teeda

Pas De Connexion Wifi
« le: 05 February 2008 08:51:18 »
Bonjour
Je viens d'emmenager à livry gargan - ma ligne a bien été transferée par free le 25/1 dernier -

le probèleme : dans le salon j'ai accès à internet uniquement via le cable ethernet branché sur ma freebox et aucun accès en wifi - pas de réseau free détecté (en revanche réseaux 9 telecom, etc ...) - et le téléphone ne fonctionne pas non plus

dans ma chambre, le wifi fonctionnait les 2 premiers jours mais plus maintenant - en revanche le téléphone fonctionne bien

est ce du à un problème dans les prises téléphone ? ou bien écrasement de ligne

j'ai du mal à identifier le problème - merci de votre aide

cordialement

fbxfan

Pas De Connexion Wifi
« Réponse #1 le: 05 February 2008 09:06:51 »
Est-ce que l'adresse MAC inscrite au dos de votre boitier ADSL (près du code barre) est identique à celle inscrite pour votre ligne (consultable depuis la rubrique "Fonctionnalités optionnelles" de votre interface de gestion) ? D'ailleurs, est-ce qu'il y en a une ou est-ce que c'est marqué : "Inconnu" ?

freenaute974

Pas De Connexion Wifi
« Réponse #2 le: 05 February 2008 09:08:33 »
Citation de: teeda
Bonjour
Je viens d'emmenager à livry gargan - ma ligne a bien été transferée par free le 25/1 dernier -

le probèleme : dans le salon j'ai accès à internet uniquement via le cable ethernet branché sur ma freebox et aucun accès en wifi - pas de réseau free détecté (en revanche réseaux 9 telecom, etc ...) - et le téléphone ne fonctionne pas non plus

dans ma chambre, le wifi fonctionnait les 2 premiers jours mais plus maintenant - en revanche le téléphone fonctionne bien

est ce du à un problème dans les prises téléphone ? ou bien écrasement de ligne

j'ai du mal à identifier le problème - merci de votre aide

cordialement
bonjour décidément le ciel vous tombe sur la tete à tous la je suis un peu largué pour tous les réponses déja ce n'est pas un ecrasement de ligne d'apres votre explication je suppose que vous etes en dégroupage partiel vu que le téléphone fonctionne dans la chambre pour le wifi entrez dans votre interface pour voir si vos parametre non pas sauté, par experience je dirai il est hyper dangereux de faire emettre la freebox en wifi pour internet car les hackers peuvent avoir facilement le code de sécurité meme en wpa il sont meme capable d'avoir un doublon de ton adresse mac de la box je ne veux pas faire circuler une psychose mais c'est inquietant, alors surveille bien ton réseau à plus

thins0

Pas De Connexion Wifi
« Réponse #3 le: 15 February 2008 20:44:08 »
Bjr, Mon boîtier HD est en permanence branché sur ma FREEBOX à l'aide du câble jaune sinon je n'ai pas de télé. Avant je n'avais pas ce problème. J'ai essayé plusieurs fois de remettre le FIRME (8 étapes). Tout se déroule correctement jusqu'au bout mais lorsque je débranche le câble jaune, plus rien. Que dois-je faire ?