keiko

Ma petite histoire sur Free et sa Fbx HD
« le: 09 December 2007 22:21:57 »
Donc voila inscrit chez free depuis le 1er novembre 2007 après 2 ans et demi chez Alice oui ça existe... donc mon transfert se passe de manière excellente free rachete ma ligne à Alice et maintenant je suis en dégroupage totale chez free.

Je reçois mon colis avec les deux boitier une semaine après mon inscription téléphonique, bref tout ce passe à merveille (ma version de la Fbx HD c'est celle avec deux antennes et la TNT, je sais j'ai eu de la chance), la je branche mes deux boitier fonctionne pendant 2 jours sans aucun problème, et la c'est le drame après avoir mis ma box HD en veille elle ne veut plus s'allumer, le seul moyen de la faire fonctionner c'est de débrancher et rebrancher l'alimentation à chaque fois.

Cette petite manipulation devenant assez vite lassante et l'apparition de freez à répétition mon pousser à téléphoner à la hotline (3244) après minuit. TRÈS grosse erreur la personne avait beaucoup de mal à comprendre ce que je disait et me faisait patienter plusieurs minutes pour aller demander de l'aide à quelqu'un de plus compétant que lui. Heureusement que j'avais déjà toute les manipulations décrite dans les forums( simple et hard reboot). En tout je suis rester 30 minutes pour qu'il me dise que je devait laisser la box debrancher 24 heures et que si les problèmes persister je devait rappeler pour échange immédiat de la box et de souligner que j'avais déjà appeler pour mon problème.

24 heures plus tard mon problème de mis en veille et de freez toujours présent je rappelle la hotline (toujours après minuit) là la personne ne veut pas savoir que j'avais déjà appeler pour ce problème et que son collègue m'avait dit que je devait échanger ma box me dit apres 20 minutes "monsieur vous devez faire un test avec une autre alimentation, soit on vous en envoie une soit vous trouvez quelqu'un de vos amis abonner à free, nous vous conseillons la deuxième car l'envoie risque de prendre du temps". J'accepte je connaissait un ami qui s'était abonner à free il y'a quelque mois donc je vais chercher son alim et la gros probleme c'est une 9volts mois c'est une box de 12volts après mure réflexion je décide quand même de tester (le voltage étant inférieur à priori je ne risque rien). La box se met en veille toute une nuit et se rallume le lendemain avec des freez baucoup moin nombreux mais un disque dur qui ne fonctionne plus (manque de voltage).

Je me decide de rappeler la hotline cette fois çi la 08... je réexplique mon souci quand je lui apprend que j'ai une box HD de 12volt la personne nie ce que je dit et persiste en me disant que je me trompe avec la box ADSL bref apres 3-4 minutes de "non c'est moi qui ai raison" et apres avoir lu le model des box le monsieur fini par me croire et me dit que je recevrais bientot une nouvelle alim et que l'autre je pouvais en faire ce que je voulais.

3 semaines plus tard... je reçoit ENFIN ma nouvelle alim 12volt que je branche immédiatement et je demande à ma famille de regarder la tv via la box toute la journée pour me dire si elle freez. En rentrant chez moi on m'annonce la bonne nouvelle plus de freez et la box se met en veille et se rallume. je décide de la changer de place (donc je débranche et je rebranche) et la le drame je rallume et l'image reste figer. Ne sachant plus quoi faire je reverifie l'alim pour voir si c'est une 12volts et la je remarque qu'elle a 1.2A alors que l'autre a 3.15A en plus quand je veut activer le disque il me dit qu'il est défectueux (comme avec la 9volts).

