SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« le: 22 October 2007 13:29:19 »
Ça fait plus de deux ans que je suis branché sur VIG38-2 et plus d'un an en dégropage total. Jamais je n'ai eu un problème. J'étais heureux.

Despuis quelques semaines, une grosse parti des appels passés sont coupés abruptement au but de quelques minute etdans certains cas il est impossible de passer un autre appel (friture ou pas de tonalité). Il ne me reste que de redémarrer ma freebox (V3).

D'autres fois, la freebox redémarre toute seule (perte de synchronisation?").

Samedi dernier c'était le top. Impossible de téléphoner et la connection internet était trop lente.

Est-ce que quelqu'un sur VIG-38 a les mêmes problèmes? Ou ce n'est que moi?

Merci.

Jo.ET

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #1 le: 22 October 2007 15:07:57 »
Essaye une autre alim de fbx.

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #2 le: 23 October 2007 15:24:13 »
Mais cette freebox est ne marche depuis 2004... J'avais lu que certaines alims étaient defectueuses à la fabrication. S'agirait-il d'une panne de l'alim?Je vais voir si je trouve une alim similaire.

azerty38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #3 le: 22 November 2007 23:38:26 »
depuis samedi, je n'ai plus de connection du tout et la hotline est injoignable  grrrrrr :(

ssirK

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #4 le: 23 November 2007 08:13:33 »
Peux tu en dire plus ? detailler les symptomes et les tests deja effectués ?

misterxxc

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #5 le: 26 November 2007 14:35:32 »
Oui alors je pense qu'il doit y avoir des soucis étant sur pas38, j'ai eu des problèmes de desynchro trés fréquent de vendredi soir à hier soir, pas testé ce matin donc à voir ce soir.

misterxxc

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #6 le: 27 November 2007 06:42:16 »
Tjrs des désynchros un peu moins fréquentes mais bon c'est assez chiant.

misterxxc

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #7 le: 21 December 2007 12:01:54 »
Bonjour les freeboiteux,

C'est assez fluctuant mais j'ai toujours des désynchros qui n'existaient quasiment pas avant novembre 2007, je n'ai pas trouvé de tuto pour éliminer les pannes possibles.

Voila ce que j'ai pu tester sans succès bien que mon installation soit identique depuis la réception de cette box V5.

- Changement du filtre ADSL.
- Raccordement direct de la ligne téléphonique au plot d'arrivé FT de mon domicile.
- Test avec une autre alimentation.
- Reboot usine les 4 allumages extinctions au chenillard lent suivi du simple reboot pour réactiver les services.
- Alimentation électrique en direct du tabeau d'arrivé, tout le reste débranché pour éviter les parasites et laptop sur batterie.

Avant d'appeler le "médecin" on peut tester quoi d'autres ?

ssirK

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #8 le: 21 December 2007 15:38:20 »
tu peux essayer de tester un autre modem (genre sagem) sur ta ligne pour voir s'il perd la synchro aussi.