cobra95870

baisse de debit inexpliquée
« le: 17 December 2007 18:07:59 »
bonjour et merci de m'aider a comprendre ce kil se passe.
Je suis abonné chez free depuis le 3/11/2007 et jusqu'ici, tout était nickel, j'avais un débit d'environ 4.5 mégas ce qui me suffisait pour avoir la tv mais depuis le 29/11 au soir(cest exactement à cette heure la que c'est parti en vrille), mon débit a chuté pour passé a environ 3mégas. et cest la le probleme.
Mon installation n'a pas changé mais cest bizarrement exactement le jour ou j'ai activé mon abonnement canalsat(50 euros par mois pour rien). Alors coïncidence ou pas ?
 voici les caractéristique de ma ligne sur la Tv

NRA : ARL95
Longueur : 3455 mètres

Etat ligne ; showtime
Protocole ; ADSL2+
Mode interleave

Down                            UP
Debit ATM                                    3415kpbs                      833kpbs
Atténuation                                  57.50db                        32.80db
Marge de bruit                              4.90db                         5.80db
FEC                                             29045                           65
CRC                                            0                                  0
HEC                                             0                                  9

De plus, mes caracteristiques de lignes sur l'interface de free sont toutes a 0.
Quelqu'un peut m'aider a piger ce kil s'est passé ?

PS : Je comprends rien à tout ces chiffres
Merci de votre aide, je craque.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 December 2007 18:38:07 »
Quelle est l'affaiblissement théorique, affiché sous "Longueur : 3455 m" ?

Les caractéristiques à 0, c'est normal... Elles sont bloquées depuis 6 mois (!), je ne comlprends pas pourquoi Free les laisse.
Comme ça le débit semble normal (vu l'affaiblissement sur la ligne), mais la marge de bruit est basse : il y a des perturbations sur la ligne, ou le câble est de mauvaise qualité au domicile ou sur la ligne.

Il faudrait bien ouvrir tous les boitiers téléphoniques/prises et vérifier que les fils ne sont pas oxydés ou qu'il n'y a pas de condensateur.
En effet, un condensateur qui rend l'âme est pire qu'un condensateur fonctionnel, déjà pas génial pour le signal ADSL.
Voilà, et si je n'ai pas été clair... :)

cobra95870

« Réponse #2 le: 17 December 2007 18:55:08 »
Merci pour ton aide
L'affaiblissement théorique, affiché sous "Longueur : 3455 m" est de 51db.

Et pour les condos, ya rien.
Ce ke je comprends pas, cest ce changement soudain alors ke rien a changé dans mon installation.

cobra95870

« Réponse #3 le: 17 December 2007 19:06:07 »
cest encore moi, jai oublié de préciser certaines choses : je suis en dégroupage total et je narrive pas a passer en mode patate que jai pourtant activer hier soir vers 23h mais jai aucun changement? ma tv affiche toujours le mode interleave. Ya une raison ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 17 December 2007 19:13:13 »
Normal pour le Patate, c'est identique à Standard depuis Juin.
Pour la ligne ça semble normal sauf les interférences. Mais une ligne, ça s'use....
Essaie de passer en Sérénité. Si possible, teste une autre alimentation pour Freebox ADSL.

cobra95870

« Réponse #5 le: 17 December 2007 19:18:40 »
Mon alimentation freebox a été changé 1 semaine apres le debut du probleme mais ça na rien changé. Et j'ai oublié de te dire ke mon débit était remonté brusquement à la normal il y a 5 jours mais ça a duré pas plus de 24h. alors je pense pas ke ça vienne de mon installation.

fbxfan

« Réponse #6 le: 17 December 2007 20:12:27 »
Citation de: cobra95870
Mon alimentation freebox a été changé 1 semaine apres le debut du probleme mais ça na rien changé. Et j'ai oublié de te dire ke mon débit était remonté brusquement à la normal il y a 5 jours mais ça a duré pas plus de 24h. alors je pense pas ke ça vienne de mon installation.
A mon avis c'est un problème d'alim de boitier HD. Branche l'alim d'un autre boitier HD sur ton propre boitier HD, reboote ton boitier ADSL puis remesure.

cobra95870

« Réponse #7 le: 17 December 2007 22:02:41 »
tu penses ke ça pourrait avoir une incidence sur mon debit ?
(au faite, le boitier hd, cest le boitier TV ?)

fbxfan

« Réponse #8 le: 18 December 2007 12:44:22 »
Citation de: cobra95870
tu penses ke ça pourrait avoir une incidence sur mon debit ?
(au faite, le boitier hd, cest le boitier TV ?)
Eh oui. Moi même j'y croyais pas au début.
Oui le boitier HD c'est le boitier TV (le boitier de la Freebox qui fait décodeur et sur lequel tu branches ta télé).