Le lendemain (aujourd'hui) j'appel la hotline 08... et la le monsieur me dit qu'il se sont tout simplement tromper d'alim et qu'il m'avait envoyer celle de la box Adsl... bref vous comprendrez qu'il y a de quoi s'énerver surtout que je n'ai meme pas profiter de mon mois avec toute les chaine gratuite

Donc je doit encore attendre minimum 3 semaines en espérant qu'il m'envoie la bonne alim :rolleyes: et je voudrait savoir si je pouvait leurs demander si je pouvais ravoir le mois gratuit vu que je n'en ai pas pu en profiter après que tout soit revenu à la normal biensur

Merci à ceux qui sont aller jusqu'au bout ;) , je finirait mon histoire après avoir reçus la nouvelle alim. :)

caldera92

« Réponse #1 le: 10 December 2007 10:40:59 »
et voilà j'ai le meme problème que toi sauf que j'ai pas encore reçu l'alim de rechange...

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 10 December 2007 11:38:21 »
Assez fréquent hélas. En espéranbt que tu recevras la bonne...

keiko

« Réponse #3 le: 10 December 2007 18:25:28 »
C'est ce que j'espère moi aussi, mais s'il se trompe encore une fois je me demande ce que je ferais.En plus je ne suis pas le seul dans ce cas ça veut dire que c'est un problème qu'il connaissent ils devraient donc faire plus attention quand même.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 10 December 2007 19:03:22 »
Entre les alim
12V 1200 mA Freebox ADSL/v3/v4
12V 3,15A Freebox HD v2
9V 3,15A Freebox HD v1-00
9V 4,0A Freebox HD v1-00-01-02...
Ce fait 4 et certains hotliners incompétents s'y perdent :D

keiko

« Réponse #5 le: 10 December 2007 20:37:59 »
C'est vraie que ça fait beaucoup d'alim pour un seul produit,:(  ils devrait éviter de changer d'alim tout les 3 mois ils s'en sortiraient mieux je pense.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 11 December 2007 11:33:32 »
Il y en a 2 nécessaires, une qui s'est révélée insuffisante (donc qui ne se fait plus), et une qui est nécessaire au DD de 3,5" (et celui-ci est apparu 1 an après lancement des Freebox HD)

bragon

« Réponse #7 le: 13 December 2007 17:15:47 »
bonjour
je viens de recevoir la nouvelle box HD en remplacement de l'ancienne, en fait l'image freeze toujours autant, avec un cable eternet pas de problème, sans ça freeze, il faut admettre une immense nouveauté sur cette nouvelle box HD l'image freeze maintenant avec un bruit de ventilo, trop cool

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 13 December 2007 17:34:09 »
Et si ça venait de la carte Wifi ou de l'alim du boitier ADSL ? :)

keiko

« Réponse #9 le: 29 December 2007 11:18:23 »
bonjour, donc on est le 29 mon premier message je l'ai écrit le 9 donc voila j'ai du attendre 20 jours de plus pour recevoir ma nouvelle alimentation, et la je crois bien que free se fout de ma gueule il m'ont encore renvoyer une alim de freebox adsl 12v 1.2a, pour la deuxième fois, alors que j'avais bien préciser et re-préciser a mon interlocuteur plusieurs fois, il m'a assurer que cette fois j'allais recevoir la bonne alim.
La c'est bon j'en ai plus que marre je voudrait avoir de l'aide sur mon problème si vous pouviez me donner des solutions j'attends vos réponses merci à vous.

keiko

« Réponse #10 le: 29 December 2007 18:03:45 »
Bon ben tant pis je vois que personne ne peut m'aider. merci quand même.

bobby.bobby2

« Réponse #11 le: 02 January 2008 16:16:54 »
En fait, tu sais, on ne peut malheureusement rien pour toi, d'ici...
Il y a eu dans la chaine d'envoi (désolé pour toi) une incompétence, du coup tu n'a pas ce que tu demandes.

