants, moi en activant le mode routeur..... et je viens de faire un test en désactivant le mode routeur et en faisant un hard reboot du boitier HDTV et là ça fonctionne quand même cette fois ci  :rolleyes:

je plains les néophites, la hotline va avoir du boulot !!!! et de la rentrée d'argent par la même occasion ;)

mais une fois ce bug passé, ces freeplugs sont d'une qualité hautement supérieure à ceux vendu sur l'interface free.

jlchat

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #8 le: 03 February 2008 13:56:40 »
Moi l'un des deux est en panne et ne délivre pas de 12 volts ! Je suis dans l'attente de son remplacement !
:mad:

bertrand_034

Reçu Freebox V5 CPL
« Réponse #9 le: 04 February 2008 08:07:52 »
je crois que free distribue maintenant que de ces freebox, on verras ce que cela donne a la longue;)

sinon universfreebox vient de les tester:D