alex6

Téléphone incompatible avec la freebox
« le: 21 January 2008 18:42:48 »
Bonjour,

J'utilise un Siemens Gigaset A340 (indiqué comme compatible par free), qui ne fonctionne plus bien.
Je suis sans cesse obligé de composer plusieurs fois le numéro sous peine de trouver une ligne occupée (alors que le correspondant n'est pas en ligne !). Quelquefois je suis de composer le numéro 4 à 5 fois de suite.

J'ai essayé avec un autre téléphone fixe et ça avait l'air de fonctionner nettement mieux.

Y a-t-il un moyen pour corriger ce problème ? j'ai vu un article qui indique le numérotation automatique (par répertoire) pouvait poser problème.

D'autant plus que la liste des téléphones indiqués comme compatibles ne le sont pas forcément !

Merci pour vos réponses ;)

nickole

alex6

« Réponse #2 le: 21 January 2008 22:14:18 »
J'ai déjà regardé cette liste mais j'ai déjà contacté Free qui ne donne pas de réponse, mise à part de faire un hard reboot (que j'ai déjà fais plusieurs fois)... :(

nickole

« Réponse #3 le: 22 January 2008 10:04:32 »
Ce n'est pas une liste mais un tutoriel qu'il ne s'agit pas de lire uniquementg mais d'appliquer ;)

Manifestement le problème est dû à votre téléphoneou à son paramétrage.

Si la tonalité n'arrive pas de suite après le décrochage du combiné : attendre 2 secondes avant de commencer à numéroter.

Si vous utilisez une numérotation automatique (par exemple à partir du répertoire du téléphone), il se peut qu'elle commence avant la tonalité, auquel cas les premiers chiffres sont alors ignorés (en particulier le 0 ) : insérer une pause au début de la numérotation (option non disponible sur tous les téléphones).

alex6

« Réponse #4 le: 22 January 2008 12:02:16 »
lorsque je décroche le combiné, je n'ai pas de tonalité.
et mon téléphone ne permet pas de paramétrer une pause auparavant. ;)

nickole

« Réponse #5 le: 22 January 2008 13:58:37 »
Testez après avoir débranché tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...).
Si le problème ne survient qu'avec ce téléphone et si numérotation automatique supprimez-la, sinon c'ets que le téléphone est devenu défectueux, changez-le ou faites-le réparer ...