Si je peux t'être utile, le souci des freeze et de l'impossibilité de redemarré a été évoqué il y a très longtemps, du fait de la surchauffe des boitiers.
Deux solutions :
- tu positionnes ta bobox sur la tranche (le coté), ça s'aèrera mieux
- tu achète, pour une petite 20aine d'Euro un système de ventillation pour ordi portable (en usb2) que tu branche sur ta bobox, et ça refroidira comme ça (c'est ma solution préférée)

PS : tu reprends ton alim d'origine, celle que le technicien t'a dit qu'elle ne fonctionnait pas...

keiko

« Réponse #12 le: 02 January 2008 16:42:34 »
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre mais en fait c'est pas une impossibilité de redémarrer mais en fait une fois que je met ma freebox en veille (c'est à dire que je l'éteint avec le bouton rouge de la télécommande) et bien une demi-heur après je ne peut plus la rallumer pour la rallumer il faut que je débranche et que je rebranche la prise électrique.

Et en ce qui concerne l'incompétence dans la chaine d'envoi je veut bien qu'il se trompe un fois mais deux fois il renvoie une alim de freebox adsl alors que j'ai besoin d'une alim de freebox HD ça fait beaucoup quand même.

bobby.bobby2

« Réponse #13 le: 04 January 2008 13:37:29 »
http://Je vais à nouveau prendre le temps de te répondre ;)

C'est lié, j'ai eu exactement le même pb = impossibilité de ressortir de la veille : même en veille, elle continue à chauffer (le disque dur ne s'arrete pas de tourner, donc chauffe).

Essais de la mettre de profil, t'as rien à perdre (si t'entends un bruit quand tu la mets de profil, c'est que de toute façon elle était cassée :) ).
Si ça semble mieux marcher, c'est que ça venait d'une surchauffe, et dans ce cas, je te conseille de la refroidir via ventillo (de PC portable)

keiko

« Réponse #14 le: 06 January 2008 13:23:53 »
salut bobby.bobby2 et merci pour ta reponse eh bien j'ai fini par essayer ta technique alors déja lorsque je l'ai mis de profil je n'ai rien entendu donc elle n'est pas casser je lui est fait passer le grand test de toute la nuit en veille et bien le lendemain... elle c'est rallumer :D, mais ma joie a été de courte durer puisque l'image était completement bloqué meme apres l'avoir remis dans sa position normal :/.
Donc en somme demi succes, mais bravo et merci pour ton astuce, entre temps je leur ai demander un nouvelle envoie d'alim je passe les galere que j'ai eu pour y arrivé, ça fait le mec qui se plaint tout le temps alors que c'est vrai rdv donc dans 3 semaine pour le verdict. à plus.

keiko

« Réponse #15 le: 12 January 2008 12:03:45 »
Bonjours tout le monde donc je donne juste une suite à mon post, donc voila samedi 12 janvier 10 jours après avoir rappeler la hotline je reçois pour la troisième (3) fois un colis contenant une alimentation, et à mon plus grand regret je reçoit une nouvelle fois une alimentation de Freebox adsl au lieu d'une alimentation de Freebox hd (12V, 3.15A).
Là je sais plus quoi faire.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 12 January 2008 12:39:15 »
Re !!
Postez sur l'AdUF, un Corp (Ptoso) a pris en charge un souci similaire hier en faisant expédier un colis par Free t non un sous-traitant... La personne avait reçu 3 blocs d'alim ADSL pour 1 HD commandé.

keiko

« Réponse #17 le: 12 January 2008 13:15:46 »
j'ai poster sur l'aduf quand tu me l'a dit mais j'ai eu aucune reponse, la j'ai reposter içi et la bas et j'attend de voir ce qui va se passer, ici ou la bas. Si toi tu pouvait faire en sorte qu'il connaisse mon probleme ça serait vraiment sympa.

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 12 January 2008 14:31:59 »
Je ne suis pas chez Free et je ne les connais pas, hélas ;)
Contrairement à Boïl qui est quasiment H24 sur l'AdUF, Ptoso est un peu plus long (il ne poste pas tous les jours). Faites un Up par jour ;)

keiko

« Réponse #19 le: 12 January 2008 14:54:38 »
ok merci j'essaierai.