The Blitz

PB activation SIP !
« le: 04 January 2008 16:57:39 »
Bonsoir, j'ai un soucis pour activer mon compte SIP alors que je suis bien derrière MA Freebox...:/
Des idées / solutions, car là je suis sec et j'aimerais bien utiliser ce service sur mon ordi portable.

Merci

nickole

PB activation SIP !
« Réponse #1 le: 04 January 2008 17:23:40 »
Bonjour,

Il faut demander une adresse IP fixe.

The Blitz

PB activation SIP !
« Réponse #2 le: 04 January 2008 17:28:32 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Il faut demander une adresse IP fixe.
Arf...bon je fais çà de suite :/

Merci de ta rapidité

avicenne8

PB activation SIP !
« Réponse #3 le: 04 January 2008 22:42:28 »
Bonsoir,
depuis plusieurs jours j'essaye d'activé mon compte SIP , sans succé
je vais sur l'interface je rentre dans gestion du compte SIP je rentre le mot de passe à 10 caractére et j'envois et voilà la reponse
" Erreur : Adresse IP origine invalide Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox"
pour infos j'ai 3 ordi portable connecté en WIFi aucune autre connexion 'USB ou ethernet) à la freebox
merci de m'aider
Bonne année à tous et cordialment

nickole

PB activation SIP !
« Réponse #4 le: 04 January 2008 23:14:20 »
Bonsoir,

L'activation du compte SIP n'est possible qu'avec une adresse IP fixe, pas locale mais celle donnée par Free => faire la demande sur la console de gestion ;)

The Blitz

PB activation SIP !
« Réponse #5 le: 05 January 2008 09:28:20 »
Citation de: nickole
L'activation du compte SIP n'est possible qu'avec une adresse IP fixe, pas locale mais celle donnée par Free => faire la demande sur la console de gestion ;)
Bonjour,
j'ai demandé l'IP fixe et ce matin j'ai tjs le même message d'erreur :( (j'ai désactivé routeur + wifi)

Que puis-je faire d'autre ???

nickole

PB activation SIP !
« Réponse #6 le: 05 January 2008 17:09:07 »
Il me semble qu'il faut attendre 24h, que dit le message au moment de la demande ? Si oui il s'agit de 24h ouvré, donc jusqu'à lundi ou mardi.

Vérifier aussi que l'adresse Mac de la Freebox est bien identique sur la console ET sur l'étiquette de la Freebox ...