marie-paule

plus moyen d'appeler la Croatie
« le: 03 October 2007 12:05:53 »
depuis la validation des nouvelles VGC le 1.10. Qui peut m'aider? Merci

nickole

« Réponse #1 le: 03 October 2007 12:24:56 »
Bonjour,

Patientez un peu car c'est peut-être ponctuel ...
Vérifiez aussi que les appels sortants ne sont pas filtrés par l'abonné de la ligne Freebox ;)

nickole

marie-paule

« Réponse #2 le: 03 October 2007 14:07:58 »
est-ce qu'en chiffrant le numéro de cet hôtel par exemple vous aboutissez à une sonnerie?
00385 20 446 100

Chez moi c'est occupé (j'ai également essayé d'autres numéros en Croatie, idem)
Merci pour votre aide. j'ai besoin de joindre quelqu'un là-bas en urgence. J'ai passé ma journée à joindre le tchatt, c'est une catastrophe.

marina

« Réponse #3 le: 04 October 2007 13:33:19 »
bonjour marie-paule

nous avons exactement le même problème, il faut dire qu'une grande partie de la famille habite là-bas.

aucun numero croate ne passe.

est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ?

marie-paule, sache que skype passe très très bien s'il y a urgence ( skypeout pour téléphoner partout )

marie-paule

« Réponse #4 le: 04 October 2007 15:05:24 »
merci Marina pour votre réponse. Au moins je sais maintenant que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Je ne sais pas comment téléphoner avec Skype, peut-être mon fils pourra-t-il me renseigner. Encore merci

arvalbb

« Réponse #5 le: 12 January 2008 13:24:22 »
Bonjour,

Je suis chez free depuis le 11/01/2008, je n'arrive pas obtenir la croatie.

Est ce normal ? y ' a t'il une manip à faire ? d'avance merci pour votre aide

carniolan

« Réponse #6 le: 12 January 2008 18:46:03 »
Citation de: arvalbb
Bonjour,

Je suis chez free depuis le 11/01/2008, je n'arrive pas obtenir la croatie.

Est ce normal ? y ' a t'il une manip à faire ? d'avance merci pour votre aide
Chez moi cela fonctionne via Freebox, par contre l'affaire SIP c'est cata - imposibble de téléphoner via SIP quand je suis en Slkovénie vers l'étranger sauf pour la France

A tu déjà le numero accordé par Free (09.....) car s'il n'est pas encore activé pas possible d'appeler -  activation 48 h - voir nous sommes en weekend

arvalbb

« Réponse #7 le: 13 January 2008 08:07:55 »
Oui, j'ai un numéro par 09 depuis le début de mon inscription au mois de décembre, hier j'ai pu appelé la suisse sas aucun problème.

J’ai ré essayé ce matin pour la Croatie et tjs rien, mon fils aussi possède la free et lui aussi cela ne fonctionne pas.

Ce qui m’ennuie j’ai souscrit free uniquement pour la téléphonie en Croatie, toutes ma famille est là-bas !

Je vais attendre !

Si d’autres personnes ont rencontrées le même problème que moi, et vous avez trouver une solution, merci de m’aider.

dolina

« Réponse #8 le: 14 January 2008 10:20:19 »
Je confirme que la Croatie ne passe plus depuis vendredi pour ma part et ce n'est pas la première fois.

Par ailleurs j'ai passé plus d'une heure ce matin sur le chat (assistance technique de free) sans aucun résultat. Le technicien n'ayant pu trouver l'origine du pbm.

J'ai essayé de lui faire part du souci plus général en prenant pour support ce forum, à savoir les désagréments que rencontrent de nombreux abonnés sur cette destination. Le technicien m'a répondu qu'il lui était interdit d'accéder à ce lien.

La seule consigne que j'ai eue était de rebooter la freebox en attendant de faire remonter l'info et de reprendre contact avec eux dans 24 heures.

Je pense que les responsables de Free savent de quoi il retourne.

Nous attendons des éclaircissements.

ctpaba

« Réponse #9 le: 14 January 2008 12:52:03 »
Chez moi (mes parents) c'est pareil, impossible de joindre la famille a Osijek par contre les appes vers Zagreb passe sans problemme.
Par contre a partir d'un téléphone free de chez un ami sa passe sans problemme