Donc voila inscrit chez free depuis le 1er novembre 2007 après 2 ans et demi chez Alice oui ça existe... donc mon transfert se passe de manière excellente free rachete ma ligne à Alice et maintenant je suis en dégroupage totale chez free.
Je reçois mon colis avec les deux boitier une semaine après mon inscription téléphonique, bref tout ce passe à merveille (ma version de la Fbx HD c'est celle avec deux antennes et la TNT, je sais j'ai eu de la chance), la je branche mes deux boitier fonctionne pendant 2 jours sans aucun problème, et la c'est le drame après avoir mis ma box HD en veille elle ne veut plus s'allumer, le seul moyen de la faire fonctionner c'est de débrancher et rebrancher l'alimentation à chaque fois.
Cette petite manipulation devenant assez vite lassante et l'apparition de freez à répétition mon pousser à téléphoner à la hotline (3244) après minuit. TRÈS grosse erreur la personne avait beaucoup de mal à comprendre ce que je disait et me faisait patienter plusieurs minutes pour aller demander de l'aide à quelqu'un de plus compétant que lui. Heureusement que j'avais déjà toute les manipulations décrite dans les forums( simple et hard reboot). En tout je suis rester 30 minutes pour qu'il me dise que je devait laisser la box debrancher 24 heures et que si les problèmes persister je devait rappeler pour échange immédiat de la box et de souligner que j'avais déjà appeler pour mon problème.
24 heures plus tard mon problème de mis en veille et de freez toujours présent je rappelle la hotline (toujours après minuit) là la personne ne veut pas savoir que j'avais déjà appeler pour ce problème et que son collègue m'avait dit que je devait échanger ma box me dit apres 20 minutes "monsieur vous devez faire un test avec une autre alimentation, soit on vous en envoie une soit vous trouvez quelqu'un de vos amis abonner à free, nous vous conseillons la deuxième car l'envoie risque de prendre du temps". J'accepte je connaissait un ami qui s'était abonner à free il y'a quelque mois donc je vais chercher son alim et la gros probleme c'est une 9volts mois c'est une box de 12volts après mure réflexion je décide quand même de tester (le voltage étant inférieur à priori je ne risque rien). La box se met en veille toute une nuit et se rallume le lendemain avec des freez baucoup moin nombreux mais un disque dur qui ne fonctionne plus (manque de voltage).
Je me decide de rappeler la hotline cette fois çi la 08... je réexplique mon souci quand je lui apprend que j'ai une box HD de 12volt la personne nie ce que je dit et persiste en me disant que je me trompe avec la box ADSL bref apres 3-4 minutes de "non c'est moi qui ai raison" et apres avoir lu le model des box le monsieur fini par me croire et me dit que je recevrais bientot une nouvelle alim et que l'autre je pouvais en faire ce que je voulais.
3 semaines plus tard... je reçoit ENFIN ma nouvelle alim 12volt que je branche immédiatement et je demande à ma famille de regarder la tv via la box toute la journée pour me dire si elle freez. En rentrant chez moi on m'annonce la bonne nouvelle plus de freez et la box se met en veille et se rallume. je décide de la changer de place (donc je débranche et je rebranche) et la le drame je rallume et l'image reste figer. Ne sachant plus quoi faire je reverifie l'alim pour voir si c'est une 12volts et la je remarque qu'elle a 1.2A alors que l'autre a 3.15A en plus quand je veut activer le disque il me dit qu'il est défectueux (comme avec la 9volts).
Le lendemain (aujourd'hui) j'appel la hotline 08... et la le monsieur me dit qu'il se sont tout simplement tromper d'alim et qu'il m'avait envoyer celle de la box Adsl... bref vous comprendrez qu'il y a de quoi s'énerver surtout que je n'ai meme pas profiter de mon mois avec toute les chaine gratuite
Donc je doit encore attendre minimum 3 semaines en espérant qu'il m'envoie la bonne alim :rolleyes: et je voudrait savoir si je pouvait leurs demander si je pouvais ravoir le mois gratuit vu que je n'en ai pas pu en profiter après que tout soit revenu à la normal biensur
Merci à ceux qui sont aller jusqu'au bout

, je finirait mon histoire après avoir reçus la nouvelle alim.