lautre

Pourquoi utiliser la TNT sur la FreeBox ?
« le: 08 December 2007 07:50:35 »
Bonjour,
Quel est l'interet de chercher les chanies TNT sur la FreeBox ? La FreeBox commute-elle automatiquement sur une chaine TNT si elle est disponible ?
Economise-t-on de la bande passante ?

Merci

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 08 December 2007 10:22:35 »
Citation de: lautre
Economise-t-on de la bande passante ?
Oui. L'interêt est de pouvoir enregistrer une chaine, tout en regardant une autre.

Citation de: lautre
La FreeBox commute-elle automatiquement sur une chaine TNT si elle est disponible ?
Non. Il faut aller sur les chaines 411 à 428.

TPS

« Réponse #2 le: 08 December 2007 11:47:38 »
Citation de: Graoully
Oui. L'interêt est de pouvoir enregistrer une chaine, tout en regardant une autre.
Et accessoirement récupérer les enregistrements de TF1, M6 et W9 impossible avec les enregistrements sur adsl
;)

TP_

« Réponse #3 le: 08 December 2007 22:26:39 »
Hip !

Le dernier principal intérêt : la qualité & respect du format (4/3, 16/9)
Sur TFin, M6 & Arte, quand le programme est en 16/9 natif, il est diffusé en full screen (16/9 sur un écran 16/9) et pas en 4/3 Letter box (avec les bandes noire et ou il faut zoomer sur un écran 16/9).
Pour la qualité intrasec(?) de l'image, ça se voit tout de suite : la TNT est moins compressée que l'ADSL.

Quand je souhaite enregistrer (principalement pour garder) j'enregistre sur la TNT (pour les chaines TNT, biensur). Je peu ainsi faclilement regarde autre chose sur l'ADSL.

! qiH

chicken

« Réponse #4 le: 09 December 2007 17:36:18 »
Ou encore la THT HD . on a eu les tests cet été... et 2008 voit l'arrivée définitive...

parradoxal

« Réponse #5 le: 02 January 2008 13:55:00 »
Citation de: TP_
Hip !

Le dernier principal intérêt : la qualité & respect du format (4/3, 16/9)
Sur TFin, M6 & Arte, quand le programme est en 16/9 natif, il est diffusé en full screen (16/9 sur un écran 16/9) et pas en 4/3 Letter box (avec les bandes noire et ou il faut zoomer sur un écran 16/9).
Pour la qualité intrasec(?) de l'image, ça se voit tout de suite : la TNT est moins compressée que l'ADSL.

Quand je souhaite enregistrer (principalement pour garder) j'enregistre sur la TNT (pour les chaines TNT, biensur). Je peu ainsi faclilement regarde autre chose sur l'ADSL.

! qiH
oui, le format 16/9 est respecté sur les canaux TNT (411 à 428).  s'il existent, pourquoi ne pas envoyer ces flux TNT plutot que des flux moins bon venant du sat.

les canaux TV ADSL (de 01 à 18, sauf NRJ12 qui joue le jeux) ne permettent pas de faire la commutation 4/3 -> 16/9 automatique que se soit avec une péritel ou via la HDMI (c'est mon cas).

Je me demande d'ailleurs quand est-ce que Free se décidera à diffuser ces flux là sur ces canaux ADSL (les canaux 01 à 18) ?

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 02 January 2008 15:44:30 »
C'était le cas à une époque... il en reste un vestige : essaye de mettre Arte Allemand, tu verras que le signal 16/9 est respecté bien qu'il s'agisse d'un flux ADSL !

Free faisait de même avec les autres chaînes à un moment donné, puis il leur a fallu reprendre les signaux de CanalSat pour quelques chaînes, à cause d'une saturation du réseau... et ces signaux-là ne transitaient plus le signal 16/9.

Ca devient particulièrement gênant depuis septembre 2007, où pas mal de chaînes se décident enfin à diffuser du contenu 16/9 en grande quantité (TF1 et Canal+ en particulier).

tcoucha

« Réponse #7 le: 02 January 2008 17:38:04 »
Et la TNT HD ? Qui arrive debut 2008, la freebox HD est elle prete a recevoir ce flux ou sera-t-il nécessaire d'une mise a jour voir pire d'un changement d'appareil ?

Denis Lorrain

« Réponse #8 le: 02 January 2008 17:43:05 »
Citation de: tcoucha
Et la TNT HD ? Qui arrive debut 2008, la freebox HD est elle prete a recevoir ce flux ou sera-t-il nécessaire d'une mise a jour voir pire d'un changement d'appareil ?
Techniquement la freebox est capable de recevoir un flux HD. Au pire, il faudra mettre à jour le firmware.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 02 January 2008 18:10:27 »
Elle a bien capté les flux Test HD1-HD2-HD3...

Laglingue

« Réponse #10 le: 04 January 2008 06:35:00 »
Comment être sure que l'émission visualisée est diffussée en "HD" et bien réceptionnée comme t'elle. Si raccordement de la Freebox HD en "HDMI" ?