den du 77

On m'aurait menti FREE plus fort que tous ?
« le: 19 December 2007 11:21:45 »
bonjur,
j'ai comme beaucoup des problèmes de TV/tel/internet avec free ces derniers temps.
A tout hasard, je suis allé sur le site www.degrouptest.com pour tester ma ligne et là ...oh surprise, tous les opérateur sauf free me disent que ma ligne est incompatible avec les offres ADSL+TV+téléphonie.

Je vais tester ma ligne chez free et il m'est indiqué que je peux avoir ces offres :P

Question:
FREE ne ment-il pas à ses souscripteurs pour être sûr de raffler des parts. une fois inscrit, la réponse de FREE sera celle ci :
" nous n'avons pas de problèmes, le souci vient de chez vous et de l'oéprateur historique  !"

Je ne suis pas expert mais pourquoi FREE est le seul à promettre ces offres ?
Sinon, cela s'appelle de la publicité mensongère et c'est assimilable à une escroquerie !!!!!!!

nico9999

« Réponse #1 le: 19 December 2007 11:34:09 »
Le problème vient de degrouptest :P

val1984

« Réponse #2 le: 19 December 2007 12:15:36 »
Disons que les autres FAI ne se foulent pas à essayer de fournir la TV si la ligne dépasse un certain affaiblissement théorique.
Quel est le tien?

den du 77

« Réponse #3 le: 19 December 2007 12:36:25 »
Il est de 47 db.

J'avais jusqu'alors la TV...mais depuis peu plus rien.
Ca énerve.

Heureusement, la hot ligne est gratuite en cas de problème technique avéré :D

val1984

« Réponse #4 le: 19 December 2007 13:09:34 »
Pour te donner un ordre d'idée, Neuf s'arrête à 38 dB, Orange à 42 et je crois qu'Alice se limite à 32 dB.

Conclusion, il faut trouver le défaut sur ta ligne qu'il soit chez toi ou sur son parcours entre le NRA et chez toi.

nico9999

« Réponse #5 le: 19 December 2007 15:24:49 »
Citation de: den du 77
Il est de 47 db.

J'avais jusqu'alors la TV...mais depuis peu plus rien.
Ca énerve.
As tu essayé les chaines bas débit (451, 452, 453 ect...)

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 19 December 2007 15:42:14 »
Sachant que Free ne fournuit pas d'obligation de résultat et fournit l'accès TV sur toutes les lignes dégroupées, quelle que soit la qualité, donc vu la ligne un peu limite pas de plainte possible. C'est la politique de Free...
Et les canaux "bas débit" subsistent.
Il faudrait donner les caractéristiques affichées par la TV (Free > Info Freebox ADSL > ADSL) et tester une autre alimentation pour chaque boitier.