manarchi

Bonjour,
Je souhaiterais déclancher à distance le thermostat de ma chaudière. j'ai brancher une commande  téléphonique à assistance vocale.  cela est facile avec une ligne FT mais impossible avec une ligne dégroupée Free. Est ce normal, il y a t'il une programmation spéciale
Dans l'attente d'une réponse . cordialement

nickole

Domotic et ligne free ( Commande téléphonique à assistance vocale)
« Réponse #1 le: 13 January 2008 13:02:31 »
Bonjour,

Une ligne dégroupée comporte une ligne FT, vous confondez avec le dégroupage total ;)

Sur une ligne Freebox il n'y a pas de programmation spéciale et la domotique est déconseillée, sauf si vous n'utilisez pas votre ligne téléphonique en même temps.
Poru cela il faut que votre appareil soit compatible avec une ligne Adsl, pas juste avec une ligne de téléphone classique ...
Sinon il existe le Wake On Lan pour réveiller un PC à distance (voir ce tuto http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=50695), reste à voir comment s'en servir pour agir sur la mise en route de la chaudière.

Et pourquoi pas un programmateur longue durée interfaçable avec un PC ?

un simple freenaute

Domotic et ligne free ( Commande téléphonique à assistance vocale)
« Réponse #2 le: 13 January 2008 13:15:52 »
En effet, il est peu probable que ça marche avec de la VoIP ;)

fbxfan

Domotic et ligne free ( Commande téléphonique à assistance vocale)
« Réponse #3 le: 13 January 2008 18:24:45 »
C'est possible que ça marche (via le téléphone Freebox), c'est juste que c'est pas garanti que ça marche. Je vous conseille d'essayer via la ligne Freebox et, si ça marche parfaitement, d'éventuellement passer en dégroupage total, mais pas avant !