Endymion

Probleme deconnexion intempestives sur le NRA 5PA54
« le: 19 November 2007 10:48:01 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici les caractéristiques techniques de ma ligne de téléphonique :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA : 5PA54 (PONT-A-MOUSSON DIRECT)
Longueur : 2749 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

-----------------------------------------------------

Mon problème est le suivant : mes parents habitant à Pont a mousson rencontre des problèmes de déconnexion intempestives ce qui dans leur cas (Free Only) est un soucis majeur. Elles peuvent de plus durer de 1 à 3 jours selon les cas.

Malgré mes tentatives pour résoudre le problème auprès de free rien n’y a fait. N’étant pas sur place lors des incidents je ne peux effectuer les tests appropriés et mes parents encore moins. Un problème sans fin qui commence à me courir sur le système.

Quelqu’un aurai-t-il rencontré ce problème de déconnexion et si oui a-t-il réussi à le résoudre ?

Par avance merci pour la réponse.

Endymion

nickole

Probleme deconnexion intempestives sur le NRA 5PA54
« Réponse #1 le: 19 November 2007 13:17:00 »
Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles, aussi sans vérificatiosn ni tests il est impossible de faire un diagnosti, surtout à distance ...
Voir http://www.assistancefree.fr/desynchronisations-intempestives-1 et ce tutoriel plus complet http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html

nickole

Endymion

Probleme deconnexion intempestives sur le NRA 5PA54
« Réponse #2 le: 19 December 2007 10:06:09 »
Salut et merci pour la réponse.

J'ai effectué tous les test mais tjrs rien je vais essayer de voir avec free directement mais ca commence à me les briser !!!!

Sinon est ce que quelque rencontre le meme probleme de déconnexion intempestive sur ce NRA??

nickole

Probleme deconnexion intempestives sur le NRA 5PA54
« Réponse #3 le: 19 December 2007 17:52:27 »
A part hier où il y a eu un problème généralisé de navigation (dû à une hausse de consomation d'énergie) ne principe les problèmes de déconnexions ont une cause sur l'installation téléphonique à domicile ou sur le PC ...

Hier j'ai mis à jour mon tuto sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.htmlhier qui est plus complet maintenant :

1- Vérifier l'installation téléphonique (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html) et en particulier l'absence de condensateurs (y compris au boitier maitre pouvant se trouver au compteur, dans le garage, un placard à l'entrée ...),

2- Vérifier l'environnement logiciel du PC (voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-environnement.html) et en particulier :
- qu'aucun espion ne sature la connexion (scanner avec SpyBot at Ad-Aware),
- qu'il n'y a pas un empilage d'anti-virus et de pare-feux logiciels, ce qui bloquerait la conenxion et peut aller jusqu'à des déconnexions

3- Vérifier l'installation électrique :
- brancher le bloc d'alimentation directement sur la prise murale électrique et non sur une multiprise,
- tester sur différentes prises électriques (toujours sans multiprise),
- faire un test croisé complet du bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html).

4- Tester avec une autre Freebox ou avec un autre modem Adsl (sur une durée significative).

Ensuite le cas échéant contacter le support (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html et indiquer les tests effectués et leur résultat).