claudius07

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'abonnés Free, je voulais profiter de Freeplayer pour lire sur ma TV mes fichiers multimedia, et notamment mes photos numériques (ou numérisées à partir de vieilles diapos). Seulement voilà ...

Sur les forums consacrés à Freeplayer, on trouve quantité de posts relatifs au mauvais ratio d'aspect des images affichées à partir de photos au format portrait (étirées en largeur), et aucune solution.:(

Après avoir cherché partout et fait des tests, j'ai identifié la cause du problème qui ne réside ni dans VLC ni dans le Freeplayer lui-même, mais dans l'éditeur de playlists (fbx-playlist.exe) fourni dans le pack Freeplayer.:rolleyes:

J'utilise la version 1.1 pour Win 32.

L'erreur est la suivante : Pour chaque fichier image ajouté, les lignes 3 et 4 de la section correspondante dans la playlist générée comportent des arguments erronés, respectivement "sout-transcode-width" et "sout-transcode-height" au lieu de "fake-width" et "fake-height" (cf options-playlist.txt dans le dossier doc de l'install Freeplayer).

Ceci explique que l'affichage "manuel" image par image avec l'explorateur Freeplayer soit correct (cf le code dans play.html), alors que le bug se manifeste avec les playlists générées sur le PC.

J'ai patché mon propre fichier fbx-playlist.exe et tout fonctionne.:cool:

Etant sous Windows, je ne peux pas aller plus loin pour Linux ou Mac, pardon.

En espérant avoir fait avancer le schimbili ... le schimibili ... le machin, quoi.