badaboom

Problèmes sur GOB75 ?
« le: 06 December 2007 08:48:29 »
Bonjour,

depuis le 03 décembre j'ai ma freebox qui n'arrive pas à synchroniser, avec une perte complète du signal. Chenillard lent, rapide, et lorsqu'elle trouve un signal : heure n'est pas à l'heure et navigation sur le net est comment dire... lent ..très lent ... et re chenillard lent, rapide.. :(

J'ai eu l'assistance "technique" pendant + 1/2 heure, ... qui m'envoi un technicien sur place mais seulement le 12 décembre.

Je voulais savoir si des personnes qui se trouvent dans l'entourage de GOB75 ont le même type de problème, car sinon c'est ma toute neuve freebox hd qui serait déja en rade :/

fbxfan

Problèmes sur GOB75 ?
« Réponse #1 le: 06 December 2007 12:27:32 »
N'oubliez l'assistance de proximité si vous êtes dans le 8ème, le 18ème ou le 19ème.

Essayer une autre alim pour votre boitier ADSL. Soit l'alim de la freebox du voisin, soit une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée).

badaboom

Problèmes sur GOB75 ?
« Réponse #2 le: 07 December 2007 13:29:00 »
Merci pour les conseils fbxfan, je n'ai pas pu malheureusement tester avec d'autres alims n'en ayant pas sous la main.

Cela dit, je ne sais pas pourquoi mais la connexion est bien meilleure aujourd'hui, j'ai quelques desynchros de temps à autres mais j'arrive à être connecté à 80 % du temps, en espérant que tout rentre dans l'ordre...

La solution d'investir dans un bloc d'alim* de meilleure qualité que celle fournie avec la freebox sera mon prochain investissement, la dernière fois qu'un iti était passé pour vérifier la connectique il y a qq mois, il m'en avait déjà parlé.

* si vous en avez une à conseiller en particulier n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

fbxfan

Problèmes sur GOB75 ?
« Réponse #3 le: 07 December 2007 15:16:00 »
Citation de: badaboom
* si vous en avez une à conseiller en particulier n'hésitez pas à me le faire savoir ;)
L'idéal est quand même d'utiliser une alim Freebox, afin de continuer à être "sous garantie". Si vous avez un problème avec votre Freebox et que vous n'utilisiez pas une alim d'origine, si ça se sait vous pourriez être amené à devoir repayer votre Freebox. Les alims Freebox ont évolué avec le temps. Je crois que j'avais la version B et maintenant j'ai la F (je crois). Ca apporte quoi de plus ? Peut-être plus de qualité, un témoin lumineux et une ferrite (pour réduire les parasites et donc la fréquence des désynchros, et ça c'est bien !).

Si vous tenez absolument à acheter une alim costaud, mais du coup non Freebox, prendre une alim à découpage (plus légère et consommant 2 fois moins qu'une alim basée sur un transfo) de voltage identique et d'ampérage sensiblement supérieur à ce qui est requis pour la Freebox. Si il faut du 1200 mA pour le boitier ADSL, alors prenez-en une qui encaisse 1400 !
Comment distinguer une alim à découpage d'une alim à transfo ? Poids et encombrement divisé par 5 ou 10 ! Si vous trouvez une alim compatible pas plus grosse que celle d'origine Freebox, alors a priori elle est à découpage.

Conrad en vend, Amazon aussi. On peut également en trouver en grande surface pour 15 à 25 EUR : il s'agit en général d'alims universelles (diamètre jack, polarité et voltage réglable) mais certains modèles vendus (et pas forcément les moins chers en plus) sont encore à base de transfo : à vérifier.

badaboom

Problèmes sur GOB75 ?
« Réponse #4 le: 08 December 2007 15:26:57 »
Merci encore pour ces dernières informations complètes ! ;) et merci pour le rappel de la garatie je n'y avais pas songé.