* si vous en avez une à conseiller en particulier n'hésitez pas à me le faire savoir 
L'idéal est quand même d'utiliser une alim Freebox, afin de continuer à être "sous garantie". Si vous avez un problème avec votre Freebox et que vous n'utilisiez pas une alim d'origine, si ça se sait vous pourriez être amené à devoir repayer votre Freebox. Les alims Freebox ont évolué avec le temps. Je crois que j'avais la version B et maintenant j'ai la F (je crois). Ca apporte quoi de plus ? Peut-être plus de qualité, un témoin lumineux et une ferrite (pour réduire les parasites et donc la fréquence des désynchros, et ça c'est bien !).
Si vous tenez absolument à acheter une alim costaud, mais du coup non Freebox, prendre une alim à découpage (plus légère et consommant 2 fois moins qu'une alim basée sur un transfo) de voltage identique et d'ampérage sensiblement supérieur à ce qui est requis pour la Freebox. Si il faut du 1200 mA pour le boitier ADSL, alors prenez-en une qui encaisse 1400 !
Comment distinguer une alim à découpage d'une alim à transfo ? Poids et encombrement divisé par 5 ou 10 ! Si vous trouvez une alim compatible pas plus grosse que celle d'origine Freebox, alors a priori elle est à découpage.
Conrad en vend, Amazon aussi. On peut également en trouver en grande surface pour 15 à 25 EUR : il s'agit en général d'alims universelles (diamètre jack, polarité et voltage réglable) mais certains modèles vendus (et pas forcément les moins chers en plus) sont encore à base de transfo : à vérifier.