lenoir

Cablage maison individuelle
« le: 23 January 2008 15:49:55 »
Je désire réaliser un câblage dans ma résidence principale, j'ai besoin de 5 ou 6 prises PC .
Donc je vais installer un switch derrière une des prises de ma freebox V5.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le type de switch?
Avez-vous d'autres solutions?

Thibaudf

« Réponse #1 le: 23 January 2008 16:26:14 »
5 6 pc, mais c'est une entreprise presque sa. Moi perso je pense que je ferais du sans fil, et je metterais un modem routeur switch linksys de type N

revedeau

« Réponse #2 le: 23 January 2008 18:27:35 »
oui ou sinon tu utilises le switch 4 ports ethernet de la FBX et tu mets les 2 derniers ordis en wifi...

Macbat

« Réponse #3 le: 24 January 2008 10:52:24 »
Salut,
Perso j'ai fait une installation comme tu souhaite ne faire une, et j'ai mis un simple switch ethernet 8 ports de marque SOHO et cela marche nickel avec une Freebox v4 en mode routeur. Inutile d'investir une fortune le switch vaut moins de 30 €, et en plus il est petit est discret.

@+

Macbat

tib44

« Réponse #4 le: 28 January 2008 20:40:03 »
Bonjour,
il est clair que de nos jour qu'un switch (et pas un vulgaire hub) tu en as pour tous les prix. si tu envisages de faire pas mal de volume d'échange de donnée, ne prend pas un premier prix ou bas de gamme.
inutil de prendre du très haut de gamme avec des fonctionnalités de folie (VLAN, priorité de flux...). tu auras du matoos correcte entre 50 / 80 €, va sur ldlc par exemple :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140078&tri=4&ordre=1&filtre_4_6_val=2296

fais attention au type de matos car certain sont ventilé et par forcément discret

Docteur_Marc

« Réponse #5 le: 29 January 2008 09:33:00 »
bonjour tu a un produit pal mal du tout chez Netgear  Commutateur Gigabit GS608FS 8 Ports

pour du semi pro c'est largement suffisant  l'idéal serais de câbler en cat 6 , il a un  fond de panier non bloquant de 16 Gigabits/seconde cela assure une vitesse correct du traitement des paquets, et garantie 2 ans, je l'ai vue en switch d'appoint dans des PME et association.

sinon tu a 3Com  en 100 Mb un classique en switch  3COM SWITCH SUPERSTACK 3 BASELINE 16  ,

3Com c'est increvable , je compte sur les doigts de la main les équipements 3 Com en pannes en 20 ans de métiers.